
Je vous ai déjà parler des fonctionnalités confirmées sur GDR2, légèrement de la mise à jour GDR3 (mise à jour majeure avant la parution WP8.1) prévu fin Q4 dont la prise en charge de nouveaux supports, résolutions. Le retour en force de constructeurs, et de nouveaux dispositifs chez Huawei, LG, HTC (à priori assez proche du design HTC One sous Android). Il se pourrait que des éléments issus de WP8.1 rejoignent le développement GDR3 (General distribution release). Actuellement en plein test GDR3, l'attente des utilisateurs se fait ressentir particulièrement sur la fermeture d'applications en mode multi-tâche, un centre de notification, la gestion sonore.
Windows Phone 8.1 est confirmer pour début 2014, considérer comme LA mise à jour déterminante de Windows Phone. Sachant qu'on a pu critiquer le passage Windows Phone 7 à Windows Phone 8, bien qu'architecture différente, s'est vu une mise à jour WP7.8. Le tout racheter a eu du mal a passer, certains s'en souviennent.
Microsoft confirme que le cycle de vie du support (principalement les mises à jours donc) passent de 18 mois à 36 mois à compter de WP8.1. Donc on est bien sur un suivi de longue durée, jusqu'en 2016, mais on peux tout à fait imaginer une continuité après cette date, reste à voir les nouveaux supports ou technologies apportées durant ces futures années, toujours dans cet esprit obsolescence et de profits annuels.
De plus, Microsoft tend à rendre aux entreprises l'ensemble des outils qu'elles ont besoin. C'est pourquoi un pack entreprise verra le jour. Cette mise à jour comprendra notamment un système de VPN automatique pour accéder aux ressources protégées par un firewall, le support du Wi-Fi EAP-TLS, des emails encryptés avec la norme S/MIME, la gestion de certificats d’utilisateurs ou encore le contrôle sur l’installation d’applications et la désactivation de fonctions du smartphone.
Commentaire