Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clarté requise pour choix blackberry

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clarté requise pour choix blackberry

Bonjour,

J'étais parti sur un blackberry 8820 mais je me rends compte que le curve 8320 est aussi bien, je n'arrive pas à trouver un bon site qui compare les 2 appareils sur les différentes fonctionnalités.

J'ai également une question sur l'antenne gps intégrée. Est ce que le gps est utilisable uniquement via l'activation de l'abonnement data? ou est ce que comme tout pda avec gps intégré ou externe, on peut l'utiliser sans aucun abonnement? De nouveau j'ai cherché l'info, mais cela n'est pas encore clair.

Merci pour votre aide.

Ps: C'est pour un usage professionnel, donc, si je peux choisir, le gps peu importe et l'appareil photo aussi, tant qu'il y a un bon OS, wifi etc...

Salut,

Et bien pour répondre à tes questions, il faut te tire que le 8320 et 8820 sont exactement la même chose suf le look et l'appareil photo.

Il est vrai que le 8320 est un peu plus petit.

Concernant le WIFI et bien sécurité oblige il est pas très performent, certain site ne s'affiche pas en résumer pas la joie de surfer en WI-FI.

Pour ce qui est du gps, tout ce fait en data ( Moi pas de soucis, c'est mon boss qui paye grassement ), il peut fonctionner avec Blackberry maps à télécharger sur le site blackberry ou Wayfinder, pas comparable à Tomtom ou R66, pas très ergonomique pour une utilisation quotidienne, par contre pour dépanner no soucis, ton trajet tu le télécharge au fur et à mesure, dnc attention à la facture fin de mois et attention quand tu es à l'étranger....

Question OS, ben très simple un pur régal, En toute franchise, je pense changer mon 8820 avec un 8310, car le wifi est vraiment instable, en plus il se connecte une fois sur trois à mon domicile ou en entreprise ...

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi.

Bien à Toi
    Appel Iphone 3GS 32GB
    Appel Iphone 3G 16GB
    Blackberry 9700 pour le boulot

Commentaire

Je te remercie, cela confirme un peu mes craintes sur le gps.. donc a la limite je ne vais pas courrir après cette option.. Tu parles du 8310, pour quelle raison le wifi est plus stable sur ce modèle là? Donc histoire de compliquer, ce serait: 8820 -> 8320 ou 8310.. Donc si j'ai suivi la doc de blackberry (8320 sans gps)

PS: désolé d'insister, mais ce n'est pas possible de contourner la connexion du gps en mode data vers le mode habituel via tomtom etc? Désolé, je ne m'y connais pas du tout dans cette technologie.
      Dernière modification par maxoverfred, 23 février 2008, 22h17.

Commentaire

Le 8310 n'a pas de wifi, le 8320 oui mais c'est la même chose que mon 8820 pas très stable.
        Donc pour résumer, le wifi chez BB c'est pas le top, si tu cherche un appareil pros avec wifi et système blackberry, je te conseille le E61I de chez nokia, là le wifi est super stable tu peux ajouter tomtom dessus, perso g un 8820 et je suis revenu à mon E61 d'ailleur je te répond avec celui ci, tu as une bonne vitesse de frappe et il faIt à peux près la taille d'un blackberry pour ce qui est de contourné la connection data impossible aucun gps onboard ne fonctionne avec blackberry
        Dernière modification par alexy05, 23 février 2008, 23h12.
        Appel Iphone 3GS 32GB
        Appel Iphone 3G 16GB

Commentaire

Merci encore... je vais enquêter sur le E61I alors , je suppose que là on peut aussi demander un packet data pour avoir ces mails en direct.

Je commence a comprendre pourquoi certains d'entre vous collectionnent 2 voir 3 appareils, dès qu'on est prêt pour l'achat.. une autre idée arrive
          Dernière modification par maxoverfred, 23 février 2008, 23h39.

Commentaire

Bonsoir,

Mon père utilise le nokia E61i pour recevoir ses mails directement sur son GSM, il est avec Mobistar buisness et tout marche bien, le wifi est nickel, les pages sont claires. C'est un téléphone que j'aprecie beaucoup, ses menus m'ont l'air similaire à celui de mon E65 sauf que le E61i a un clavioer complet..

Commentaire

Envoyé par maxoverfred Voir le message
              Merci encore... je vais enquêter sur le E61I alors , je suppose que là on peut aussi demander un packet data pour avoir ces mails en direct.

Je commence a comprendre pourquoi certains d'entre vous collectionnent 2 voir 3 appareils, dès qu'on est prêt pour l'achat.. une autre idée arrive
              Salut,

Ben moi perso, j'utisise un serveur Blackberry, mais si tu n'es pas obliger de recevoir tes mails en mode push, tu peux opter pour un forfait date et ne télécharger tes mails que quand tu en as besoin.

Bien à Toi.
              Appel Iphone 3GS 32GB
              Appel Iphone 3G 16GB

Commentaire

Je vous remercie pour votre feed-back, je dois avouer que ce n'est vraiment pas évident de faire son choix, mes priorités étant: wifi, mail, os avec large choix de configuration (softs à ajouter etc..), stockage (slot pour carte sd ou mini sd), compact, multimédia, j'essaie de rechercher les infos.
                Pour les blackberry, je suis certain que je ne vais pas acheter l'abonnement qui me permettra d'utiliser le gps, donc je me dis que prendre un 8820, 8310, etc.. n'aura de sens que si j'exploite tout (bien que d'ailleurs difficile de comprendre la politique de BB.. si ce n'est de se faire un peu d'argent
                Donc, je regarde le Nokia que j'essaie aussi de comparer à d'autres modèles, style htc etc..

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Commentaire

Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                  Bonsoir,

Mon père utilise le nokia E61i pour recevoir ses mails directement sur son GSM, il est avec Mobistar buisness et tout marche bien, le wifi est nickel, les pages sont claires. C'est un téléphone que j'aprecie beaucoup, ses menus m'ont l'air similaire à celui de mon E65 sauf que le E61i a un clavioer complet..
                  En cherchant c'est vrai que le nokia me plait, est ce que l'utilisation du VoIP est également efficace?

Commentaire

Bonsoir,

Je n'ai jamais testé à long terme, mais une fois, j'ai installer Gizmo( téléchargeable via le GSM), et j'ai juste utilisé les quelques unités qu'ils nous donnent.

Et pour moi, qui n'ai jamais utilisé ce service, je trouvais ça bien.

Bon ça reste l'avis de quelqu'un qui a essayé un produit pendant un court temps..

Voilà, j'espère avoir répondu..

Commentaire

Merci, cela répond effectivement à mes interrogations, donc possibilité d'avoir un sorte de push mail avec un abonnement mobistar business, un bon stockage vu la carte mini sd max de 2gb, un bon wifi, appareil pas trop compact mais cela va encore, et un bon os.. je vais essayer de le voir en vrai et après chercher après la bonne affaire.

Commentaire

Oui, je dis que mon père est chez mobistar ( moi aussi lol ) mais ça doit surrement marcher avec d'autre opérateur..

Commentaire

Envoyé par maxoverfred Voir le message
                          Merci, cela répond effectivement à mes interrogations, donc possibilité d'avoir un sorte de push mail avec un abonnement mobistar business, un bon stockage vu la carte mini sd max de 2gb, un bon wifi, appareil pas trop compact mais cela va encore, et un bon os.. je vais essayer de le voir en vrai et après chercher après la bonne affaire.
                          Salut,

si je peux me permettre, je pense que proximus est un peu mieux point de vue push mail, un peu plus d'expérience, maintenant ce n'est qu'un avis....

Question taille, faut dire c'est pas le plus petit, mais tu verras à l'usage il se fait vite oublié, en plus la largeur est bien quand tu dois répondre à tes mails., question OS super stable et gros avantage pleins de programme à rajouter.

Bien à toi
                          Appel Iphone 3GS 32GB
                          Appel Iphone 3G 16GB

Commentaire

Chargement...
                          X