Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passage d'Ios à Android

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• passage d'Ios à Android

Bonjour voila je me décide à passé d'IOS à Android , j'aurait aimé avoir vos different retour pour ceux qui l'ont fait !

Quels programme me conseillé vous pour récupéré mes contacts ?

Autre question : je compte m'orienter vers un nexus , cela va t'il passé soucis pour la synchro avec mon Mac ??

Merci d'avance
    Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
    Imac 21,5 i5 2012

hello

chose que j'ai faite plusieurs fois aussi,mais pour au final revenir à chaque fois sous IOS

pour les contacts,pour moi le plus simple était de passer par un compte google ,avec mon adresse gmail.

voici un lien assez bien fait :http://www.lesnumeriques.com/telepho...rse-a1857.html

pour ce qui est de la synchro,avec mon mac j'ai tjs utilisé Airdroid.

bien du plaisir ,le nexus doit être top

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Bah je l'ai déjà fait aussi avant mais ça fait plus de 3 ans que je ne suis plus passer sur Android et la j'ai envie de repasser pour de bon sur Android car je tourne en rond sur iOS...
      Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Hello !
        Même chose que @toyo : j'ai essayé Android, Windows Phone, puis Android, BB10, Android, BB10, de nouveau Windows Phone et enfin Android pour finalement, systématiquement, revenir sous iOS
        Bon amusement avec ton Nexus

Commentaire

Merci , je peux savoir ce qui vous fait revenir sur iOS??
          Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Envoyé par ChrisandChris Voir le message
            Merci , je peux savoir ce qui vous fait revenir sur iOS??
            Salut !
            En ce qui me concerne, plusieurs choses :
            - l'écosystème : hormis pour le boulot, pour lequel j'utilise la suite Office + Outlook (d'ailleurs particulièrement bien intégrée à iOS et OSX), j'utilise iCloud et les logiciels Apple pour tout ce qui est perso. Et là, faut avouer que ça tourne au poil !
            - l'intégration : j'ai aussi un Mac et un iPad, la "communication" entre les appareils est excellente. L'exemple de iMessages est particulièrement éclairant.
            - l'ergonomie : sans doute une question d'habitude, mais sur iOS je ne cherche jamais le bouton "retour" ou comment accomplir telle ou telle action... Tout est naturel, logique.
            - les apps : les développeurs semblent faire un effort particulier d'intégration de leurs apps à iOS. J'en prends pour preuve les apps de Microsoft que je trouve mieux "finies" et plus agréables à utiliser sur iBidules que sur Lumia ou Surface.Mais c'est subjectif.
            - l'esthétique : rien à faire, j'adore le look de l'iPhone et de l'iPad (très subjectif aussi).
            Voilà, en quelques mots...
            Bon dimanche. Rudy

Commentaire

D'une manière générale, les logiciels sous ios sont mieux foutus que ceux d'android. J'utilise en vrac pas mal d'applications payantes ou gratuites comme pocket informant, splashID, Nest, Evernote, Solarlog, WeatherPro, et une suite bureautique en déplacement et même les payantes sont un cran en dessous sur android. Et puis comme indiqué par Rudy, si tu as un écosystème apple (et c'est le cas à la maison avec 4 iphones, 4 ipads et 3 macs), le partage et l'intégration (photo, cloud famille, parage de musique) c'est bcp plus facile de jongler avec tout ça. J'ai une petite tablette Nexus qui date maintenant mais elle est sous la dernière version d'android et ne rame pas du tout. Par contre, lorsque je la prends pour voyager je suis tjs déçu des applications que j'utilise et qui sont pourtant les mêmes que sur mes jouets Apple.

Commentaire

voila,tout est dit :-)

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Coucou Chris tu vas bien? Moi chez Ios c'est le 5 qui m'avait fait craquer en premier pour son désign puis son interface très intuitive mais écran trop petit donc j'ai cherché un androïd s'en rapprochant j'ai trouvé que l'emui 4 de chez Huawei a quelques ressemblances, et vu que je n'aime plus les menus Samsung du moment ben j'ai choisi un Huawei, le P8, sa finesse et son matériau ma rappellent l'iphone 5 son menu aussi. Juste que pour ce que j'en fais j'aurais voulu qu'il soit un petit peu plus grand.

Commentaire

J'ai un imac, 2 macbook, 2 ipad, ma femme en Iphone 6 64gb et moi... Android,
                    tout se génère très bien. Je n'ai aucun problème de compatibilité.
                    Il y a des alternatives à Icloud.
                    Pour les app, je suis d'accord, j'ai rencontré moins de plantage sur Iphone mais comme toi sur IOS je tourne en rond.
                    Très bien pour ma tablette mais j'aime plus de personnalisation sur mon portable, comme mon agenda en widget full screen, mes raccourcis claviers...
                    Dans l'ensemble, d'office tu regretteras des applications IOS (clavier, finder (!!), envoi de photos redimensionnables par défaut via mail, blocage facile des contacts) mais tu seras content d'en retrouver d'autres sur android.
                    Au moins tu pourras te faire plaisir sur le modèle, tu ne seras plus limité aux versions du 6 et du 6s...

Commentaire

Pareil pour moi, les contacts passent par gmail.

Commentaire

Bonsoir à vous ,

Didier : je vais bien merci et toi ça va ?

Alors voila mon ressenti ça va faire 2 semaines que j'ai lâché mon 6+ pour me tourner vers un nexus 5X et je n'ai pas de regrets !!!! d'ailleurs ma femme me suit elle vas passé de son iPhone 5S à un huawei P8 !!!
                        Avec le mac tout se passe bien c'es d'ailleurs plus simple que de passé par iTunes je trouve et en ce qui concerne les contacts ben via Gmail ça a été tout seul.....

Actuellement je ne regrette rien !!!
                        Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Envoyé par ChrisandChris Voir le message
                          Bonsoir à vous ,

Didier : je vais bien merci et toi ça va ?

Alors voila mon ressenti ça va faire 2 semaines que j'ai lâché mon 6+ pour me tourner vers un nexus 5X et je n'ai pas de regrets !!!! d'ailleurs ma femme me suit elle vas passé de son iPhone 5S à un huawei P8 !!!
                          Avec le mac tout se passe bien c'es d'ailleurs plus simple que de passé par iTunes je trouve et en ce qui concerne les contacts ben via Gmail ça a été tout seul.....

Actuellement je ne regrette rien !!!
                          Impec merci ! Ta femme ne le regrettera pas je l'ai depuis environ 2 mois et il est vraiment top :-)

Commentaire

Chargement...
                          X