Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communication entre GSM sans opérateur (à moto)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Communication entre GSM sans opérateur (à moto)

Bonjour bonjour,

depuis peu je roule très souvent à moto avec un ami.

Je cherche donc une solution de communication entre moto... je trouve plein de petites choses (assez chères) souvent en bluetooth....

Et là le tilt....
    Mais... mon gsm (le sien aussi) il a bluetooth (et meme wifi)... une jolie plateforme windows mobile 6 donc pourquoi pas.... :

un joli programme qui permettrai de communiquer entre deux gsm en full duplex (comme une conversation téléphonique) via le bluetooth ou le wifi ?
    (Voir carrément via sa propre antenne gsm en créant un réseau local ou quoi)

Quelque chose de ce type existe?
    C'est pour une courte portée car on roule pas trop éloignés.
    12
    Oui, cela existe
    66,67%
    8
    Cela n'existe pas mais ça doit être possible
    8,33%
    1
    Non c'est pas possible
    8,33%
    1
    M'enfin, mais c'est pas légal
    16,67%
    2

Ce sondage a expiré.

Dernière modification par Kayzo, 21 mai 2009, 10h50.

Bonjour,
    Essaye sur google 4talk ( Pour WM ) ou Bluetooth Walkie-Talkie ( Pour Symbian en half-duplex )
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Merci, ça a l'air sympa. Apparemment y aurait même un mode full duplex pour 4talk.

Je vais essayer de le trouver

Commentaire

J'en ai trouvé un.

Maintenant la question c'est, comment créer un réseau local wifi entre 2gsm qui ont le wifi ?

Commentaire

J'ai trouvé la méthode pour PC. C'est des réseaux wifi AD HOC.

Je vois le même genre d'options sur mon gsm.
          Le problème c'est que je sait pas essayer comme je n'en ai que un
          Faudra que j'attends de le revoir.

Commentaire

J'ai testé entre mon PC et mon GSM.

Le programme en soit fonctionne très bien.

Par contre dès qu'on communique avec moi, le programme revient au premier plan.
            Vu que mon gsm me sert de gps, ceci masque évidement le gps.
            Comme je suppose que lui laissera son gsm dans sa poche, il n'aura pas accès au bouton pour activer/désactiver la communication mais le laissera en communication constante.

Résultat, je perd l'usage de mon gps.

Solution pour masquer le programme?

Autre problème, quand apres 2minutes l'écran s'éteint, le wifi se coupe aussi. Nul part dans les options du gsm je trouve comment empêcher cela.

Commentaire

Envoyé par Kayzo Voir le message
              J'ai testé entre mon PC et mon GSM.

Le programme en soit fonctionne très bien.

Par contre dès qu'on communique avec moi, le programme revient au premier plan.
              Vu que mon gsm me sert de gps, ceci masque évidement le gps.
              Comme je suppose que lui laissera son gsm dans sa poche, il n'aura pas accès au bouton pour activer/désactiver la communication mais le laissera en communication constante.

Résultat, je perd l'usage de mon gps.

Solution pour masquer le programme?

Autre problème, quand apres 2minutes l'écran s'éteint, le wifi se coupe aussi. Nul part dans les options du gsm je trouve comment empêcher cela.

Tu ne peux peut être pas empêcher le wifi de se mettre en veille mais l'écran normalement tu dois avoir la possibilité de l'empêcher de se mettre en veille ... du moins l'écran ... et p-e le wifi restera activé avec l'écran ... quel est le modèle de ton gsm ?? j'ai pas capté dans la discussion si tu l'avais cité.

+

Commentaire

Envoyé par Red Voir le message
                Tu ne peux peut être pas empêcher le wifi de se mettre en veille mais l'écran normalement tu dois avoir la possibilité de l'empêcher de se mettre en veille ... du moins l'écran ... et p-e le wifi restera activé avec l'écran ... quel est le modèle de ton gsm ?? j'ai pas capté dans la discussion si tu l'avais cité.

+
                Oui, tout à fait.
                Mais alors l'écran reste allumé inutilement et ça consomme beaucoup pour rien.
                Sinon mon gsm est un HTC TYTN II (c'est marqué sous mon pseudo )

Commentaire

Oui, tout à fait.
                  Mais alors l'écran reste allumé inutilement et ça consomme beaucoup pour rien.
                  Sinon mon gsm est un HTC TYTN II (c'est marqué sous mon pseudo )
                  achetez un systeme walki talki c'est plus simple alors .... non mais tu reduis la luminosité afond et puis tu fais qu'il ne se desactive pas .. c'est bcp de chipotages ... mais je vois pas encore comment empecher la desactivation du wifi ... mais il doit exister un moyen ...

Commentaire

achetez un systeme walki talki c'est plus simple alors .... non mais tu reduis la luminosité afond et puis tu fais qu'il ne se desactive pas .. c'est bcp de chipotages ... mais je vois pas encore comment empecher la desactivation du wifi ... mais il doit exister un moyen ...
                    effectivement la solution du talkie est la plus simple.
                    Le problème est que ce n'est pas full duplex et il y a 95% de chance que le bruit dans le casque va activer la transmission automatique (VOX).
                    Comme ce n'est pas du full duplex ça empêche la communication. Ou alors faut un systeme press&talk. Mais sa fait chier mon pote de devoir appuyer sur un bouton pour causer.

Sinon il y a le scala rider Q2 qui permet directement de communiquer entre moto en full duplex. Et en plus sa fait kit main libre pour gsm et on peu brancher son mp3 dessus.
                    Le soucis c'est que c'est pas donné et que sa doit s'attacher au casque d'une manière qui a l'air de l'abimer un peu.
                    Vu le prix de son casque sa le ferait chier de l'abimer.

Commentaire

effectivement la solution du talkie est la plus simple.
                      Le problème est que ce n'est pas full duplex et il y a 95% de chance que le bruit dans le casque va activer la transmission automatique (VOX).
                      Comme ce n'est pas du full duplex ça empêche la communication. Ou alors faut un systeme press&talk. Mais sa fait chier mon pote de devoir appuyer sur un bouton pour causer.

Sinon il y a le scala rider Q2 qui permet directement de communiquer entre moto en full duplex. Et en plus sa fait kit main libre pour gsm et on peu brancher son mp3 dessus.
                      Le soucis c'est que c'est pas donné et que sa doit s'attacher au casque d'une manière qui a l'air de l'abimer un peu.
                      Vu le prix de son casque sa le ferait chier de l'abimer.
                      tu dis que le bruit va activer la VOX ... je pense que tu peux calibrer le niveau de bruit qui doit activer la vox ?

Commentaire

tu dis que le bruit va activer la VOX ... je pense que tu peux calibrer le niveau de bruit qui doit activer la vox ?
                        oui y a 5niveaux, mais avec pres de 90décibel de bruit dans un casque, y a des chances que meme le niveau le moins sensible se déclenche.
                        Pour celà que sur tout les kit oreillettes moto pour talkie y a un bouton à caser sur le guidon ou sur le casque pour activer la com.

C'est un autre débat

(sinon j'ai pensé à coller du scotch sur le micro si jamais il se déclenche, mais mon pote dit que sa commence à être du chipot...)

Commentaire

oui y a 5niveaux, mais avec pres de 90décibel de bruit dans un casque, y a des chances que meme le niveau le moins sensible se déclenche.
                          Pour celà que sur tout les kit oreillettes moto pour talkie y a un bouton à caser sur le guidon ou sur le casque pour activer la com.

C'est un autre débat

(sinon j'ai pensé à coller du scotch sur le micro si jamais il se déclenche, mais mon pote dit que sa commence à être du chipot...)
                          haa oui 90db c'est un peu trop ... j'imaginais pas ça, je pensais que dans le casque ce serait isolé et qu'il n'y avait pas tout ça!! ça devient compliqué .

Commentaire

Sinon il reste la voiture, t'es en full duplex et tu abimes pas les casques

Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Chargement...
                            X