Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer sur Androïd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer sur Androïd

Bonjour, je compte passer sur Androïd venant d'IOS,depuis des années j'utilise GOOD READER et DOCUMENTS pour IOS,y a t'il quelque chose de ressemblant sur Androïd,je suis également sur Mac mais je ne change pas.Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Stéphane, 16 mars 2016, 18h27.

Bonsoir Stéphane,

Comme alternative en lecteur PDF sous Android, il y a Aldiko qui est un lecteur d'ebook mais qui lit aussi les .pdf , la seule contrainte c'est que pour lire le .pdf il doit être ajouté à ta bibliothèque Aldiko.

Une autre alternative est Office suite qui permet aussi de lire les .pdf en plus des fichiers texte et tableurs traditionnels.

Voici une liste de quelques lecteurs PDF dispos sur Android : http://avisdupublic.net/critique/div...d-lecteur-pdf/

Pour remplacer DOCUMENTS sur iOS, tu as évidemment le suite Google Docs ou bien il y a Word et Excel qui sont dispos sur le Play Store. Il y a également OfficeSuite ou Polaris.

A toi de faire ton choix concernant ceux nommés ci-dessus suivant ton appréciation pour la qualité du soft, de sa simplicité, rapidité ou de son interface graphique.

Bonne lecture.

P.S : Je suis également sous OSX pour le PC et sous iOS pour la tablette mais je reste Android pour les smartphones. Les 3 cohabitent très bien, je peux aisément transférer des fichiers entre eux grace notamment à l'excellent soft Airdroid, le tout sans fil bien évidemment. Pour écrire des SMS depuis son PC afin de combler "Messages" sous iOS il existe aussi des solutions.
    Dernière modification par Ricket, 15 mars 2016, 21h12.

Commentaire

Bonsoir Ricket,merci pour ta réponse,mais Documents de Readdle et Goodreader sont des programmes qui non seulement lisent les PDF mais en plus les stocke en interne et permet de créer des dossiers.C'est pratique à avoir pour le cas où tu n'aurais pas de wifi ou de réseau,j'habite en Afrique 6 mois par an et crois moi je suis souvent sans réseau.Mais je regarderai ça,je suis comme toi Mac + iPad mais un peu marre de l'iPhone.

Commentaire

Hello Stéphane,

Idem que toi IOS->Android.
        J'utilise Moon reader Pro. Beaucoup de possibilités ainsi que le stockage.

Cordialement,

Alain
        iPhone 1+3+3GS+4+4GS+5+5s+6+6s+7+X+11+12+13
        Samsung S22 Ultra
        Imac Alu 27"+MBpro Retina 13" + Asus 75 GVX ROG 17"
        sigpic

Commentaire

Bonjour Alain,
          Je vais aller voir ça,pour le moment j'ai déjà trouvé WPS office qui a le mérite d'exister sur IOS et Androïd mais c'est lourd.
          A+ et merci.

Bien à toi.

Stéphane

Commentaire

Pourquoi passer par WPS Office alors que les applications MS (Word, Excel et PowerPoint) existent et sont de très bonne qualité et qui plus est, gratuites.
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

Commentaire

Bonjour,WPS office est également gratuit mais en plus permet de stocker images,PDF,etc...
              Merci d'avoir porté de l'intérêt pour ma demande.

Commentaire

Ben si tu veux stocker en local et manipuler (ouvrir, renommer, ....) des fichiers, il y l'excellent ES Explorer.
                J'ai pas mal de fichier en local sur ma tablette (pdf de serveurs, photos de config, ....).
                Ca fonctionne comme l'exploreur de Windows ou le Finder d'OSX.

Ca te permet d'utiliser ce que tu veux comme applications et de gérer tout tes fichiers en dossier (si j'ai bien compris ce que tu veux faire)
                MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

Commentaire

Re,
                  ES explorateur,c'est une usine à gaz,ça fait tout et rien,mais à défaut c'est ce que j'utiliserai,tu as à peu près cerné mes besoins.
                  Mais Goodreader et Documents sont légers et rapides.Merci pour ton aide.
                  En fait j'utilise ces programmes pour emmener mes confirmations de réservation,mes copies de papier,factures,etc.Quand je les ai utilisés je les supprime,de cette façon je ne dois pas toujours avoir mon PC avec moi,et si sans réseau et sans wifi je peux quand même montrer les documents...
                  Dernière modification par Stéphane, 16 mars 2016, 21h45.

Commentaire

Chargement...
                  X