Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qtek S100 - Nom dans les SMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qtek S100 - Nom dans les SMS

    Bonjour,

    récent propriétaire d'un S100, je suis un peu déçu concernant la gestion des SMS.
    Je m'explique, lors de l'envoi des SMS, quand je sélectionne un destinataire, dans le champs <A>: on ne voit pas le nom, juste le n° de tel...
    C'est gênant quand on envoi le SMS à plusieurs personnes.
    De même, si on va revoir dans la boîte des SMS envoyés, seul le n° de tel apparait.

    Y-a-t-il une astuce ou un logiciel pour combler cette lacune ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Sorry moi j'ai pas ce problème...aussi bien le nom que le numéro apparaissent...

    Quel version de rom as-tu?

    Commentaire


    • #3
      mais non.

      Tu vas dans SMS puis nouveau, puis tu utilises le CLAVIER (celui d'origine) tu ne click pas sur To: car la tu as ta liste de contacts qui s'affiche, et bien quand tu commences a taper par exemple : Francois (en imaginant que tu possedes un pote qui s'appelle francois dans tes contacts, pas ta carte SIM ne pas confondre, mais bien CONTACTS) le nom s'affiche en bas juste au dessus du clavier. Un peu comme un T9 tu commences a ecrire une partie du nom et on te propose de suite des noms correspondant.

      Une fois le nom Francois trouvé, tu click dessus, et tu verras que dans TO: il y a bien
      To: Francois <+32 484 101010>

      Et si tu vas dans Sms envoyés tu verras aussi Francois;

      esaie tu verras
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • #4
        Rom 1.11.02 FRE

        V Radio : 1.11.00
        V Proto : 1337.42
        Extrom : 1.11.163 FRE

        Donc quand tu écris un SMS, dans le champs A: tu vois par exemple :

        A: "Georges" <+32475xxxxxx>;

        De même dans les Elements Envoyés ?

        Peut être est-ce un problème d'encodage dans les contacts ?
        Un de mes collègues a la même chose...

        Autre idée ?

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi ca marche pas en appuyant sur To: ?

          Commentaire


          • #6
            pour régler ce problème utilise pocket informant , en tant que PIM par défaut

            j'édite mon poste !!!!

            tu parles dans le A: ? ou dans la liste des contacts ou tu choisis le destinataire du sms ?

            si c'est dans le A: c'est à dire après avoir choisis ton destinataire , c'est vrai dans la A: après il ne s'affiche que le n° du destinataire et non son nom

            ciao

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par baraka^
              pour régler ce problème utilise pocket informant , en tant que PIM par défaut
              C'est à dire ?

              Envoyé par baraka^
              tu parles dans le A: ? ou dans la liste des contacts ou tu choisis le destinataire du sms ?

              si c'est dans le A: c'est à dire après avoir choisis ton destinataire , c'est vrai dans la A: après il ne s'affiche que le n° du destinataire et non son nom
              ciao
              Oui, c'est cela...
              N'y a t il pas un logiciel qui comble tout cela ?

              Commentaire


              • #8
                non j'en connais pas


                mais franchement entre nous à quoi ça sert , que se soit le nom ou le n° qui s'affiche après avoir selectionner ton contact

                le plus im^portant c'est le nom qui doit s'afficher parmis tes contacts pour chiosir à qui envoyer le sms , après cela normalement tu t'en fou

                desolé en tout cas mais je connais logiciel qui compense cela

                ahhhhhhhhhhhh

                attends , peut être webis mail en configurant un nouveau compte sms !!! verifies , de ton coté

                Commentaire


                • #9
                  c'est quand meme pas dur de taper les 2 ou 3 premieres lettres du nom




                  Puis de clicker sur le nom voulu :

                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette méthode ne marche que si les num des personnes ont été encodée dans Tel Mobile...

                    De plus, dans les accusés de réception, n'apparait que le n°, pas le nom... dommage !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X