Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fail : la reconnaissance faciale d'Android 4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fail : la reconnaissance faciale d'Android 4

Android 4 apportera de nombreuses améliorations, dont un déverrouillage "révolutionnaire" par reconnaissance faciale. Faites un bon geste pour les voleurs et les indiscrets : activez-le !

Quelques heures après qu'Android 4 a été présenté, nous nous interrogions déjà sur la sécurité apportée par cette fonction. Nos pires craintes semblent hélas s'être révélées réelles.

Soyacincau, un blogueur disposant d'un Samsung Galaxy Nexus, montre en vidéo qu'il suffit de présenter la photo d'un ami (affichée sur un autre téléphone) pour débloquer un Android 4.

Les maris jaloux, les collègues blagueurs et les voleurs se frottent les mains ! Qui n'a pas une photo de son ami(e) sur son mobile aujourd'hui ? Si elle vous manque, devenez ami virtuel via Facebook avec lui/elle, et vous accéderez à tous ses portraits aimablement mis en ligne !

Les Numériques

Franchement, on peine à comprendre comment une telle bévue peut être possible.
    sigpic

N'était-ce pas logique?

Pour ma part, il me semblait évident que cette fonction pouvait être trompée par une simple photo... Je ne vosi même pas comment il aurait pu en être autrement en fait.
    Je pense vraiment que cette fonction a été établie dans le but de déverouiller son mobile de facon ludique et efficace.

Plus de sécurité implique un process plus complexe (chiffres et lettres, mot de passe plus complexe à taper au clavier) et donc, il faut savoir se mettre un seuil de sécurité/efficacité désiré.
    Dernière modification par Christophe V., 14 novembre 2011, 14h10.

Commentaire

Niveau sécurité, rien de tel que le schéma de déverrouillage !

Commentaire

c'était prévisible !
        mais j'aurais pensé aussi à un autre problème, le matin, moi, j'ai une "sale" tête....donc pas ma jolie frimousse habituelle
        j'aurais donc mon gsm bloqué--->>> donc ça me mettrait de très mauvaise humeur--et hop---gsm bloqué définitivement

on se doutait bien que la technique ne serait pas au point
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
          c'était prévisible !
          mais j'aurais pensé aussi à un autre problème, le matin, moi, j'ai une "sale" tête....donc pas ma jolie frimousse habituelle
          Je te rassures nous sommes tous dans le même état le matin je pense, mais c'est honnête de le préciser .

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
            gsm bloqué définitivement
            Ne t'en fais pas, ils ont clairement prévu une solution de secours (code PIN) au cas ou ca plante.
            Aucune chance d'avoir un téléphone bloqué.

J'attends ce soir pour installer Android 4.0, on devrait voir les premières créations sortir vu que le code source a été libéré pendant la nuit!

Commentaire

Tu nous tiens au courant Christophe V.

à plus de 40 ans, c'est vraiment la catastrophe faciale le matin
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

C'est bien prévu de rentrer le code pin en cas de non reconnaissance faciale.
                J'ai vu quelques vidéo la dessus (je ne sais plus ou mais y'en a pas mal sur Youtube).

Concernant le sujet principal... Je ne pense pas que la caméra facial soit capable de faire la différence entre 2D (la photo) et 3D (ma tête "en vrai"). Pour moi, ce n'est pas un problème lié à ICS (software android 4) mais un "problème" lié à la technologie (hardware)

Sinon vivement la disponibilité de ICS !!!
                Nokia 3210 ->Nokia 8210->Samsung V-200 -> Qtek S100 ->HTC Touch->HTC Touch HD->HTC HD2-> Samsung Omnia 7 -> HTC Desire -> Iphone 4-> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Galaxy Note -> HTC Surround -> HTC One X -> Samsung Galaxy Note 2 -> Galaxy S 4 -> HTC One M7 -> LG G2-> HTC One M8 -> Nexus 5 -> OnePlus One -> Samsung Galaxy Note 4 -> Honor 7 -> Samsung S7 -> One+5T

Commentaire

Bon, voilà, je viens d'installer Ice Cream Sandwich.

Le verdict est que cette fonction ets chouette et originale, mais n'est certainement pas sécurisée.

Elle fonctionne très bien et en cas de soucis, le téléphone d'introduire le code PIN ou un schéma de déverouillage selon ce qui a été choisi.

Comme on dit chez nous "inutile, donc indispensable"

Commentaire

Tu l'as installé ? via XDA ou officiellement ?
                    Nokia 3210 ->Nokia 8210->Samsung V-200 -> Qtek S100 ->HTC Touch->HTC Touch HD->HTC HD2-> Samsung Omnia 7 -> HTC Desire -> Iphone 4-> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Galaxy Note -> HTC Surround -> HTC One X -> Samsung Galaxy Note 2 -> Galaxy S 4 -> HTC One M7 -> LG G2-> HTC One M8 -> Nexus 5 -> OnePlus One -> Samsung Galaxy Note 4 -> Honor 7 -> Samsung S7 -> One+5T

Commentaire

attention pas de flash player pour le moment avec android 4.0
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par alexd83 Voir le message
                        Tu l'as installé ? via XDA ou officiellement ?
                        Via xda sur Nexus S, il y a déjà 3 ROM différentes qui tournent, si tu veux, on peut en reparler ailleurs pour ne pas polluer ce topic.

Commentaire

Bon, puisque ce sujet semble être celui ou tout le monde parle Android 4,0, je viens de remarquer un truc génial:
                          Tous les numéros de téléphone belges sont enfin formatés correctement ( avec les espaces)
                          C'est un détail, mais cela apporte un peu d'ergonomie en plus:

Commentaire

Malheureusement, je n'ai que mon Note... Et toujours pas de ROM ICS pour le Note...
                            J'espère qu'une rom stable va bientot sortir car j'ai vraiment envie de tester ICS

Commentaire

Chargement...
                            X