Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement carte SD sur Android

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remplacement carte SD sur Android

Hello les amis
    Petite question pour vous, je suis occupé de remplacer ma carte SD par une plus grande et voulais transférer tout sans que mon GSM s'en aperçoive (signifiant sans le moindre bug) tout en sachant que les applications sont bien entendu installées en partie sur la carte SD...

De mon côté, j'ai essayé hier de cloner la carte avec EaseUs car j'avais vu un tuto là-dessus mais je dois dire que ça c'est pas trop bien passé car il a complétement cloner la partition signifiant que j'avais sur ma nouvelle carte SD de 128Go une partition de 64Go et le reste était non alloué... Ayant une légère connaissance des partitions, j'ai bien entendu essayer d'étendre/réalloué l'espace avec Windows 10 et/ou un programme spécifique mais rien n'y fait, c'est à chaque fois impossible au contraire d'un simple disque dur.

Vu que je n'avais plus le temps, j'ai laissé tombé mais je me posais la question suivante, est-ce que qqn parmi vous l'a déjà fait? Si oui, comment vous vous y êtes pris?

Ce w-e avec un peu plus de temps, je vais retenter mais cette fois-ci à l'ancienne avec le bon vieux CTRL A => CTRL V en espérant que ça passe...

Sinon il est préférable de mettre la carte SD avant de faire le copier coller afin qu'elle soit au bon format ou est-ce qu'un simple formatage de la nouvelle carte en FAT32 devrait suffire?

Thanks pour votre retour
    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic

Salut,

Quand je dois changer de carte mémoire au profit d'une de plus grande capacité, je procède comme ceci:

Mise en place de la nouvelle carte vierge dans l'appareil afin qu'elle soit au bon format puis je l'enlève.

Je prend l'ancienne carte que j'insère dans un lecteur et je fais simplement un CTRL+A / CTRL+C , je crée un dossier temporaire sur l'ordinateur et puis un CTRL+V afin de coller le tout dans ce dossier fraîchement créé.

Je met la nouvelle carte dans le lecteur et je fais CTRL+A / CTRL+C des fichiers qui sont dans le dossier temp de l'ordinateur. Je fais enfin un CTRL+V à la racine de la nouvelle carte et c'est tout !

Un simple copier-coller a toujours fonctionné de mon côté ; -)
    Dernière modification par Ricket, 27 mai 2016, 18h54.

Commentaire

thanks Ricket. En effet, j'ai fait cette méthode aujourd'hui et ça fonctionne nickel. Y a plus que faire la même manip' pour mettre ma 64Go dans mon ancien gsm à la place de la 32Go et je serai tranquille jusqu'à mon prochain téléphone
      ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic

Commentaire

Plaisir ! Merci pour le point ;-)

Commentaire

Chargement...
        X