Bonjour à tous j'aimerais vos conseils. J'avais un Huawei P8 dont j'étais très content mais ma copine l'a accidentellement démoli. Mois prochain je vais donc devoir trouver un remplaçant et vu que c'est un imprévu j'aimerais le moins cher possible. Il faut qu'il fasse min. 5 pouces, Android, et de puissance +- équivalente et si possible en excellent état. J'ai fouillé un peu sur le net et je me perds un peu dans tout ce que j'ai pu voir même si quelques modèles sont un peu sortis du lot, comme le P8, le G8 (un peu plus grand mais apparemment un peu moins puissant), le P9 lite, et un autre qui m'a fait de l'oeil moins puissant mais avec énormément de retours positifs le LG G3, ou encore le Zenfone 2 ou le one plus one par exemple. Vous voyez je suis un peu perdu j'aimerais vos conseils et niveau budget j'aimerais me limiter à environ 150€ mais selon l'appareil je pourrais toujours revoir le budget un peu à la hausse. Merci d'avance
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Besoin de conseils smartphone pour remplacer mon P8
Réduire
X
-
Hello,
Je serais toi je m'orienterais vers le 1ier 1+1: C'est vrai qu'il est vieux, mais c'est un hardware véloce et il tourne sous Cyanogenmod qui est merveilleusement bien optimisé et la dernière version offre des fonctionalités inédites ! Si j'ai l'occasion, j'essaierai de retrouver l'article que j'avais lu dessus. Par contre, à part le G3 en 16GO/2GO, je ne pense pas que les autres appareils que tu cites sont trouvables à 150€.
Xiaomi 12
Surface Go 2
3 trucs et Astuces sur les PA
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !
-
Merci de ton avis si tu retrouves l'article pense à moi. Oui je préférerais rester dans les 150€ mais si ça vaut vraiment la peine je peux monter à 200€ grand max. J'ai vu des P8 lite, des S4 aussi ou des HTC m7 mais je ne sais pas ce que ça vaut et c'est peut-être trop "vieux"..Dernière modification par psy4_6921, 18 juin 2016, 17h24.
Commentaire
-
A la limite j'opterais pour le P8 lite mais venant d'un P8 tu risques d'être déçu car tu vas avoir un P8 sans le côté premium.
Entre le S4 et le One M7 moi j'irais vers le S4. Le One M7 est un modèle vieux et il est très fermé: Le S4 se répare et la ROM se change plus facilement. Mais honêtement je mettrais plus mes 150€ de côté que d'opter pour ces solutions...
Xiaomi 12
Surface Go 2
3 trucs et Astuces sur les PA
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !
Commentaire
-
Bonjour
Fais un tour sur Amazon, tu sais effectuer une configuration selon tes désirs et te faire une idée
SLC Salut Les Copains........
Commentaire
-
Sympa ce lien merci et merci de vos avis. Il y a tellement de choix c'est pas évident. Celui qui sort du lot et à bas prix en occasion c'est le G3. Ce que je retiens déjà c'est de revoir un peu mon budget donc de partir sur une base de 200€ avec une marge de 20-25€ supplémentaire au cas où et je pense que ça sera déjà plus facile de trouver mon bonheur. A ce tarif le G8 sort du lot même si esthétiquement je le trouve moyen. Mais malgré tous les tests que j'ai pu lire jusqu'à présent rien ne me saute vraiment aux yeux. Il faut dire que le P8 outre sa fiche technique qui me plaisait bien c'est aussi son apparence physique qui était vraiment ce qui me plaisait. J'ai vu des P8 entre 180 et 220€ mais pas sur Astel donc des gens qui n'ont pas la même notion que nous de "état impeccable" si j'en reprend un il faudra qu'il soit nickel comme sorti du magasin et là il sera d'office plus cher. Mon autre solution est d'en trouver un de dépannage me permettant d'attendre encore un mois et du coup d'augmenter mon budget de 100€..Dernière modification par psy4_6921, 19 juin 2016, 14h01.
Commentaire
-
Ma femme utilise un P8 lite acheté neuf il y a plusieurs mois.
Elle est contente mais se limite à un usage basique.
L'ombre au tableau est l'autonomie qui n'est pas géniale : il tient tout juste une journée alors qu'il est majoritairement simplement "en veille"... Si elle oublie de le mettre en charge pour la nuit, il ne tient jamais le lendemain...
Rapport qualité/prix ok, mais attention à l'autonomie chez Huawei.OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
Thinkpad X280 (en itinérance)
Appareil photo Canon EOS R6
Commentaire
Commentaire