Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pocket Pc Avec Gps

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pocket Pc Avec Gps

Bonjour a tous,

J'envisage d'acquérire un Pocket Pc avec toutes les fonctions de base (word exell agenda lecteur mp3 jeux...) et qui saurais servir de gps.

Apres une breve recherche je suis tombé sur le Mio 168 (www.mio-tech.be).

Il me semble pas mal du tout, le seul truc, c'est qu'il n'a pas le bluetooth.
    Est-ce que quelqu'un a déja essayé cet appareil?

Sinon je sais qu'il en existe en bluetooth ou il suffit d'avoir un boitier dans sa poche pour qu'il fasse Gps.

Je n'ai pas de prférence pour une marque ou l'autre, alors si quelqun sait me donner son avi sur le Mio 168 ou toutes autres informations sur un produit similaire... elles sont les bienvenues. ( vous l'aurez compris je ne veux pas d'un pocket pc ou il faut rajouter un modul filaire pour faire gps).

Bien a vous.

Déja eu :
    Phillips: fizz
    Siemens: sk 65
    Trium
    Ericson
    Motorola: Razor V3 black édition
    Samsung: D500
    Nokia 3210/ 3310/ 3410/ 5140/ 5140i/ 5210/ 6100/ 6110/ 6230/ 6600/ 6630/ 7110/ 8210/ 8310

Actuel : [size=5][color=blue]Siemens sk 65 [size=1]+[/size][size=2] 5140i [/size][/color][/size]

Salut pourquoi ne pas te diriger vers le FAMEUX Qtek S-100 il est bluetooth a un écran 320x240 il est comuniquant (Gsm triband) et a la taille d'un Nokia 7610 que demander de plus (pas besoin de se promener avec PDA +Gsm)

PS: le GPS TomTom3 fonctionne NICKEL ,des renseignents et de bon prix=> Mp a micmusic59
    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
    Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Salut,

merci pour la proposition mais j'espere bien changer moin souvent de fois de pda que de gsm

C'est pour cela que je veux quelque chose de fiable qui ne fasse que Pda et Gps et qui le sera toujours d'ici 1 an voir 2 je sais k'il sera dépassé mais il faut que le poket pc continue a bien fonctionner avec les nouvels applications.
      Déja eu :
      Trium
      Ericson
      Nokia 3210/ 3310/ 3410/ 5140/ 5140i/ 5210/ 6100/ 6110/ 6230/ 6600/ 6630/ 7110/ 8210/ 8310

Actuel : [size=5][color=blue]Siemens sk 65 [size=1]+[/size][size=2] 5140i [/size][/color][/size]

Commentaire

Moi, j'ai l'Ipaq 4150 avec le récepteur GPS BT et Tomtom, j'en suis super content! Avec une carte de 256 Mb, je fais tout ce que je veux

Commentaire

kwekening,

J'ai un Mio 168 depuis environ 6 mois. Pour moi, il s'agit d'un appareil tout a fait excellent et assez bon marché pour ce qu'il propose. Le mien fonctionne avec le soft propriétaire du Mio pour la navigation, MioMap. Il est installé en ROM. Il s'agit en fait de Destinator 3, un soft de navigation assez connu aux Etats Unis. Tout ceci fonctionne très très bien, la réception ne m'a jamais posé de problème. Il est bien entendu possible d'installar n'importe quel autre soft de navigation. J'ai essayé TomTom mais je suis revenu au soft du Mio. Question de gout.

Sinon, les performances de l'appareil sont très bonnes en tenant compte du processeur XScale 300. La vitesse est largement suffisante pour la navigation et pour l'utilisation classique du PDA. Je consulte régulièrement de gros fichier style PDF sans lenteur gênante. Peut être que le processeur serait un peu juste pour la lecture de séquences video. Je ne sais pas, ca ne m'intéresse pas. La vitesse relativement basse du processeur et une excellente batterie font que l'autonomie de l'appareil est très largement suppérieure a la moyenne. Plusieurs jours (environ 4) sans recharger malgré une utilisation assez intensive.

Autre point très positif, la qualité et la luminosité de l'écran. La luminosité est tellement bonne que j'utilise le backlight a moins de 50% de sa puissance. Ceci explique aussi la bonne autonomie. La qualité audio est très satisfaisante aussi. La combinaison bon écran et bon haut parleur en font un appareil confortable pour la navigation.

L'appareil est aussi léger et assez compact pour un combiné PDA / GPS. Il ne me quitte jamais d'ailleurs.

Que dire encore? Il ne dispose effectivement ni du bluetooth, ni du wi-fi. Dans les deux cas, il est possible d'ajouter une carte SD qui remplira ces fonctions. L'appareil étant compatible SDIO. L'absence du bluetooth ne se fait pas trop sentir vu que le récepteur GPS est intégré, sauf pour la communication avec un GSM évidemment. L'infra-rouge est bien entendu présent.

Pour information, je connais trois personnes ayant le même appareil avec le même soft et tout le monde est du même avis.

Voila, j'espère avoir répondu a ta question. Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas.

mjm

Commentaire

Hellooooooooooo

pour le mio j'entends pas toujours du bien , mais bon chacun sont avis

pourquoi pas un ipaq sont 1940 ou 2210 avec modules gps royaltek bluetooth .

j'ai deja teste les ipaq 3870,3970,1940,2210,5450 avec modules bluetooth
            actuellement j'ai un qtek s100 avec gps bluetooth et tomtom 3 europe , pour moi ces le meilleur pour le moments

possible d'avoir aussi le dernier ipaq 2110 avec 128 de mo interne

Mich'
            Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

Commentaire

Originally posted by micmusic59@03 Feb 2005 a 14:02
              pour le mio j'entends pas toujours du bien , mais bon chacun sont avis
              Oui mais le post demandait l'avis d'un possesseur du Mio. Pas l'avis de quelqu'un qui a entendu quelqu'un qui a entendu quelqu'un (...) en parler. Chacun son avis, oui. Mais justement, ce n'est pas ton avis mais celui que tu as entendu.

Autant dire "Je n'y connais rien mais je donne mon avis quand même. Ca me donnera peut être l'occasion de fourguer un IPaq et une antenne GPS".

Commentaire

Je n'ai pas de prférence pour une marque ou l'autre, alors si quelqun sait me donner son avi sur le Mio 168 ou toutes autres informations sur un produit similaire... elles sont les bienvenues. ( vous l'aurez compris je ne veux pas d'un pocket pc ou il faut rajouter un modul filaire pour faire gps).
                voila ce qu'il a ecrit donc j'ai donner mon avis et bien dit que c'etais chaqu un sont avis ,

si moi je ne me connai pas en pochet pc et gps alors je ne sais pas qu'il sur se forums connai quelque chose ,en quoi que se soit

Mich'

Commentaire

Ah tu estimes que dire "j'ai entendu que..." est donner ton propre avis et que c'est intéressant.

Il ne suffit pas de faire un petit commerce pour estimer bien s'y connaitre. Je ne vais pas trop rechercher mais il me semble avoir lu, il y a quelques jours, un de tes posts où tu avais des problèmes de configuration ou de flash d'un S100. Il fallait aussi te traduire une documentation en anglais, je pense. Quand on veut se présenter comme un connaisseur en informatique (mobile ou autre), il faut au moins comprendre l'anglais pour être crédible et avoir de bonnes sources d'information. Ca te permettrait peut être de consulter des sites intéressants et un plus larges qu'Astel au lieu de te limiter a de pauvres traduction.

Bien a vous monsieur l'expert autoproclamé...

Commentaire

tu persiste a restai sur tes position
                    il a bien dit qu'il chercher des info sur le mio ou autre modeles , ces ce que j'ai fait

mais je suppose que tu na besoin de personne toi pour quoi que se soit , tu sais tout faire sans l'aide de quelqu'un . tu a appris tout les metier

enfin je te laisse comme je n'ai rien a apprendre a se messieurs , enfin je sais meme pas si ses un messieurs puisqu'il et meme pas capable de remplir son profil

je ne place plus de commentaire sur se post

Mich'

Commentaire

Je ne discute pas le fait que tu donnes ton avis sur les IPaq. J'en ai eu mais je ne connais pas assez les nouveaux modèles pour en parler.

Ce qui est stupide, c'est de parler d'un appareil que tu ne connais pas, le Mio, en disant "j'ai entendu que...". Si encore tu avais dit "C'est dommage qu'il ne soit pas bluetooth" ou un truc objectif du genre, passe encore mais la...

Je ne connais pas tous les métiers, non. Celui qui nous occupent un peu tout de même puisqu'il s'agit bien de mon métier.

Mais quand je n'ai pas d'expérience personnelle ("j'ai entendu que..." n'en est pas une) a partager, je m'abstiens.

Mais tout va bien puisque tu sembles avoir décidé d'en faire autant.

Bonne journée tout de même.

Commentaire

Merci a toi Mjm, ceci me conforte dans mon idée premiere...
                        Mp envoyer a Buzz

Bien a vous,
                        Déja eu :
                        Trium
                        Ericson

Commentaire

A ton service Kwekening...

Commentaire

hello kwekening,
                            je suis l'heureux possesseur d'un mio168 depuis environs 1 mois et j'en suis enchanté !
                            Le choix que tu dois faire depend, comme toujours, de l'utilisation que tu veux faire de ton pda-gps,
                            voici pour mon cas personnel ce que je recherchais :

-un pda (avec word, excel et surtout CALENDRIER car j'y note tout [j'ai une petite memoire] et en plus qu'il me rappel mes rdv !!&#33

-les logiciels indispensables deja installé dans la rom (miomap - e.backup - e.viewer - acrobat reader). De plus ils sont performant dès que tu as compris le principe de fonctionnement, bien different et plus facile (je trouve car j'ai comparé) que tomtom3.

-pack d'accessoire fournis en standard (ecouteur, support auto, chargeur auto)

-bonne autonomie et un volume sonore suffisant car je suis un adepte de la music en conduisant !!! (ici le volume se met a fond tout seul en usage gps et ca pousse &#33 pas besoin d'amplis ou de hp exterieur !

-une possibilité de syncroniser les données de mon calendrier, des tâches et des notes avec outlook (ou equivalent) sur mon pc (pour un encodage plus facil que sur le stylet du pda). msg

-un gps (pour pas devoir preparer tous mes itinéraires avec mapy ou autres et pour pas chercher des heures apres une adresse en tournant 36x ds le quartier)

-je ne voulais pas 50 cables qui trainent ds l'auto et sur le tableau de bord et je rechine aux antennes bluetooth qui ont la facheuse tendance a etre a plats qd tu veux l'utiliser !!!(si usage occasionnel comme moi) =>donc antenne incorporée est la solution (ou l'antenne sur CF ou sur SDCard)

-un encombrement reduit ds mes poches ! important surtout si tu es souvent en chemise comme moi !

-la possibilité de personnaliser le pda (themes, présentation etc ...) => donc pocket pc sous windows est le plus facile a "tuner"(bien que je connaisse pas trop les palm)

voila si c'est ca que tu cherche et que tu as pas 1000 euro a depenser pour cela : mitac mio 168 est ce qui te conviendra probablement comme a moi !
                            PDA/GSM/GPS: [COLOR=red] ???[/COLOR] :lol2:
                            Autoradio: [COLOR=green]Parrots Rythm N'Blue[/COLOR] (MP3 et mains libre Bluetooth intégré)-Version_6.03_Z
                            Portable: [COLOR=royalblue]HP DV9064 Core2Duo 2Ghz[/COLOR]-2[COLOR=navy]GoRam[/COLOR]-[COLOR=royalblue]2x120Go HD7200t[/COLOR]-[COLOR=seagreen]NVIDIA Geforce7600/256Mo[/COLOR]-[COLOR=orange]GraveurDVD+/-RWDualLayer8X [/COLOR]

Commentaire

Chargement...
                            X