Ce mois-ci, Nokia a décidé de nous faire une surprise de couleur hivernale en annonçant la disponibilité du Lumia 800 blanc pour le mois de février 2012. Ce dernier sortira en premier lieu en France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espace, Pays-Bas, Finlande, Norvège, Suède, Danemark Pologne et Suisse. Les autres pays suivront par la suite.
Avec la version blanche, le Lumia 800 se déclinera en 4 couleurs différentes parmi lesquelles on retrouve le magenta, le cyan et bien sûr le noir. Sans blanc, on pourrait dire que le nom du Lumia 800, signifiant « neiges » en finnois, aurait perdu une partie de son identité.
A la différence des autres couleurs du téléphone et à l’instar du Nokia N9, le Nokia Lumia 800 blanc dispose d’une finition glossy au lieu d’être matte. On pourrait lui reprocher d’être un peu plus glissant en main que les versions mattes, cependant, le téléphone reste assez compact pour une bonne prise. Au niveau traces de doigt, il s’en sort raisonnablement bien.
Pour reprendre les mots de Nokia, « c’est le schéma de couleur le plus minimaliste qui soit afin d’insister sur la pureté du design du téléphone, permettant aux tuiles de Windows et aux images de prendre vie sans distraction aucune ». Il est vrai que cette couleur doit apporter un certain effet au téléphone. Pour ma part, je pense que c’est un bon facteur de différenciation. Au-delà des aspects purement technique, je trouve que le design du téléphone a vraiment son importance, à la fois classe et épuré. Certaines personnes de chez Nokia qui ont testé le Lumia 800 blanc en public se sont même faits approchés par de total inconnus qui leur ont demandé où ils pouvaient s’en procurer un.
Si vous voulez le voir en pleine utilisation, voici un hands-on du Lumia 800 blanc fait par Slashgear (en Flash, utilisez la version PC pour voir la vidéo) :
Source: monwindowsphone
Commentaire