Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autonomie à pleurer!...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autonomie à pleurer!...

    Bonjour,
    En un an, je suis passé du HTC Touch au HTC S620, avec un interlude Cruise.
    Premier verdict: je ne suis pas fait pour le tactile.
    Mon usage étant essentiellement professionnel, le S620 est plutôt cool MAIS, quelle piètre autonomie!
    Débutant généralement mes journées vers 8H, j'ai parfois du mal à atteindre 17-18H sans encombre... D'autant que certaines journées se prolongent... Bien sûr, le Push Mail est branché constamment, par contre je n'utilise ni bluetooth, ni Wi-Fi! L'agenda est certes souvent consulté et modifié, je téléphone modérement mais je communique plus souvent par sms et mail. De temps à autre, je consulte Le Soir en ligne. C'est tout... Pour dormir tranquille, je me suis même équipé d'un chargeur de voiture!

    Selon vos expériences, existe-t-il des appareils qui tournent sous WM et qui ont une autonomie correcte. 24H (réellement) serait déjà pas mal - qd je pense que je tenais deux jours facile avec mon vieux Tréo 600...
    D'aucuns me conseillent de me tourner vers HP Ipaq, Asus P750 ou vers Motorola (Q9???)... Merci de vos retours
    Dernière modification par Rudy-P, 10 juillet 2008, 09h29.

  • #2
    Je suis très étonné de l'autonomie de ton HTC S620, je l'ai possédé pendant plusieurs mois, je trouvais justement son autonomie très bonne au vu de la la taille de l'appareil, je tenais 2 jours sans soucis avec un peu de Wifi, 30 min appel, quelques SMS.

    N'as tu pas des softs qui tournet en arrière plan et qui te bouffent la batterie ?

    Ou bien un soucis de batterie peut être ...

    Commentaire


    • #3
      A mon avis tu as comme dit Ricket un soft qui tourne en arrière plan ou un problème avec la batterie.


      Avec les HTC récents je n'ai jamais eu se genre de problèmes. J'ai liquidé il n'y a pas longtemps mon TYTN2 et maintenant j'ai le Diamond et je tiens facilement 24 h et même d'avantage. (avec une utilisation intense.)

      Et pour être vraiment à l'aise je te conseil une station d'acceuil. Relié à ton pc; tu es directement en USB et tu peux charger ton HTC. Ici je viens de m'en prendre une pour le Diamond
      sigpic
      Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
      Apple Watch Série 7 (45mm)

      AirPods Pro

      Pascal

      Commentaire


      • #4
        Attention, il a le push mail non stop, vous aussi?

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Je te confirme qu'avec le pushmail et la 3G activée, un HTC ne tient pas la journée. Ce ne sont ni les sms ni les appels qui bouffent ta batterie, ni un logiciel en arrière plan mais simplement le pushmail et la connexion data activée en permanence. Tu ne sauras rien y faire...
          J'ai un TyTN2 dans le même cas que le tien...

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu ce GSM pendant quelque temps, et son autonomie était plus que correcte avec Push Email actif ( une 50aine de mails par / jour ), surf le soir et communications voice et SMS.
            Ferme toujours les soft non-utilisé via le task manager.
            Le problème viendrait peut-être de la batterie, voire de l'appareil.
            Essaye de le mettre en WM6 si ce n'est pas encore fait ( Peut-être que cette ROM consomme moins )
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, j'ai aussi un htc 620 et pour le batterie, il me semble que c'est mieux que les autres gsm que j'ai eu (même si ce n'est pas beaucoup).
              A mon avis suivant les conseils (de ceux qui ont eu plus de gsm, donc sais de quoi ils se parlent) ça devrait aller mieux .
              C'est un bon gsm je trouve (même si pour moi - n'étant pas "connaiseur de gsm") .
              [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

              Commentaire


              • #8
                On a eu ça au boulot aussi avec le Blackberry (push mail) activé sur des mobiles Nokia; la solution consiste à passer en mode GSM de sorte que l'appareil ne se connecte pas en 3G/HSDPA. En mode GSM, les mails utilisent EDGE ce qui est largement suffisant. Là l'autonomie qui était de 4 à 5 heures maximum est repassée à plusieurs jours. Je ne sais plus où se trouve l'option mais c'est quelque-part dans un menu "système" ou "réseau"...
                Tiramisu

                Galaxy Fold I

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tiramisu Voir le message
                  On a eu ça au boulot aussi avec le Blackberry (push mail) activé sur des mobiles Nokia; la solution consiste à passer en mode GSM de sorte que l'appareil ne se connecte pas en 3G/HSDPA. En mode GSM, les mails utilisent EDGE ce qui est largement suffisant. Là l'autonomie qui était de 4 à 5 heures maximum est repassée à plusieurs jours. Je ne sais plus où se trouve l'option mais c'est quelque-part dans un menu "système" ou "réseau"...
                  Tu as tout à fait raison, mais là il s'agit d'un GSM non 3G.
                  iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui, dans ce cas il doit y avoir un petit souci... ;-)
                    Tiramisu

                    Galaxy Fold I

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X