Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir entre LG Optimus 7 et Nokia Lumia 710

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choisir entre LG Optimus 7 et Nokia Lumia 710

    Salut !

    Je voudrais passer sous Windows Phone 7 avec un smartphone entrée/moyen de gamme et j'hésite entre le Lumia 710 (trouvé à 260€) et le LG Optimus 7 (trouvé à 190€ !!!). Est-ce que la qualité du nokia justifie la différence de prix ? Quelqu'un aurait touché aux 2 gsm et pourrait me donner son avis ?

    Je sais que le nokia a pour lui le CBD, un processeur plus puissant (1,4Ghz contre 1Ghz pour le LG) et surtout nokia drive, mais ne possédant pas de voiture, j'en aurai sans doute pas l'utilité.

    Je voudrais aussi savoir si le LG supportera bien WP8 et ne sera pas obsolète trop vite.

    Merci d'avance !

  • #2
    Bonsoir Moomin,

    Si cela peut t'aider, LG a proposé son modèle JIL Sander E906 (fin 2011) (http://www.expansys.be/jil-sander-mo...-16-gb-226007/) de bonne facture. cfr LG Optimus 7 (fin 2010)

    Le processeur plus puissant n'influence pas la fluidité de l'OS, plutôt un choix personnel, de design. Le Nokia Lumia 710 (+ référencé, légèrement plus cher) est l'offre intéressante du moment dans un budget limité. Ces 2 modèles (Optimus7|E906 - 710) s’équivalent.
    Dernière modification par crakkfr, 13 avril 2012, 20h22.
    Nexus5 | MacBook Air 13
    Mobistar Internet on Mobile

    Commentaire


    • #3
      en effet dur dur de donner une préférence, moi j'ai craqué pour le 710, pour le look mais aussi pour Nokia, qui revient vraiment en force....
      il faut dire que Windows et Nokia, font le forcing pour faire avancer le WindowsPhone
      Anciennement florian46 , et oui je suis toujours la

      Commentaire


      • #4
        Pour moi ca dépend de tes gouts.
        De mon coté, je trouve que le Lg est vraiment de bonne facture ( finition et matériaux employé), tandis que le Nokia est fort "plastique". C'est un peu le soucis, l'optimus 7 était un "haut de gamme" pour Lg ( sortie à 500e) et ca se ressent dans la finition, tandis que le Nokia est un millieu de gamme... Pour avoir la bonne finition en Nokia, il faut prendre le 810.

        Ps: n'oublie pas que le Nokia a 8go de mémoire contre 16 pour l'optimus (et que pas de slot sd sur wp7).

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas un avis d'utilisateur pour le LG mais en tout cas, je n'aime ni son design arrière ni la marque en elle même. Par contre j'ai eu le 710 et j'ai été déçu de l'écran ... venant d'un Omnia W, l'écran du Lumia est morne et beaucoup moins beau.

          Commentaire


          • #6
            Le problème du 710, c'est que pour du moyen-bas de gamme (en tout cas par rapport au 800) il tape quand même à 300€.
            Maintenant il reste tout a fait fluide et aussi fonctionnel que son grand frère.
            La différence de CPU ne se ressent pas (pas vu de différence perso).
            Les seules différences sont au niveau du design et de l'écran.
            Pour ce qui est du LG, je trouve le design immonde, mais l'écran a effectivement l'air beaucoup mieux.

            Le gros plus (qui a priori pour toi n'en est pas un) c'est nokia drive

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'aujourd'hui, c'est Nokia qu’il faut suivre en Windows phone, car même si Nokia drive, qui est la vitrine des apps exclusives aux Lumia ne te sert pas à grand chose, ce n'est que la partie apparente de l'iceberg (cf apps photos, transport etc). A toi de voir si c'est une plus value pour toi

              Commentaire


              • #8
                Je pense que je vais essayer de les trouver en magasin pour les avoir en main et comparer à ce moment-là. J'aurais eu tendance à croire que le LG avait un moins bon écran que le nokia (qui a un CBD contre un LCD classique pour le LG)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par aquamoeba Voir le message
                  Je pense qu'aujourd'hui, c'est Nokia qu’il faut suivre en Windows phone, car même si Nokia drive, qui est la vitrine des apps exclusives aux Lumia ne te sert pas à grand chose, ce n'est que la partie apparente de l'iceberg (cf apps photos, transport etc). A toi de voir si c'est une plus value pour toi

                  +1, tout à fait d'accord avec toi, c'était cela que je voulais exprimer ...... Nokia et Windows travaillent main dans la main
                  Anciennement florian46 , et oui je suis toujours la

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ben après avoir pris le Lumia 710 en main ainsi que le HTC Radar (pas trouvé le LG, je pense qu'il se fait vieux...), je vais laisser tomber le nokia, je trouve que comparé au Radar il fait très cheap, tout en plastique, avec des boutons physiques vraiment pas agréables au toucher : le bouton de l'appareil photo rend l'autofocus délicat vu qu'on a aucune sensibilité avec, le bouton de lock est tout simplement trop petit et enfoncé pour être ergonomique, et les 3 boutons WP7 sont désagréables et n'offrent aucun retour à la pression, ça donne une sensation de caoutchouc tout dur...

                    J'aime moyennement le design du Radar, mais il est discret et paraît beaucoup plus robuste, on sent qu'on tient un smartphone en main. Il est également plus fin et son bouton d'appareil photo est mille fois plus agréable que sur le nokia.

                    J'ai aussi manipulé le Lumia 800 qui lui est superbe, beaucoup plus agréable à la prise en main que le 710, mais malheureusement beaucoup plus cher que le radar...

                    Sachant que j'ai la possibilité de me procurer le Radar pour environ 190€ neuf chez mobistar, je me pose plus de question et je fonce l'acheter demain !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préfère, globalement, plus le Radar au 710 aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        éventuellement a titre indicatif, moi j'ai un samsung omnia w, dont je suis satisfait la finition est bien, l'autonomie est bonne , écran 3.7" ausssi.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X