Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme complexe au niveau reconnaissance pda-serveur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme complexe au niveau reconnaissance pda-serveur

    bnjour je cherche desesperement a connecter mon pda htc tytn dans mon domaine (j ai créé une architectture client serveur ) avec mon pda j'essaie d'atteindre les fichiers partagés de mon serveur mais impossible ,portant il detecte bien mon serveur lorsque je lance une trecherche de fichiers partagés
    un message me dis qu'il faut que je contacte l'administrateur de reseau (moi donc ....)
    bizarre je me susi deja contacté et je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme pour me connecter au serveur de fichiers

    j'ai lu sur quelques forums qu'il etait impossible de connecter un pda a un serveur mais c de l'anglais et moi avec l'anglais , on se bat souvent

    qui peut m aider svp merci

  • #2
    Salut,
    Tu as quoi comme explorateur de fichiers? Resco explorer?

    Commentaire


    • #3
      .

      .exactement j'ai resco 2007 mais j'ai activé egalement le plug in d'htc mais c pareil

      Commentaire


      • #4
        Tu définis sur ton serveur un répertoire partagé, tu dois normalement avoir un chemin réseau?

        Commentaire


        • #5
          .

          c'est ce que j'ai fait,mon serveur est "vu" par mon explorateur mais quand je tape le chemin , il ne veut pas et le message de refus s'affiche . interdition meme en me loguant en tant qu'administrateur.

          Commentaire


          • #6
            L'inverse est possible?

            Commentaire


            • #7
              ben comment dois je faire ?
              faut d'abord que je partage un dossier sur le pda pour pouvoir essayer d'y acceder dedans a partir de mon serveur , comment on fait ?

              Commentaire


              • #8
                Selon moi c'est ton nom d'utilisateur qui n'est pas correcte lorsque tu te connecte avec ton PDA vers ton server ... je m'explique ... ton PDA est enregistré avec un nom par défaut
                Je m'explique dans ton Pda, dans les paramètre dans les infos du propriétaire, ... tu as du donner un nom, ... si tu ne l'a pas fait il y'en a un attribué par défaut.
                Ca c'est une première chose... ce nom devrait se retrouver sur ton server si tu as bien fait ca tu as sans doute configuré active directory avec différents O.U. (Organisational Unit) une avec tes Computers une avec tes User une avec tes imprimantes etc, ... sur chaque O.U. tu as du définir des GPO Global Policies etc... tu devrais avoir dans ton O.U User le nom qui est sur ton PDA
                et dans ton O.U. PDA ton PDA lol assez symple ... si tout cela est bien fait lorsque tu crée ton partage tu dois ajouter des users sur ton parages.... Ensuite tu dois vérifier si par le biais de ton explorateur quand tu te connecte en tant qu'admin ... tu ne dois pas oublier de préciser le nom du domaine ... car par défaut les pda ne se connecte pas sur un domaine ils sont en workgroup ... enfin plus ou moins
                donc si tu te connecte depuis ton PDA vers ton server tu dois l'indiquer comme suit
                DomaineName\UserID
                Exemple tu te connecte à ton share qui s'appel MonShare sur ton server qui s'appel MonServer
                Le domaine que tu as défini s'appel MonDomaine
                et le compte Admin est Administrateur

                connecte to \\MonServer\MonShare
                Connecte avec un nom différent : MonDomaine\Administrateur et en dessous tu rentre le mot de passe. ca devrait aller, ... si tas des soucis, ... indique sur quel forum tu as vu les trucs et je peux regarder ... mon anglais n'est pas trop mauvais :-)

                Commentaire

                Chargement...
                X