Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Nous avons cochonné Windows Mobile"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Nous avons cochonné Windows Mobile"

    "Nous avons cochonné Windows Mobile"

    Lorsque le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, prend la parole, il s'exprime en général de manière très franche. Il n'a pas dérogé à la règle lors du Microsoft Venture Capital Summit. Et Twitter s'en est fait l'interprète...

    Ce ne sont pas des journalistes en mal de sensation qui ont répercuté les déclarations de Ballmer, mais bien quelques bailleurs de capital-risque sur leurs (micro-)blogs. Ballmer aurait affirmé tout de go que Microsoft 'screwed up with Windows Mobile', ce qui signifie en bon français qu'elle a bousillé Windows Mobile. Et d'ajouter qu'il ne le tolérerait plus.

    Ballmer parlait du prochain Windows Mobile 6.5, qui sera probablement lancé en octobre. Précédemment déjà, Ballmer avait déclaré que Windows Mobile 6.5 ne sera pas le produit que Microsoft voulait réellement sortir. Il a à présent affirmé qu'il souhaitait que Windows 7 soit déjà sur le marché. Or cette version n'est prévue que pour l'année prochaine. Pour que ce produit concurrence davantage encore iPhone OS et Android, Microsoft aurait ajouté du sang frais à son équipe de développement.

    On doute très fort que les déclarations de Ballmer plaisent aux fabricants de téléphones mobiles en passe de lancer des produits intégrant Windows Mobile 6.5...

    Trouvé sur DataNews
    Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
    Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

    Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

  • #2
    Interéssent et surement vrai , la qualité de Windows Mobile laisse vraiment à désirer. C'est lent , lourd , les menus sont incohérent.

    C'est vrai que c'est super Customisable mais bon.. à quel prix.

    Commentaire


    • #3
      Je ne partage pas cette mode de taper sur winmo qui reste l'os le plus aboutit en terme de fonctionnalités. C'est sûr qu'il n'est pas le plus beau ou le plus clinquant mais il n'a jamais pris personne en traitre, depuis toujours il a été considéré comme moche.

      Bêtes exemples, ce w-e dîner avec mon beau-père et beau-frère, le premier ingénieur, le second informaticien.

      Mon beauf me montre son iphone (venant de plusieurs années de winmo) me disant c'est génial tout en me montrant des appli pour illustrer son propos: une appli "zippo" pour faire semblant d'allumer et éteindre un zippo et une appli pour déformer une image avec son doigt... WAOUUUU, GENIAAAAAL c'est vraiment SUPER.. inutile! A côté de ça il a dû attendre jusqu'il y a peu pour avoir tomtom sur son tél. alors que déjà avant l'invention des pdaphone, tomtom tournait avec des antennes externes sur des pda winmo.

      Deuxième cas vécu ce w-e, mon beau-père avait ses mails en push sur un htc touch (server exchange), passage à l'iphone, je lui dis attention pour la synchro. Et de fait le push ne fonctionne pas de manière fiable... Ensuite il me demande de lui envoyer des photos de détails d'un chantier, je lui envois par mms ---> j'ai dû recommencer par mail parce que sa marchait pas sur son tél...

      Donc malgré ses défauts bien réels et évidents, je pense que l'on enterre un peu vite cet OS qui permet réellement de tout faire (et de manière fiable).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par aquamoeba Voir le message
        Je ne partage pas cette mode de taper sur winmo qui reste l'os le plus aboutit en terme de fonctionnalités. C'est sûr qu'il n'est pas le plus beau ou le plus clinquant mais il n'a jamais pris personne en traitre, depuis toujours il a été considéré comme moche.

        Bêtes exemples, ce w-e dîner avec mon beau-père et beau-frère, le premier ingénieur, le second informaticien.

        Mon beauf me montre son iphone (venant de plusieurs années de winmo) me disant c'est génial tout en me montrant des appli pour illustrer son propos: une appli "zippo" pour faire semblant d'allumer et éteindre un zippo et une appli pour déformer une image avec son doigt... WAOUUUU, GENIAAAAAL c'est vraiment SUPER.. inutile! A côté de ça il a dû attendre jusqu'il y a peu pour avoir tomtom sur son tél. alors que déjà avant l'invention des pdaphone, tomtom tournait avec des antennes externes sur des pda winmo.

        Deuxième cas vécu ce w-e, mon beau-père avait ses mails en push sur un htc touch (server exchange), passage à l'iphone, je lui dis attention pour la synchro. Et de fait le push ne fonctionne pas de manière fiable... Ensuite il me demande de lui envoyer des photos de détails d'un chantier, je lui envois par mms ---> j'ai dû recommencer par mail parce que sa marchait pas sur son tél...

        Donc malgré ses défauts bien réels et évidents, je pense que l'on enterre un peu vite cet OS qui permet réellement de tout faire (et de manière fiable).
        Tout à fait d'accord sur ce point , malgré les défaut que j'ai enuméré plus haut , ca reste l'OS le plus complet et paramétrable .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alesandro Voir le message
          Interéssent et surement vrai , la qualité de Windows Mobile laisse vraiment à désirer. C'est lent , lourd , les menus sont incohérent.

          C'est vrai que c'est super Customisable mais bon.. à quel prix.
          Complètement pas d'accord avec toi!! bien sur si tu gardes les ROMs de base, ton tel freeze et rame a fond..perso j'ai un HD avec une rom cuisinée..et bah c'est une vrai fusée..
          à quel prix?en euros?regarde le prix d'un iphone..pour avoir quoi : un briquet zippo, une boite a meuh et un sabre laser..mdr
          enfin bon..
          pour ce qui est du dimond 2 et du pro 2, des mises à jours vers 6.5 sont déjà prévues..et la MAJ de 6.5 vers 7 sera surement effective également..

          Commentaire


          • #6
            Quand je disais à quel prix , je voulais dire au prix d'une lenteur et d'un systeme fort buggué .

            Je trouve anormal de devoir flasher un téléphone avec une nouvelle ROM pour avoir un système qui ne bug pas et qui soit plus rapide ....

            Commentaire


            • #7
              je suis ok avec toi sur ce point la bien entendu..mais çà il faut en parler aux développeurs de chez WM qui font réellement de la me*de..
              par contre, attendez vous à un grand bouleversement avec les lancements des windows phone..WM 7 va être une tuerie et on ne pourra plus aussi facilement critiquer WM
              wait and see..

              ps : en ce qui concerne le flashage..bah je trouve çà cool qu'avec mon "vieux hd" je puisse déjà avoir une ROM 6.5 (celle du hd2) en français et stable...question de point de vue..

              Commentaire


              • #8
                Microsoft avait aussi anoncé le 6.5 comme révolutionnaire au début ...

                Commentaire


                • #9
                  Disons que la concurrence dans ce cas-ci à du bon.
                  L'un et les autres progressent plus vite quand une concurrence saine existe.
                  C'est tout à notre bénéfice...
                  Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                  Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

                  Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X