Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme: HTC 8X vs Lumia 820

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemme: HTC 8X vs Lumia 820

    Bien le bonsoir à tous..

    J'ai un choix à faire.. Je voudrais tester WP8.. Et la 4G par la même occasion.. Ce qui exclu des choix possibles le HTC 8S.. ..dommage, son prix m'intéressait!

    Du coup, je me retrouve dans la fourchette supérieure, où sont nichés le Lumia 820 et le 8X..


    Dans un coin du ring, on a un téléphone avec une bonne résolution mais avec une mémoire limitée..

    Et dans l'autre coin, on a un téléphone avec une résolution digne de l'année passée, mais qui a la possibilité d'accueillir une micro sd, et qui bénéficie d'applications (réelle plus-value apparemment) made in Nokia.

    Niveau autonomie, je pense qu'ils se valent..

    Vous conseilleriez quel modèle? ..et pourquoi?
     iPhone 13 mini --> hey!
     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

  • #2
    Mon choix s'est porté sur le HTC, mes raisons :

    - la résolution - critère n°1 qui m'a fait ignorer totalement le Nokia ( pourquoi changer pour une résolution identique a mon L800)
    - le design (mais c'est question de gout)
    - Le revêtement (peau de pêche) j'aime pas trop le "brillant" du nokia

    Pour la mémoire, ça peut être un critère de choix, mais je n'écoute pas de musique sur mon téléphone, donc pour moi ce n'est pas contraignant.

    Maintenant, l'offre logicielle HTC est a mille lieues de ce que propose Nokia ...

    Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

    Commentaire


    • #3
      Exactement les mêmes critères que Reichou !!
      Résolution, désign, et pas de glossy qui prend les griffes
      Et tant pis pour les App Nokia
      iPhone iMac iMacbookAir iCanon7D iAppleTV
      iPod iPad iFemme iEnfants iPleindebazar

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai un lumia 820 a vendre a qui sa intéresse

        Commentaire


        • #5
          Dilemme: HTC 8X vs Lumia 820

          Combien?
           iPhone 13 mini --> hey!
           iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
          Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
          Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

          Commentaire


          • #6
            Alors, pour moi, aucun doute n'est permis !

            Je vous renvoie à la page 3 de ce post pour plus de détails sur mon expérience 4G avec le Lumia 820 : tout simplement fantastique !



            La résolution de l'écran n'est pas un problème du tout car le contraste d'affichage est vraiment excellent et l'oeil humain ne voit aucune différence avec des "specs" plus hautes. Je suis très difficile pour ce point et le Lumia me satisfait pleinement.

            La coque "glossy" est possible en effet mais si, comme moi, vous prenez le modèle noir matt, aucun problème de look ou de traces de doigt, donc c'est au choix du client.

            Le design et le poids sont tout à fait corrects, alors que la taille et le poids du 920 par exemple commencent à peser dans la balance. Coques facilement interchangeables selon son humeur et ses envies.

            Les applis Nokia sont vraiment chouettes pour qui en a besoin. Je pense notamment au "Nokia Drive +" qui est un vrai GPS automobile très complet (je l'ai essayé cela marche du tonnerre).

            Mes expériences avec HTC datent déjà de quelques années mais, à l'époque, elles furent catastrophiques sur plusieurs modèles (écran non réactif, batterie nulle, appareil qui chauffe super fort en communication, syncro foireuse, etc.) donc, aucune hésitation en ce qui me concerne, NOKIA Lumia !!!
            OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
            Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
            Thinkpad X280 (en itinérance)
            Appareil photo Canon EOS R6

            Commentaire


            • #7
              Complètement d'accord spitfire, je viens de voir ton post sur la 4G, dis moi il suffit de simplement contacter le 6060 pour l'activation, je pensais que s'allait se faire automatiquement via Gen.Connect (3G) au fil du temps, car l'ensemble du réseau n'est pas couvert ...
              Nexus5 | MacBook Air 13
              Mobistar Internet on Mobile

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                comme c'est "off topic" je t'envoie un MP
                OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                Thinkpad X280 (en itinérance)
                Appareil photo Canon EOS R6

                Commentaire


                • #9
                  La résolution joue quand même sur l'affichage d'une page web, d'une vidéo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mordheim Voir le message
                    Combien?
                    380 euros pour un super smarphone windows 8 d'une semaine

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par reichou Voir le message
                      La résolution joue quand même sur l'affichage d'une page web, d'une vidéo.
                      En théorie certainement; à l'oeil humain je ne suis pas certain du tout... J'avais douze dixièmes à chaque œil il y a quelques années mais je vieillis, certes.

                      Très bel appareil et moins "encombrant" que le 920 à mon humble avis.

                      Mais la 4G, WAW !!!
                      OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                      Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                      Thinkpad X280 (en itinérance)
                      Appareil photo Canon EOS R6

                      Commentaire


                      • #12
                        ben pas qu'en théorie, y'a plus de pixel, la quantité d'une page web affichée sur l'écran sera plus grande.
                        En zoomant, effectivement, l'oeil doit pas faire grande différence.

                        Commentaire


                        • #13
                          HTC sans hésitation. Pour le prix de l'entrée de gamme Nokia on est sur un haut de gamme et franchement qui n'a rien à envier au Lumia 920 par exemple. Quelques éléments restent en faveur de Nokia pour le 920 comme l'appareil photo, la résolution d'écran et les applications Nokia, mais la différence de prix est tellement grande...

                          Et puis ses éléments ne s'appliquent pas dans le cas du 820, à part les apps, c'est la seule chose qui peut faire pencher la balance pour moi.
                          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                          Commentaire


                          • #14
                            ..j'avais cédé pour le 820.. Une vrai petite bombe ce nokia.. Mais pas de point de comparaison, je n'ai pas encore pu approcher un 8X en fonctionnement..

                            Point aussi important en faveur du 820: il supporte toutes les bandes 4G, à contrario du 8X..
                             iPhone 13 mini --> hey!
                             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai lu que le Nokia Drive allait être mis en vente, ce qui pourrait être vraiment sympa.
                              Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                              Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X