Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mango sera déployé d'ici deux prochaines semaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mango sera déployé d'ici deux prochaines semaines

    Ces dernières semaines, plusieurs signes ont pointé vers une arrivée proche de la mise à jour Mango pour Windows Phone 7. La sortie d’un premier téléphone au Japon, l’arrivée de la version 4.8 du client Zune, l’annonce par HTC du Titan et du Radar et surtout le remplacement chez Orange d’un Optimus 7 par un autre sous Mango. Microsoft vient de confirmer que la mise à jour était en fait imminente.


    Dans un billet sur le blog officiel Windows Phone, la société a expliqué hier soir que le but était de diffuser Mango dans une fourchette d’une à deux semaines. Dans le même laps de temps, une nouvelle page spécifique de type « Where’s my Phone Update ? » (où est la mise à jour de mon téléphone ?) sera mise en place pour suivre le déploiement en fonction des pays et des opérateurs.

    Car il faut bien rappeler que si tous les smartphones reçoivent obligatoirement les mises à jour, ces dernières doivent transiter par les opérateurs. En fonction des uns et des autres, le délai peut être plus ou moins important. Dans le cas de la mise à jour NoDo par exemple, on se souvient d’un grand flou autour de la diffusion et d’écarts pouvant atteindre plusieurs mois d’un opérateur à un autre (mais pas en France).

    La diffusion de cette mise à jour concerne les modèles déjà existants. En France, on trouve les HD7, Mozart et Trophy de HTC, l’Omnia 7 de Samsung et l’Optimus 7 de LG. Lors de la disponibilité de Mango, chaque téléphone indiquera qu’une nouvelle mise à jour est disponible. L’installation requerra le branchement à l’ordinateur pour que le client Zune (ou le Windows Phone Connector sous Mac OS X) effectue une sauvegarde puis les opérations nécessaires.

    Mais Microsoft donne également une autre information dans son billet. L’éditeur confirme que Mango sera dans tous les cas accompagné d’une mise à jour du firmware du téléphone. Le firmware est pour rappel le micro-logiciel que l’on trouve entre le matériel et le système d’exploitation. Les nouvelles versions doivent corriger certains problèmes et permettront la compatibilité avec Mango.

    Cette obligation de faire évoluer le firmware aboutit à un avertissement. Eric Hautala, l’un des responsables de l’équipe Windows Phone, indique ainsi que ceux qui chercheront à obtenir Mango avant l’heure devront trouver également un firmware. Comme on l’a vu récemment avec le cas de l‘Omnia 7, ces firmwares peuvent être de type ingénierie et donc non finalisés. Attention donc aux bugs.

    Source:PC INPACT
    sigpic

  • #2
    Ceux qui attendent actuellement d’obtenir une clé pour la bêta du jeu Diablo III connaissent sans doute l’expression « Friends and Family ». Il s’agit d’une phase particulière de déploiement pendant laquelle une société diffuse le produit à ses employés, ces derniers pouvant alors via une méthode particulière l’envoyer à leur tour à leurs familles et amis. Le site Windows Phone NZ indique justement qu’une mise à jour intitulée « Mango friends and family bundle » est en cours de diffusion auprès d’un public restraint.


    Ce « bundle » est en fait constitué de deux phases distinctes, seule la première étant réellement disponible à l’heure actuelle. Comme on peut le voir sur la capture, elle porte la mention « Pre-Cleanup », ce qui signifie qu’elle va faire le ménage sur le téléphone avant même que Mango soit installée.

    Depuis, Microsoft a confirmé officiellement au site Neowin que ce déploiement était bien en cours.

    Il s’agit d’un changement important par rapport à ce que Microsoft en avait dit il y a plusieurs mois. Lors de la disponibilité de la bêta de Mango en effet, l’éditeur avait appelé à la prudence en affirmant que les smartphones devraient être rebasculés sous NoDo (la version actuelle) par les utilisateurs avant de pouvoir installer la version finale de Mango. Mais la capture prouve que l’ensemble du processus est automatique.

    En clair, cela signifie que deux cas se présenteront :
    1. Votre smartphone est actuellement en version NoDo, auquel cas le client Zune procèdera à la mise à jour de manière habituelle après avoir sauvegardé le contenu de l’appareil
    2. Votre smartphone est sur la bêta de Mango, auquel cas le client Zune va remettre NoDo en place et installer les mises à jour nécessaires pour la migration, ce qui évite à l’utilisateur de restaurer son téléphone manuellement

    En fonction des smartphones, l'installation de Mango passera par le remplacement du firmware par une version plus récente. Ce sera en particulier le cas pour l'Omnia 7 de Samsung.

    Dans la majorité des cas et selon les opérateurs, l’arrivée de Mango devrait se faire cette semaine. Plusieurs signes pointent vers une sortie imminente, notamment la présence chez Orange de téléphones déjà mis à jour en sortie du SAV. En outre, des versions récentes d’applications mobiles telles que Foursquare ou IM+ indiquent bien prendre en charge Mango.

    Nous reviendrons dans la journée sur Mango à travers Samsung. On rappellera en effet que des rumeurs circulaient sur l’abandon par le constructeur de Windows Phone 7 dès la fin 2012. Cependant, des annonces récentes ont prouvé qu’il n’en était rien et Samsung dispose ainsi de deux nouveaux modèles de smartphones sous Mango, les Focus S et Focus Flash.
    sigpic

    Commentaire

    Chargement...
    X