Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chargeur à induction passe avec une housse ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chargeur à induction passe avec une housse ?

Bonjour,

Je possède le Samsung Galaxy S6 edge, j'ai une housse en silicone autour afin de le protéger. Je pensais m'acheter un chargeur à induction mais est-ce que ça fonctionnerait avec la housse ? Quelqu'un a déjà testé ?

Bonjour,

J'ai le S6 avec une coque dure et l'induction fonctionne très bien.
    Je pense que tout dépend de l'épaisseur de la housse.
    Dernière modification par Kevinchaton, 12 décembre 2015, 13h17.

Commentaire

OK merci, tu aurais pas une housse en silicone pour tester par hasard ? ^^

Commentaire

perso j'ai une coque souple et nickel aussi
        Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Comique, un forum de geek et il n'y en a pas un qui a la curiosité d'aller voir ce que c'est que le phénomène physique de l'induction. A moins que ce soit dû à une limitation intellectuelle

Bref, on va donc faire simple pour éviter de perturber les nuits de certains bas de plafond. Un courant électrique circulant dans une boucle va provoquer un champ magnétique. Un synonyme de provoquer c'est induire. Donc, un courant électrique produit par un chargeur va induire un champ magnétique, avec une certaine portée. Si dans l'appareil à charger il y a également une boucle conductrice, le champ magnétique qu'elle va voir va générer un courant électrique, qui pourra alors charger la batterie. C'est en gros le même principe que les transfos. Capito?

Pour répondre bêtement à la question, la puissance du champ magnétique décroit avec l'inverse du carré de la distance entre le point d'émission (la boucle du chargeur) et le récepteur. Donc dans le cas d'une housse, au plus elle est épaisse au plus le champ électrique induit sera faible et donc au plus lente sera la charge...voire nulle si le courant est trop faible. Si la protection est non conductrice pas de soucis. Si la protection est électriquement conductrice, le courant induit rencontrera une résistance et la protection risque de chauffer (dissipation de l'énergie). On se retrouve alors avec une taque de cuisson à induction.

Allez les jeunes, on va faire un gros dodo et on continue d'oublier ses cours de physique du collège

Commentaire

toujours rien compris mais pas grave on doit pas savoir comment le coca est fait non plus pour en boire lol
            donc je rassure, ça fonctionne bien

Commentaire

Pour en boire non mais pour savoir pourquoi on grossit ou qu'on se tape un cancer de l'estomac en buvant ce gentil breuvage oui
              Pour info concernant les chargeurs à induction, vous savez que ça peut influencer un pacemaker? À nos âges ça peut être utile de savoir ça, surtout en bon buveur de coca

Commentaire

on est foutus moi je dis!

Commentaire

Chargement...
                X