Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quoi sert ext rom?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a quoi sert ext rom?

    bonjour ,j'ai installe un tweaks sur mon tytn (wm6) je voulais un peu comprendre a quoi sert l'ext rom ? au fait je l'ai installer et du coup il y a un stockage de 10 mo avec quelques softs a l'interieur
    qu'est ce que j'ai gagne a faire ca?

  • #2
    Salut,

    La rom de ta machine se décompose en 3 partie : la rom principale, la rom radio et la rom étendue. La rom principale contient l'os de ta machine, windows quoi. La rom radio est tout ce qui gère les com de ta machine : gsm, data mobile, wifi et gps. La rom étendue est une zone de la rom qui permet à l'importateur/opérateur de téléphonie mobile etc d'ajouter des logiciels, du paramètrage ou autre en plus de la rom principale qui est généralement commune pour toutes les machines sous windows mobile d'un millésime.
    Le tweak dont tu parles permet de la rendre visible.

    Commentaire


    • #3
      .

      OK MAIS A QUOI ELLE ME SERT PUISQUE JE NE SAIS RIEN Y STCKER DE TOUTE FACON ? NI MEME y installer des programmes car protegé en ecriture me marque t il .

      Commentaire


      • #4
        ps tu ne vendrais pas ton bijou tytn 2 par hazard ?

        Commentaire


        • #5
          Oups, ma signature n'est pas à jour, vendu sur astel il y a déjà 2 mois. J'ai un touch pour le moment.
          Elle ne sert que lors d'un hard reset. Tu as remarqué qu'après un HR (ou lors de la première mise sous tension) la machine te dit qu'elle va adapter les paramètres? Et bien, après le HR, c'est la rom principale qui est chargée. Ensuite, l'adaptation des paramètres correspond à l'application des processus contenus dans la rom étendue. Après ça, elle ne fait que prendre de la place en mémoire, elle ne sert plus à rien. C'est bien de la rom, Read only memory. Pour la virer ou en changer le contenu, il faut en construire une toi-même et la flasher, ce qui est une autre paire de manches pour un novice.
          Actuellement, je te conseille de la remettre invisible sinon cela risque de créer des conflits d'accès avec ta carte mémoire.

          Commentaire


          • #6
            .

            ok merci bonisalive je vais le faire de ce pas , domage avex 48 mo de ram, je ne vais nulle part elle est presque toute prise y a pas une astuce pour augmenter la ram? ou bien compresser certains fichier ou programme ,,??

            Commentaire


            • #7
              sur le s110 on savait allouer plus de memoire programme en diminuant la memoire stockage c c'etait cool

              Commentaire


              • #8
                Oui, sur le S100/S110 il y avait une procédure qui permettait de virer la rom étendue et récupérer un espace de stockage. Tu peux aussi le faire le TyTN, mais c'est plus compliqué. Je te conseille xda pour ce genre de manip...qui n'est pas sans danger.
                Pour gagner de la place, utilise ta carte mémoire pour tout y installer, sauf les plug today et les programmes qui tournent en tâche de fond.

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce que j'ai fait mais j'ai beaucoupe beaucoup de progr installés ..... il ne me reste que 10 mo de libre sur la memeoire prog

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors, pense à changer de machine...le TyTN2 a plus de mémoire...
                    Sinon, tu peux aller faire un tour sur xda mais le gain avec l'extendedrom en moins sera peu significatif.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X