Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres 2 sem d'essai que penser du 9100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apres 2 sem d'essai que penser du 9100

    Pas super content.

    L'appareil est vraiement lent (tres lent) la compatibilite avec certain programmes est nulle.

    TomTom 5 dois s'installer via des fichiers CAB touves sur le NET, le CD est innutilisable.
    Il faut chipoter comme un fou apres maintes recherches sur Internet pour le configurer et le faire fonctionner avec TomTom 5

    Les programmes phare comme Sprite Backup (un must) ne fonctionnent pas.

    Mais apparement avec Win Mobile 5 il ne serait plus necessaire de faire de backup, car apres avoir vider la batterie de mon 9100 puis laisse l'appareil ainsi sans batterie pendant 3h une fois rallume tous les programmes sont present

    ActiveSync 4 n'est pas des plus fiable.

    Bref un bilan pas tres positif. Je ne sais pas si le choix du processeur Texas Instrument etait un bon choix.

    Apres avoir repris hier soir mon Qtek S110 avec une config identique a 100% (meme programmes installes) j'ai l'impression d'avoir une fusee en main.

    Dommage c'etait un bel appareil, je vais regretter le WiFi.

    J'attends maintenant de tester le 9000.

    Voici la liste des programmes installes sur mon 9100

    SBSH PocketBreeze 5.0
    SBSH PocketWeather 1.1
    TomTom 5
    Resco Explorer 2005

    4 programmes en tout et pour tout

    2 de plus sur mon Qtek S110 (soit 6 au total)

    Phone Alarm 1.22
    Sprote Backup 3.2.0

    PS: possesseur de 9100 postez ici vos appreciations et votre bilan.
    Dernière modification par bruxelles5, 05 novembre 2005, 12h26.
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

  • #2
    Je confirme TOUT, mais apres 3 heures j'avais compris, et apres 6 heures je l'ai revendu avec soulagement, a quelqu'un qui l'a revendu le lendemain a un autre et qui lui l'a revendu 3 jours plus tard.

    Comment casser son image quand on est leader du marché !! Pas bien Qtek, pas bon pour le futur ca ! Deja plus envie de mettre 1000 euros dans un 9000 pour avoir les meme problemes.

    J'ai commandé un 8310, j'espere que WM5 tourne mieux la dessus, si non, je vais garder mon s 100 encore 10 ans !!!

    Commentaire


    • #3
      oui en effet j'ai pas compris pourquoi le choix du Microprocesseur Texas Intrument a la place d'Intel ??

      Mais de l'avis de certain la course aux MHZ n'est pas reellement importante. Mais dans ce cas personnellement je pense que oui.

      C'est lourd tres lourd, quand j'ai repris mon S110, j'ai l'impresion d'avoir une fusee entre les mains.

      Pourtant je ne suis pas du genre a abandonner rapidement, c'est pourquoi j'ai tenu 2 semaines (mieux que 3 jours)

      Je pense que le 9000 ne doit pas etre mieux.

      Evidement la machine est complete, et je pense que le but premier est une utilisation professionnelle, et pas pour les Geek comme nous qui y mettons des tonnes de programmes etc.........

      Je pense qu'en utilisation "sorti de la boite" sans rien y mettre, ca doit fonctionner normallement.

      J'ai quand meme remarque que meme pour chercher ses Emails sur le serveur Exchange (via IntelliSync) c'est meme plus long qu'avec le S100.
      Je Synchronise via ce programme et via GPRS plusieurs fois par jour et la j'ai meme remarque des lenteurs.

      Donc c'est pas pour nous.

      On va attendre la generation 2010 (disque dur, mega processeur etc....)

      Maintenant j'aimerais bien tester le 3G (video conference via Proximus) qui a deja fait l'essai ? est que la video est smooth ? Le probleme c'est qu'il faut encore avoir des amis qui ont le 3G, et actuellement ca cours pas les rues.
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Olivier
        Je confirme TOUT, mais apres 3 heures j'avais compris, et apres 6 heures je l'ai revendu avec soulagement, a quelqu'un qui l'a revendu le lendemain a un autre et qui lui l'a revendu 3 jours plus tard.
        Si jamais vous connaissez le dernier maillon de la chaine et qu il veut s'en dèbarasser j'aimerais bien aussi le tester

        Merci
        Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
        iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
        iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
        GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gophil
          Si jamais vous connaissez le dernier maillon de la chaine et qu il veut s'en dèbarasser j'aimerais bien aussi le tester

          Merci
          ici un gars qui le vends : http://forums.astel.be/showpost.php?...87&postcount=1
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

          Commentaire


          • #6
            J'ai craqué pour le 9100. Personnellement j'en suis très content

            Côté lenteur, c'est vrai c'est pas une bombe. Je le l'utilise pour mes besoins professionnels et il a deux choses que j'ai regreté sur mon S100: Le clavier et le WIFI.

            Le WIFI est en norme G, ce n’est pas si mal

            Le clavier et utilisable, pas comme celui du 9090 ou d'un P910.


            Et évidement il a l'avantage important LA TAILLE, je me vois mal courrir les aéroports avec un 2020 dans la poche!

            Je n'utilise pas TOMTOM ou équivalant, j'ai un GPS dans ma voiture et chez moi plus c'est coloré plus c'est déroutant...

            Le seul programme que j'utilise vraiment en ppc c'est pocket informant.

            Active Sync fonctionne super bien, mais c'est pas la version 4 du CD c'est une version downloadée avant l'achat du 9100.

            Voilà
            Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

            Commentaire


            • #7
              Bon, celà fait maintenant 1 semaine que j'ai le 9100 et il me rappelle curieusement la S100 du début avec ses lenteurs, ses petits bugs. Bref, rien d'inquiétant car les mise à jour de ROM ont toujours résolus mes problèmes

              Alors, est-il lent ... Je trouve que non, certes ce n'est pas une fusée mais ce n'est pas une tortue. La faute à quoi? Au proc? Non, ce 200Mhz samsung est aussi véloce que le PXA270 Intel.

              A qui la faute, certainement à WM2005 qui me rappelle les déboires rencontrés avec mon iPAQ passé de 2002 à 2003. Pour etre précis, aux programmeurs, incapable de faire des lignes de codes légères et à WM2005 qui exécute les programmes différemment que 2003SE. Bref, avec le temps ca ira mieux (curieux de voir les autres machines sous 2005)
              Et puis, cet ActiveSync 4, c'est de la daube

              Donc en substance, ce 9100 est une bombe en devenir

              Coté logiciels installés:
              TTN5
              SPB Diary
              SPB Pocket plus 3 (enlevé car ralentissait la machine comme pas permis)
              Pocket Informant 2005 RC3
              Resco Explorer 2005
              PocketSkype
              PocketZenPhone

              Coté hardware:

              Le wifi G est vraiment génial (gère le WPA, connection à 20 m excellente)
              Clavier AZERTY super bien conçu
              Léger, pas d'impression de brique (ma crainte par rapport au S100)
              Finition exemplaire
              WM 2005 à la hauteur de mes espérences.
              Composition vocale avec headset BT

              Au final, si vous voulez acheter MON 9100, il n'est pas à vendre
              GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
              PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
              PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
              Console: Wii

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Curieux tout de même ces différents points de vue.

                En ce qui me concerne, je suis ravi de mon 9100. Auparavant, j'avais le S100 et je ne remarque pas spécialement de changement au niveau des performances. Utilisateur de TomTom, je le trouve même plus fluide ! L'application TomTom se lance sensiblement plus vite... C'est mon opinion !

                Bref, je me surprend à utiliser Pocket Internet Explorer quand je suis dans mon lit ... Je me connecte à mon réseau WiFi domestique, c'est un vrai bonheur. Pareil pour le relevé de mes mails. Il m'arrive de ne plus allumer mon PC le soir quand je rentre chez moi. C'est vraiment pratique !

                J'ai mis quelques Divx sur ma carte mémoire et c'est un vrai bonheur, c'est très fluide ...

                Le clavier est bien pratique pour la rédaction d'sms.

                Je viens de me commander le nouveau Royaltek BT-GPS RBT-2010 SiRF Star III Bluetooth GPS - ( Autonomie 15-17h ).

                Cela completera bien mon achat je pense

                Bref de la bombe ce PDA !
                [COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
                [IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/32/43/bannie10.jpg[/IMG]

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je suis allé chez cartronics ce samedi chercher mon S110,

                  naturellement il mon proposé le 9100

                  je l'ai pris en main pendant qu'il servait un autre client et..

                  J'avoue n'avoir pas constaté de lenteur dans le dèmarrage des logiciels

                  TomTom n'était pas présent mais plutôt un autre dont parle peu
                  c est à dire garmin pour PPC (339€ Eur+récepteur incl)

                  L'install c'est faite sans accro et tourne commme tout bon garmin sans bug ni gel d'après lui
                  l ennui est qu il faut le rècepteur garmin uniquement (qui lui est compatible avec TomTom)et non une BT338 ou RLTk 2001

                  Il avoue que certain soft sont totalement incompatible WM2005 et ou une vrai galère à installer (TomTom étant son 1er exemple)

                  J'attends de voir d autres avis mais je me laisserai bien tenter par un échange s110->9100
                  Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                  iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                  iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                  GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                  Commentaire


                  • #10
                    Post d'un gars sur Sorobangeeks qui je pense a raison

                    http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?t=14737

                    HPClean

                    Il faut arréter de se pignoler avec la fréquence des CPU sur les PDA
                    On va partir du constat simple: un constructeur comme HTC, leader de la construction de PDA, sur ses propres machines, ne peut pas se permettre de sortir une bécane qui ne fasse pas fonctionner tous les softs du marché. Point final. En conséquence, la fréquence de 200 Mhz est suffisante pour tout ce qui est implanté ou implantable et c'est ce que l'on constate. La faute à Intel de nous servir des XScale depuis 3 ans qui montent à des fréquences de folie pour une efficacité bien moyenne.

                    Qu'est ce que l'on remarque, c'est qu'en terme d'efficacité, les deux machines 9000 et 9100 sont identiques: ce n'est pas sur la performances que l'on fait un choix de PDA entre ces deux, mais bien en terme de form factor, réseaux d'utilisation, ergonomie du clavier et appréciaition très personnelle d'une adéquation d'un outil en fonction de ses besoins, de ses impératifs et de ses moyens financiers

                    ****************

                    Et je trouve que le gars a pas tort !!!
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors j'ai aussi un Qtek 9100. Je ne le trouve pas super rapide mais il est parfaitement utilisable au quotidien.

                      Un soft reset par jour... et ça roule !

                      Par contre, quelle autonomie ! C'est quand même important l'autonomie sur un smartphone, non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien justement, l'autonomie de ce 9100 est tout bonnement impressionnante
                        Et pourtant j'en ai usé des Palm, PocketPC et PDAPhone.

                        Bref, ce 9100 est une réussite à tout niveau
                        GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                        PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                        PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                        Console: Wii

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'aime ... moi non plus

                          Je t'aime ... moi non plus!

                          C'est vraiment l'impression que j'ai en lisant tous les posts sur le net!

                          Tout se contredis!!

                          Perconellement j'ai le bon "vieux" S100 et j'ai faillit le revendre pour le 9100 à un pote mais ce qui me chiffone c'est de racheter des accessoires etc...

                          Perso j'aurais apprécié le clavier mais j'ai installé calligrapher pour écrire et en le combinant avec le "clavier virtuel" ça marche du tonnerre de Dieu!

                          En fait je pense qu'il faudra un peu de temps pour faire fonctionner le 9100 et Win 2005 à 100% (niveau applications et performances...)

                          Je ne l'ai jamais eu en mains.

                          A propos... autre chose... Qu'en est-il des bugs??

                          Y en a-t-il beaucoup?

                          Que de chipotages avec mon S100 au début! Maintenant mon S100 est l'outil le plus puissant que j'ai jamais eu entre les mains.

                          Quelle productivité ça apporteun mini pda phone!

                          msg

                          Commentaire


                          • #14
                            Aucun bugs contrairement au S100 au début.

                            En fait je pense qu'il faudra un peu de temps pour faire fonctionner le 9100 et Win 2005 à 100% (niveau applications et performances...)

                            100% d'accord avec toi
                            GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                            PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                            PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                            Console: Wii

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alexv
                              Un soft reset par jour... et ça roule !

                              Par contre, quelle autonomie ! C'est quand même important l'autonomie sur un smartphone, non ?
                              Et pourquoi un soft reset par jour ?

                              il est gelé au petit matin ?

                              ou bien c est quand il sort d un rechargement d accu ?

                              l autonomie en question est de combien d heures ou jours ?
                              Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                              iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                              iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                              GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X