Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galaxy S8 d'occasion sur Astel???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galaxy S8 d'occasion sur Astel???

    Salut à tous,

    j'ai decidé de mettre en vente mon galaxy S8 + sur Astel.

    Je remarque que tout les gens qui en ont mis 1 en vente sur le site à toujours été vendu hors site...

    Pourtant à des prix qui me semble attractif au vu du prix neuf de l'engin, je suis étonné de n'avoir aucun intéresse même au prix de 700 euro !!!

    est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qui se passe?

    Merci à vous ^^

    SAMSUNG Galaxy S8+ Black
    AMD R7 1700X @ 3.9Ghz - ASUS Crosshair VI Hero - GIGABYTE 1080 Ti AORUS Xtreme Edition - 32GB DDR4 3600Mhz RGB - SSD NVMe 512GB - Thermaltake The Tower 900 Snow Edition

  • #2
    Je viens de vérifier la première page des PA et il y en a 3: Le tien, celui d'un membre qui est une vente hors forum et le troisième est une vente qui s'est faite ici.

    Perso je pense que c'est un ralentissement des achats normal sur le forum:

    Les PA ont énormément d'offres qui concerne les hauts de gamme et la plupart du temps ça n'aide pas car ils perdent de leur côté exclusif... En plus ce sont des appareils qui reçoivent des bonnes promo en neuf ne serait-ce qu'en vente couplée avec un abonnement ou encore avec les promos de Samsung.... On le voyait déjà avec le S7 et ça se confirme avec le S8.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      et bien oui les offres avec abonnement genre proximus fait un tabac et une ristourne de plus ou moins 130 euros c'est pour ça beaucoup de personnes ont achetés et que pas trop facile a revendre en tout cas moi c'est ce que j'ai fait pour un s8 plus

      Commentaire


      • #4
        Et puis il y a amazon...

        Exemple d'un S8+ neuf sur amazon https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy...QYE6DHQFS42FPN

        Commentaire


        • #5
          ok mais pour amazon c est pas vendu par amazon. pas de livraison en belgique quoi...

          du coup quel serait le meilleur prix a en tiré d'occasion?

          SAMSUNG Galaxy S8+ Black
          AMD R7 1700X @ 3.9Ghz - ASUS Crosshair VI Hero - GIGABYTE 1080 Ti AORUS Xtreme Edition - 32GB DDR4 3600Mhz RGB - SSD NVMe 512GB - Thermaltake The Tower 900 Snow Edition

          Commentaire


          • #6
            Sur amazon.it c'est vendu et expédié par amazon et livré en Belgique
            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
            MacBook Pro 14 M1 Pro

            Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
            Je partage les points de parrainage que je gagne

            Commentaire


            • #7
              Exact, mon S8 est un import allemand que j'avais pré-commandé, il m'est revenu a sa sortie a +- 673€ au lieu de 809€

              Commentaire


              • #8
                Et si on arrêtait un peu la langue de bois pour une fois, ce serait cool.

                Premièrement il y a ou il y a eu déjà une bonne dizaine de S8 en vente dans la section Petites Annonces.
                Ce qui à cause du ralentissement des reventes, représente un taux de reventes égal à n'importe quel autre haut de gamme déjà sorti.
                Le S8 n'est et ne sera pas une exception. Et les vraies raisons de la revente ne sont quasi jamais avouées.

                Deuxièmement les ventes en MP ou directement entre membres sont maintenant majoritaires sur ce forum. On ne passe que très rarement via une annonce. C'est une petite communauté qui se connaît.

                Troisièmement une des raisons du ralentissement des reventes est que souvent l'acheteur veut tout pour rien. Par exemple s'il y a eu cadeau avec le GSM lors de l'achat, l'acheteur négociera ici pour l'avoir aussi sans hausse du prix comme s'il faisait partie du GSM. Une autre est que très souvent aussi il y a des GSM avec abonnement qui sont revendus par manque d'argent et ce n'est que rarement dit dans l'annonce. Souvent lors du rendez-vous où il faut quasi pleurer pour avoir une facture. Et des fois la facture qui est fournie par certains est une copie du contrat d'abonnement où la vente du GSM est bien stipulée mais pas à son prix en nu.

                Vous mélangez tout ça et vous obtenez un cocktail de moins en moins attrayant.

                700 euros pour la revente d'un S8? Moi je dirais qu'il ne vaut pas plus de 550 euros à la revente si le vendeur veut vraiment le vendre dans un délai raisonnable. 550 est le prix d'un S7 neuf. Un S8 d'occasion ne vaut donc pas plus selon moi. Et oui ça fait mal. Et du coup nous sommes de plus en plus à réfléchir avant d'acheter.
                Dernière modification par Poor Ones, 03 juillet 2017, 20h51.

                Commentaire


                • #9
                  Le FBI est passé par la !

                  Perso je ne pige pas toutes ces histoires de ventes, reventes, re-re-re ventes alors qu'en achetant sur le net on peut tester et le renvoyer et se faire rembourser, le délai de est souvent de 30 jours maintenant ce qui laisse largement le temps de faire joujou avec, l'idéal est quand même d'investir dans un coque (ça coûte +-7€ pour une Spigen par exemple) histoire de le retourner en parfait état.

                  Perso je passe par les petites annonces seulement pour vendre mon smartphone "officiel", celui que je garde vraiment, ce que je ferait probablement pour mon S8 en avril 2018 quand le S9 sortira, les autres je les teste et ils ne me coutent rien (hormis une coque mais quand on est geek on peut bien se payer une coque de temps en temps lol)

                  Citation :

                  Politique de retour Amazon.fr: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès d'Amazon.fr ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 30 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. Si un défaut apparaissait sur votre produit… En savoir plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Idem chez Apple, je l'ai fait 3 fois d'affilé à la sortie de l'ipad pro

                    Ceci dit, les ventes par mp ou par sms entre membres qui se connaissent sont effectivement légion.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X