Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virus sur mon Gsm ? mais qu'est-ce donc ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Virus sur mon Gsm ? mais qu'est-ce donc ?

Bonjour chèrs Asteleurs,

Voila je possède un SE K610im et j'ai une carte tempo dedans.

je ne sais pas pq mais je suis sur de n'avoir fait aucunes manipulations, d'etre jamais ete sur le wap..

Je dis ceci car mon gsm a commencer a telephoner tout seul a un numéro (0477151927), Numéro que je n'ai pas dans mes contacts en tout cas..

je n'avais plus de crédits d'appel dessus et il s'est mis rappeler automatiquement ce numéro..meme quand je faisais annuler l'appel il recommencais..

j'ai coupé et rallumé mon gsm il continuait a le faire.. ensuite jai mis ma carte tempo dans mon k800 et il l a egalement fais..donc j'en conclus déjà que ce n'est pas mon K610 qui est concerné mais bien ma carte sim..

Maintenant il ne le fait plus mais je suis inquiet..je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé...

J'ai appelé le numéro via ma carte proximus et je suis abouti a des tonalités bizarres..vous verrez de vous meme si vous essayez..

Alors virus ou pas virus ?

dois-je faire un reboot de mon gsm ?

merci de votre aide d'avance

Proximus
    sigpic

si tu veux un bon conseil jette ta tempo et reprend une nouvelle car si ça recommence tu uses ta carte pour rien
    Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Moi ce qu'il me semble bizarre c'est que c'est un numero Proximus alors que tu utilise une carte tempo...je ne pense donc pas que c'est lié au wap etc...

Commentaire

Envoyé par huggy Voir le message
        si tu veux un bon conseil jette ta tempo et reprend une nouvelle car si ça recommence tu uses ta carte pour rien
        remplacer la sim et garder mon numero ? ou changer de numéro carrément ?

Proximus
        sigpic

Commentaire

Envoyé par benthebest4 Voir le message
          remplacer la sim et garder mon numero ? ou changer de numéro carrément ?
          si je ne me trompe pas sur tempo tu ne sais pas changé ta carte sim ,alors a mon avis tu devras changer de numéro mais je ne crois pas que ca soit un virus, c'est juste un bug de ta carte pour moi
          Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Envoyé par huggy Voir le message
            si je ne me trompe pas sur tempo tu ne sais pas changé ta carte sim ,alors a mon avis tu devras changer de numéro mais je ne crois pas que ca soit un virus, c'est juste un bug de ta carte pour moi
            Un bug ? mais pq appelle t elle ce numéro alors ? logiquement qd on sonne a un num soit ca sonne ou tu tombes sur la messagerie de la personne ou soit on te dis que l abonné est indisponible ou injoignable non ? ici c'est different c'est comme si tu téléphonais sur un fax.. ça fait des tonalités bizarres.. Tu a essayé de sonner sur ce numéro ?

Proximus
            sigpic

Commentaire

non j'ai pas essayé mais je suis pas trop tenté de plus que j'ai un abonnement alors imagine si ca me fait le même coup que toi , le plus simple pour toi a mon avis c'est d'aller dans un mobistar center et leur expliqué ton cas

Commentaire

si quelqu'un a sonné ce numéro peut il nous dire ce qu'il en pense ?

Sinon il existe des moyens ou programmes sur internet qui peuvent faire ce genre d'affaire ? ne citez pas de noms svp

un numero comme celui la pourrait etre généré par un ordinateur ?

Proximus
                sigpic

Commentaire

C'est bizarre cette histoire

Tout comme Huggy, je ne suis pas non plus tentée d'appeler ce numéro par contre, à ta place je téléphonerais chez Proximus pour leur expliquer et peut-être qu'il téléphoneront eux à ce numéro pour voir ce qu'il en est non ?

Commentaire

j'en ai parlé a un ami bien placé..j'attend de ces nouvelles..on verra si je me fais des idées ou si c'est bien la réalité..

Non ! je ne veux plus sonner à ce numéro lol

Proximus
                    sigpic

Commentaire

Ben, je viens de comprendre ce qu'est ton avatar, ...
                      Mon dieu, ce soir je suis blonde...

PS: Pour le numéro, j'ai jamais entendu ça mais pour le moment arrete de télephoner, ne recharge pas ta carte (au cas ou) et contacte Mobistar au plus vite

Commentaire

j'en ai parlé a un ami bien placé..j'attend de ces nouvelles..on verra si je me fais des idées ou si c'est bien la réalité..

Non ! je ne veux plus sonner à ce numéro lol
                        Moi j'ai déja eu ce genre de choses, et j'ai supposé que c'était un virus... Mon gsm se mettait à envoyer des mms à certains de mes contacts au hasard pendant la nuit, de 1h à 7h du matin... 10-15 par nuit, et plus souvent le week-end...
                        Par contre le mms était illisible, c'est peut-être même le virus lui-même qui s'envoyait aux autres...
                        Moi c'était sur un appareil symbian, donc beaucoup plus sensible que le tien à ce genre de "saloperies"...
                        J'ai fait un hard reset complet pour m'en débarasser...
                        Ca ne t'aidera sûrement pas ce que je viens de te dire mais c'est juste pour signaler qu'il existe des trucs vraiment pas cool...

Commentaire

Envoyé par Titinium Voir le message
                          Ben, je viens de comprendre ce qu'est ton avatar, ...
                          Mon dieu, ce soir je suis blonde...

PS: Pour le numéro, j'ai jamais entendu ça mais pour le moment arrete de télephoner, ne recharge pas ta carte (au cas ou) et contacte Mobistar au plus vite
                          Ah ? et qu'est-ce donc cet avatar bizarre que j'ose faire apparaître ?

Sinon j'ai oublié de le mention plus haut mais j'ai appelé mobistar..ils m'ont dis clairement et sechement "on sait rien faire" mais a propos du numéro ils m'ont simplement dis que ca n'était pas un numéro mobistar sans plus... il a pas voulu me dire s'il appartenait à autre réseau.. si il m'aurait dis quil a appartenait bel et bien a un autre réseau, au moins on saurait deja que ce numéro existe bel et bien..

Mais vu que que c'un numéro "d'origine proximus", ils pourraient pas nous éclairer un peu plus ?

Envoyé par ICE MAN Voir le message
                          Moi j'ai déja eu ce genre de choses, et j'ai supposé que c'était un virus... Mon gsm se mettait à envoyer des mms à certains de mes contacts au hasard pendant la nuit, de 1h à 7h du matin... 10-15 par nuit, et plus souvent le week-end...
                          Par contre le mms était illisible, c'est peut-être même le virus lui-même qui s'envoyait aux autres...
                          Moi c'était sur un appareil symbian, donc beaucoup plus sensible que le tien à ce genre de "saloperies"...
                          J'ai fait un hard reset complet pour m'en débarasser...
                          Ca ne t'aidera sûrement pas ce que je viens de te dire mais c'est juste pour signaler qu'il existe des trucs vraiment pas cool...
                          Et après ton reset tu n'a plus eu de problème ??

Franchement je me demande vraiment comment on arrive a envoyer un genre de virus sur un gsm..alors que je n'ai rien accepter.. serait-il possible de les camoufler dans un sms ? ou qd on répond a un appel ?? déso les gars si je me fais des idées de fou mais ici je dois dire que je ne sais plus ou mettre la tete lol
                          Dernière modification par benthebest4, 23 janvier 2007, 01h49.

Proximus
                          sigpic

Commentaire

Ah ? et qu'est-ce donc cet avatar bizarre que j'ose faire apparaître ?

Sinon j'ai oublié de le mention plus haut mais j'ai appelé mobistar..ils m'ont dis clairement et sechement "on sait rien faire" mais a propos du numéro ils m'ont simplement dis que ca n'était pas un numéro mobistar sans plus... il a pas voulu me dire s'il appartenait à autre réseau.. si il m'aurait dis quil a appartenait bel et bien a un autre réseau, au moins on saurait deja que ce numéro existe bel et bien..

Mais vu que que c'un numéro "d'origine proximus", ils pourraient pas nous éclairer un peu plus ?

Et après ton reset tu n'a plus eu de problème ??

Franchement je me demande vraiment comment on arrive a envoyer un genre de virus sur un gsm..alors que je n'ai rien accepter.. serait-il possible de les camoufler dans un sms ? ou qd on répond a un appel ?? déso les gars si je me fais des idées de fou mais ici je dois dire que je ne sais plus ou mettre la tete lol
                            tout à fait possible sous symbian par mms le plus souvent,ou par bluetooth.

pacha.
                            sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

avez vous essayé de faire une recherche google en tapant +32477151927 la semble se trouver la reponse. R.

Commentaire

Chargement...
                              X