Annonce

Réduire
Aucune annonce.

htc touch comment enlever le gprs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • htc touch comment enlever le gprs

    bonjour,voila mon probleme,je viens d acheter une htc touch
    il va tres bien,mais j ai un petit truc qui m ennuie enorment.quand je clic sans le faire expres sur le petit soleil pour indiquer le temps qu il fait en belgique ou ailleurs,le gprs se mest en fonction,se qui vide ma carte.si il n y a pas de wifi ou pas assez d antenne wifi,oups le gprs se mets en route,c est embetant car sa vide la carte,et en plus il envoie des sms pour dire que la connexion a echoué car plus assez de credit.je sais que le gprs sert pour les mms,j en envoie jamais,donc il y a t il un moyen de couper le gprs,tout en gardant le wifi biensur.
    merci de trouver une solution a mon probleme.

  • #2
    SAlut,
    Démarrer, paramètres, onglet connexions, icone connexions, onglet avancé, sélectionner réseau de bureau dans la fenêtre du haut. La connexion gprs n'aboutira plus.

    Commentaire


    • #3
      Salut,


      Pour désactiver la mise a jour automatique de la météo :

      tu vas sur l'onglet météo puis tu clique sur le nom de la ville que tu as choisie, tu obtiens une liste des villes, tu vas sur "options météo" dans le menu situé en bas à droite, tu décoche "télécharger données météos automatiquement", puis un clic sur "terminé" puis "ok".

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'aide, elle m'a été utile
        MacBook Pro 17" Intel Corei7 Quad-Core 2,3 GHz, 8 Go RAM, SSD 512 Go
        iPad 2 Wifi 16go
        iPhone 3GS 16go
        PS3 160Go

        Commentaire


        • #5
          Sinon le prog NoDaTa de MoDaCo fonctionne impecc, juste un ptit truc à cocher et ton GPRS est totalement désactivé
          PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
          APN: PANASONIC X-M1
          TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
          HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

          Commentaire


          • #6
            cela marche bien, cela aurait été bien qu'il puisse directement déconnecté la connexion en cours.. au lieu de devoir aussi le faire manuellement... pas d'autres programmes qui le feraient automatiquement?

            Commentaire


            • #7
              Oui, GBSoft tweak... Tu trouveras le lien là : http://www.planete-htc.com/index.php...cat=72&id=8810

              Commentaire


              • #8
                Je viens de chercher un peu:

                - Nodata: ok mais besoin de se déconnecter manuellement si connexion en cours.. donc, cette application est utile uniquement quand on prévoit de couper sa connexion GPRS pour une période déterminée (voyage, etc..) car si on a comme moi un mail pop3 qui check toutes les 5 minutes, il va automatiquement relancer la connexion et ne la fermera pas... Donc Nodata est plutot du genre switch off/on via une application.

                - Schaps applications: application qui gère pas mal de paramètres de nos appareils... et là on a un module a part qui gère la connexion GRPS (un peu comme Nodata) mais.. et c'est là que c'est intéressant.. on a une option de déconnexion avec paramétrage du temps (après 10 sec, etc etc..). Donc ici ce serait encore intéressant, donc, disons que l'edge est activé, et mon mail tourne toutes les 5 minutes pour voir si nouveaux messages... j'ai réglé le GPRS avec une déconnexion après 30 secondes, ce qui permet de charger et de fermer.. donc réduction de la connexion GPRS... bon c'est un premier plan....

                Il me reste le problème du wifi.. car même connecté en wifi, le GPRS se met en route (weather sur le today, ou serveur mail externe ...

                Je vais regarder GBsoft, merci
                Dernière modification par maxoverfred, 30 mars 2008, 00h44.

                Commentaire


                • #9
                  Merci ! Ce post m'aide beaucoup, j'ai aussi des soucis de connexion automatiques non désirées !

                  J'essaie de trouver un logiciel qui permettrait de ne pas désactiver le gprs mais qui ferait en sorte de me demander si je désire me connecter et empêcher la connexion d'office automatique !

                  Bon dimanche à vous tous !
                  iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que ce serait plus efficace d'essayer d'isoler les programmes qui le déclenchent, normallement la liste standard est:

                    - le check des mails qui est généralement planifié: toutes les 5 minutes (donc si pas de wifi, il va aller voir la connexion gprs)
                    - la mise à jour météo...
                    - etc...

                    Sinon, oui programmer la déconnexion..

                    J'essaie aussi de simplifier les actions à effectuer pour ma part, donc a l'heure actuelle:

                    Quand je sais que je l'utilise pas (maison avec wifi par exemple), je le désactive via Nodata, et sinon je lui ai mis une déconnexion après 30 secondes avec Spachs application..
                    Maintenant, c'est un peu le carnaval avec mon compte email de Telenet (donc FAI), car si le serveur sortant est configuré pour le GPRS (mail.internetmail.be), alors ik ne saura envoyé des mails connecté en wifi... donc, j'ai créér le même compte pour le wifi maison.. il y a surement plus efficace..
                    Dernière modification par maxoverfred, 30 mars 2008, 10h52.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X