Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung Galaxy S8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Davidsic : je te recommande la video de Leo Duff sur Youtube qui résume un peu ma pensée à propos de ce S8.

    En résumé, Samsung nous présente un bel écran mais le reste ne suit pas. Bixby par exemple c'est en fait Google now et c'est un bouton en plus sur le côté. Pourquoi épurer la face avant pour tout évacuer et en rajouter sur les côtés et sur le dos ? Ce n'est pas une conception optimisée. Le capteur d'iris ne fonctionne pas correctement, le capteur d'empreintes devient inutilisable, le capteur photos est le même que l'an dernier, on met le bluetooth 5 mais on garde le port jack etc
    Rien n'est cohérent.
    Le S8 c'est un bel objet... sur sa face avant mais quand on gratte un peu...
    Dernière modification par Poor Ones, 02 avril 2017, 17h38.

    Commentaire


    • ce qui est comique c'est de commenter ou critiquer quelque chose qui n'est pas encore sorti lol on attendrait pas un peu de l'avoir et de faire son opinion?
      ce serait plus logique...
      Samsung S4 et je le garde

      Commentaire


      • je pense aussi oli même moi j'ai tester la bête et donner quelques infos perso mais j'attend de l'avoir chez moi tranquil pour juger et partager ce que je pense du s8+

        bonne soirée
        sigpic

        Ne fantasmons pas, la vie est un processus dont personne ne détient la moindre notice!

        Commentaire


        • Mettre le bluetooth 5 et garder la prise jack n'a rien d'incohérent pour moi, ils veulent pouvoir toucher le maximum de personnes, y compris ceux qui n'ont pas encore de casque/écouteur bluetooth et ceux qui préfèrent le filaire.
          Ils n'obligent pas les gens à investir dans du nouveau matos pour écouter leur musique en plus du smartphone déjà bien cheros...
          OnePlus 6

          Commentaire


          • @ Poor Ones, je pourrais aussi te recommander d'autres vidéos plus positives.

            Jusqu'à preuve du contraire Bixby fonctionne et ce n'est pas Google Assistant, il ne sera pas dispo tout de suite en français mais c'est également le cas avec l'assistant de Google et je sais quand même que Siri n'a pas toutes les fonctionnalités que dans son pays/langue d'origine.

            Le capteur d'empreintes n'est pas inutilisable, il est mal placé je suis d'accord mais si on place son doigt dessus ça fonctionne.

            Ce n'est pas un choix judicieux en terme d'ergonomie mais plutôt esthétique car aligné avec l'objectif et le capteur cardio.

            Le scanner d'iris a l'air de bien fonctionner d'après ce que j'ai vu, ce système aurait été amélioré comparé au Note 7, une reconnaissance faciale est également disponible.

            Pourquoi épurer la face avant ? Pour réduire les bordures autour de l'écran et ne pas avoir un smartphone trop grand ou trop large en mains.

            Quel est le rapport entre le bluetooth 5 et la présence de la prise jack ? Ne peut on pas avoir l'air conditionné dans sa voiture et prendre l'option toit ouvrant quand même ?

            Visiblement le capteur de l'apn est un Sony IMX 333, c'est un IMX 260 dans les S7

            Bref, vaut mieux attendre qu'il soit sorti et l'utiliser pour se faire un avis perso comme le dit olivierdo
            Dernière modification par davidsic, 03 avril 2017, 01h17.

            Commentaire


            • Attendre sa sortie pour se faire un avis c'est l'acheter en fait LOL. Mais nous sommes à un tournant là. Le S8 est fort proche du S7 edge. Pour Samsung après les milliards perdus avec le Note 7, cela passera ou cela cassera.
              Samsung a gardé le port jack juste parce qu'Apple l'a enlevé et que cela a fait du bruit. Ce n'est pas une décision cohérente en rapport avec le design et l'apport du bluetooth 5.
              Et c'est ce qui cloche entre guillemets avec le S8. Une face avant dégagée mais tout sur le côté ou à l'arrière au lieu d'essayer de concevoir une face avant plus aboutie avec un capteur d'empreintes sous l'écran par exemple. On sent clairement que Samsung n'a pas eu le temps de le faire. Idem pourquoi ajouter un bouton supplémentaire pour l'assistant vocal ?
              Il y a 5 manières pour déverouiller le S8 mais il faudra le prendre en mains et bien le placer pour chacun d'entre elles !
              Le S8 est donc en sursis jusqu'à la sortie du prochain iPhone pour moi. C'est déjà mal parti.
              Puisque le S7 edge est un très bon GSM (à part les petits défauts sous le verre de l'écran), il serait plus judicieux d'attendre avant d'acheter le S8. Que Bixby soit en français et que le prix diminue serait déjà une bonne chose.
              Ne pas oublier que nous sommes dans un forum de passionnés ici. Nous achetons tout ce qui sort en se cherchant la moindre excuse pour justifier notre nouvel achat.
              Dernière modification par Poor Ones, 03 avril 2017, 08h11.

              Commentaire


              • J'adore d'années en années on à droit aux mêmes commentaires et quel que soit les sorties et je trouve ça drôle Enfin on verra quand on aura l'appareil en main et puis de toute façon, tout le monde à le droit d'avoir son opinion sur le sujet ...

                Bonne journée à tous

                Commentaire


                • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                  Attendre sa sortie pour se faire un avis c'est l'acheter en fait LOL. Mais nous sommes à un tournant là. Le S8 est fort proche du S7 edge. Pour Samsung après les milliards perdus avec le Note 7, cela passera ou cela cassera.
                  Samsung a gardé le port jack juste parce qu'Apple l'a enlevé et que cela a fait du bruit. Ce n'est pas une décision cohérente en rapport avec le design et l'apport du bluetooth 5.
                  Et c'est ce qui cloche entre guillemets avec le S8. Une face avant dégagée mais tout sur le côté ou à l'arrière au lieu d'essayer de concevoir une face avant plus aboutie avec un capteur d'empreintes sous l'écran par exemple. On sent clairement que Samsung n'a pas eu le temps de le faire. Idem pourquoi ajouter un bouton supplémentaire pour l'assistant vocal ?
                  Il y a 5 manières pour déverouiller le S8 mais il faudra le prendre en mains et bien le placer pour chacun d'entre elles !
                  Le S8 est donc en sursis jusqu'à la sortie du prochain iPhone pour moi. C'est déjà mal parti.
                  Puisque le S7 edge est un très bon GSM (à part les petits défauts sous le verre de l'écran), il serait plus judicieux d'attendre avant d'acheter le S8. Que Bixby soit en français et que le prix diminue serait déjà une bonne chose.
                  Ne pas oublier que nous sommes dans un forum de passionnés ici. Nous achetons tout ce qui sort en se cherchant la moindre excuse pour justifier notre nouvel achat.
                  C'est vrai que c'est chaque année pareil et notre PoorOnes vient de nouveau nous donner son avis...Pas très positif lol. On va dire que c'est le genre de gars qui voit plus le verre à moitié vide que celui à moitié plein quoi...

                  Mais quoiqu'il en soit, si certaines choses sont farfelues, tout n'est pas de l'invention.

                  Je suis d'accord qu'on voit que Samsung a manqué de temps. Pas de double apn(non pas que ça soit mieux mais c'est l'évolution), même pire, le même que le s7. Ils l'ont seulement "amélioré" Davidsic, ce n'est pas un nouveau capteur, d'ailleurs ils en utilisent 2, un Sony et un isocell de chez Samsung comme l'année passée. Le capteur d'empreinte, de l'aveu même de Samsung, testé sous l'écran mais pas concluant du coup, on le place où on peut...Ce n'est pas digne d'une grosse société avec un tel budget R&D. Là encore, le temps a joué. Et je rejoins encore PO, quand on voit depuis combien de temps Apple développe l'iphone 8 (ou Edition ou on s'en fout de comment il s'appellera) et quand on voit à partir de quand Samsung a développé le s8, forcément les résultats sont différents...

                  Encore une fois, certaines choses qu'il dit sont...spéciales. Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir de Jack et de BT 5? Moi je trouve ça bien plus pratique! J'ai des écouteurs que je laisse dans mon sac pour le boulot, j'ai des écouteurs chez moi et je suis tranquille. Acheter des écouteurs BT, c'est un budget supplémentaire et 2 paires, encore pire! Même si plus pratique il est vrai. Et quel est le soucis avec le design? Un trou pour la prise jack te dérange lol? Moi pas du tout surtout que la certification IP est toujours présente. Épurer la face avant pour encombrer le reste? C'est un peu le principe d'un smartphone tactile, le plus important étant...La face avant. Bixby ne sera pas complet au lancement? Tout comme l'était Siri à l'époque. Nous, petits francophones, ne comptons pas beaucoup dans ce monde Anglophone, c'est une logique même si ça nous ramène au manque de temps de développement. Et perso, un assistant, je m'en fous un peu...Mais je ne fais pas de mon cas une généralité. Le capteur d'iris, rien ne dit qu'il ne fonctionne pas bien. La reconnaissance faciale, faut pas compter dessus je pense comme quand c'était sur Android stock il y a un bail.

                  Tout ça pour dire : on va attendre de pouvoir jouer avec en boutique, se le passer un peu en occaz, lire des tests et se faire un avis avant de tirer dessus directement
                  Dernière modification par Gimli, 03 avril 2017, 12h26.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                    Attendre sa sortie pour se faire un avis c'est l'acheter en fait LOL.
                    Oui avec la possibilité de l'essayer et de le renvoyer durant 14 jours.

                    Maintenant chacun est libre d'avoir sa théorie sur les S8, Poor Ones inclus ainsi que Nous les "pauvres" (les Poor Ones)

                    Le test mobile-review (en russe a traduire) http://mobile-review.com/review/sams...eview.shtml#s5 (avec comparaison photos avec le S7 Edge)

                    Commentaire


                    • Pour Bixby, depuis le temps que Siri et Google now existent, Samsung a eu plus que largement le temps de pouvoir nous le proposer en français dès la sortie du S8.

                      Pour la prise jack, Samsung mise avant tout sur le design pour ce S8. Alors une prise jack fait tache. On ne développe pas le bluetooth pour laisser la prise jack, ce n'est pas logique. HTC a d'ailleurs suivi Apple avec ses U.

                      Bref si on voulait proposer un GSM révolutionnaire, autant le faire complètement et pas à moitié. Samsung est juste en train de faire ce qu'elle critiquait chez Apple. Garder le même look pendant des années et susciter l'envie par un beau design et un prix élevé mais en allant pas assez loin dans ce qui est proposé, histoire d'allonger la sauce sur un Note 8 ou un S9. Cela risque fort de ne pas passer cette fois car Apple apparemment va frapper fort pour les 10 ans de l'iPhone.
                      Dernière modification par Shinigami, 05 avril 2017, 09h53.

                      Commentaire


                      • Ah la fameuse prise jack… pour un mélomane, écouter via bluetooth est inimaginable!

                        Et c’est là justement que pour moi Apple se fout royalement des consommateurs, indigne d’un constructeur qui se vante autant que la musique est importante pour eux, la plupart des programmes utilisés par les groupes c’est en Mac, leurs cartes sons (iMac entre autre) sont superbes et pourtant..pour la partie mobile ils se foutent de nous.

                        Le lecteur Musique est trop basique et un comble ne propose même pas un égaliseur (les préreglages inclus, aucun ne me convient,) et le pire.. le format FLAC HD même pas reconnu pour ceux qui veulent écouter de la musique de qualité , faut passer par une appli externe donc en plus supprimer le jack pour moi est intolérable.

                        Bref c’est tout ça et d’autres détails qui font que j’irai jamais mettre 1000 balles dans un phone qui m’est autant restreint par le constructeur… pourtant l'IP8 s'il est aussi borderless sera surement très bien fini et super fiable, dommage..

                        Maintenant faudra voir comment va s’en sortir le S8 en effet l’idéal est de le tester 15 jours et à renvoyer si pas charmé
                        Dernière modification par olivierdo, 03 avril 2017, 13h02.
                        Samsung S4 et je le garde

                        Commentaire


                        • Envoyé par Poor Ones Voir le message

                          Pour Bixby, depuis le temps que Siri et Google now existent, Samsung a eu plus que largement le temps de pouvoir nous le proposer en français dès la sortie du S8.

                          Pour la prise jack, Samsung mise avant tout sur le design pour ce S8. Alors une prise jack fait tache. On ne développe pas le bluetooth pour laisser la prise jack, ce n'est pas logique. HTC a d'ailleurs suivi Apple avec ses U.
                          Samsung impose un changement avec le USB C mais garde le port jack.

                          Bref si on voulait proposer un GSM révolutionnaire, autant le faire complètement et pas à moitié. Bof quoi.
                          Ouais donc pour faire un truc abouti faut impérativement suivre ce que fait Apple...et si c'était le cas on tu dirais qu'ils les copient lol

                          Concernant ça voir les dernier post d'olivierdo, c'est un point de vue auquel j’adhère et qui se respecte.

                          Un assistant virtuel utilisant l'intelligence artificielle ça prend du temps a mettre en oeuvre, qu'on le veuille ou non il faut du temps pour que ça se mette en place.

                          Google Now et Google assistant ça se ressemble mais ce n'est pas la même chose, renseigne toi !
                          Dernière modification par Shinigami, 05 avril 2017, 09h54.

                          Commentaire


                          • Envoyé par olivierdo Voir le message
                            Ah la fameuse prise jack… pour un mélomane, écouter via bluetooth est inimaginable!
                            Ben justement avec le bluetooth 5, ça risque de changer avec le temps cette habitude. Tu vas pouvoir écouter du son HD non compressé et tu ne seras plus limité à du 330 kbps comme avec le bluetooth 4.2 ^^
                            Enfin comme je l'ai dit déjà plus haut, je trouve malgré tout que c'est un très bon point de laisser le choix à ses utilisateurs avec cette prise jack.

                            Ha, je viens de voir un leaks de la fiche technique du prochain HDG d'HTC (htc Ocean) et visiblement plus de prise jack et bluetooth 4.2, ils ont encore tout compris de travers ^^
                            OnePlus 6

                            Commentaire


                            • Envoyé par davidsic Voir le message
                              Google Now et Google assistant ça se ressemble mais ce n'est pas la même chose, renseigne toi !
                              Hello !
                              Vraie question (sans aucun intention polémique ), c'est quoi la différence entre Google Now et Google Assistant?
                              Merci

                              Commentaire


                              • Envoyé par Rudy-P Voir le message
                                Hello !
                                Vraie question (sans aucun intention polémique ), c'est quoi la différence entre Google Now et Google Assistant?
                                Merci
                                Ce sont tous les deux des assistants digitaux, mais Google Assistant est plus récent et dispo uniquement sur les Pixels et dans l'application Allo.

                                Google Assistant est plus avancé que Google Now: Google Now ne fait qu'exécuter des commandes vocales et Google Assitant peut mémoriser des infos de l'utilisateur pour qu'il est une relation plus naturelle...

                                A terme les deux ne formeront plus qu'une seule entité.


                                Xiaomi 12
                                Surface Go 2

                                3 trucs et Astuces sur les PA

                                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X