Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iOS vers Windows Phone?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iOS vers Windows Phone?

    Bonsoir ou bonjour,

    Je suis actuellement sous iOS (iPhone 4 avant et iPhone 4S maintenant) mais depuis quelques temps j'en suis vraiment déçu (batterie, pertes du signal, bugs)! Je me suis tourné quelques fois vers android (Galaxy S2, Xpéria Mini Pro, etc) mais sans être vraiment conquis.

    Je ne m'étais jamais intéressé aux Windows Phone jusqu'il y a quelques jours...

    Je viens donc à vous pour avoir quelques avis du passage d'un iPhone à un Windows Phone (surement un Nokia lumia 800)?
    Les problèmes rencontrés? Les changements positifs tant négatifs?

    Merci pour vos retours.

  • #2
    Pour ma part, j'ai switcher plusieurs fois entre iOS, Android et maintenant Windows Phone.

    Je vais revendre mon Windows Phone d'ailleurs pour me reprendre un ... Windows Phone (Lumia 800).


    Je n'ai aucun problème vraiment gênant à indiquer. Peut-être l'autonomie sur mon Omnia W qui n'est pas mieux que celle de l'iPhone. Je ne tient pas plus d'une journée.

    C'est très fluide comme OS, très original. Je pense que l'on aime ou que l'on aime pas. Je m'y suis fait directement. Ça change vraiment d'iOS et d'Android qui se ressemble assez par la disposition des icônes.

    Tu as l'intégration de Twitter et de Facebook même sans les applications, tu peux publier des status, des photos, de géolocaliser à partir de l'OS, etc.

    Il a reconnu mes comptes Windows Live Mail (logique), Gmail sans problème. Un peu eu plus de mal avec mon compte Me.com.

    Les graphiques des applications est plutôt bien faite, mieux que sur Android. La plupart des applications indispensables sur Android/iOS sont présente sur Windows Phone (il manque par exemple Instagram).

    As-tu des questions plus orientées pour que je puisses t'en dire plus?

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi.

      Les applications par exemple, qu'est ce que tu entends par les "indispensables"? Et en ce qui concerne les jeux, est ce qu'il y a de quoi faire?

      Pour l'affichage des écrans Windows Phone (800x480 si je ne me trompes pas) est-t-elle suffisante pour ne pas devoir faire des zoom à longueur de temps sur le web?

      En ce qui concerne la personnalisation de l'OS assez pauvre, y a-t-il des alternatives?

      Commentaire


      • #4
        Moi par exemple dans les applications : Facebook, Twitter, Spotify, eBay, Evernote, etc.

        Dis moi toujours ce que tas toi et je te dirai s'il y a.


        Pour les jeux, je ne regarde pas trop, je n'y joue jamais. J'ai juste vu qu'il y avait les Angry Birds.

        Tu peux, pour ce qui est de la personnalisation et d'autres petits trucs, le cracker.


        Sinon certaines applications ont une sorte de "Widgets" comme la météo ou encore les journaux, etc.


        Pour le web, je préférai l'iPhone, plus pratique et plus agréable à utiliser mais c'est une question d'habitude, ça ne me gêne pas vraiment.

        Commentaire


        • #5
          Comme indispensable en plus de ce que tu as dit: rtl.be, skype, vlc, une application pour faire torch avec la led,...

          Pour ce qui est de le cracker, plus simple et plus sur que le jailbreak de l'iphone et surtout plus stable?
          Parce que le jailbreak sur iPhone j'ai déjà donné...

          Bon à savoir pour le web... :-)

          Commentaire


          • #6
            RTL oui, pour VLC il y a des trucs mais payant donc pas sûr que ça soit fait par VLC et pour Skype ça va arriver, Microsoft développe une solution pour l'intégrer directement à Windows Phone apparemment.

            Ils souhaitent faire en sorte que certaines app soient intégrées directement au système pour plus de facilité et de rapidité.

            Pour le cracker, tout dépend. Pour les Samsung, un simple site web et il est craqué. Pour le Lumia, je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné.

            Le mieux ça serait de pouvoir avoir les deux, tu testes le Windows Phone même si pour beaucoup d'entres nous, ce n'est pas toujours possible de garder deux mobiles.

            Commentaire


            • #7
              En tout cas merci pour ces précisions utiles... ;-)

              Je suis en train de regarder encore quelques tests, puis on verra...

              Bonne semaine à toi...

              Commentaire


              • #8
                De rien, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

                Je ne sais pas si tu connais mais tu peux aller voir sur MonWindowsPhone, tu en apprendras beaucoup.

                Bonne semaine à toi aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Pour un petit aperçu de Windows Phone 7.5 présenté par NokiaFrance sur une utilisation d'un Nokia Lumia 800 Cyan, disponible en coloris Noir, et Rose. Et blanc prochainement.









                  Nexus5 | MacBook Air 13
                  Mobistar Internet on Mobile

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà, c'est fait. J'ai acheté mon Lumia 800... Que dire à part waowwww!
                    Ce n'est que le premier jour mais moi qui suis super pointilleux, je ne lui ai pas encore trouvé de défauts!
                    Je conseil vraiment cet OS...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh les gars arrêtez avec vos Lumia, j'ai pris un Omnia W car le Lumia n'était pas disponible et là je galère pour revendre le Samsung.

                      C'est vrai qu'il a un design superbe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Samsung Omnia W reste un très bon smartphone, bien sûr n'ayant pas un design similaire à la qualité de finission Nokia il est vrai. Mais tout aussi efficace !
                        Nexus5 | MacBook Air 13
                        Mobistar Internet on Mobile

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X