Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix PDA pour novice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix PDA pour novice

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un pda mais je n'y connais rien. Je cherche quelque chose simple d'utilisation, à moins de 200 euros. Est-ce que ça existe?

J'ai bien fait quelque petites recherches mais je suis un peu larguée . J'ai juste retenu qu'il fallait faire attention au fait que la batterie soit amovible ou non. Mais à quoi dois-je aussi faire attention si je veux m'en servir pour écouter des MP3?
    Qu'en est-il des programmes à installer? Est-ce que ce sont les mêmes que pour le pc ou faut-il acheter des versions spéciales pda?
    Et enfin, qu'est-ce que ça veut dire : " Droits d'administrateur requis pour l'installation" ?

Jusqu'à présent, c'est le Z22 qui m'attire mais j'ai besoin de plus d'infos pour faire mon choix.
    Merci de prendre la peine de répondre à une newbie

Céline

j'ai oublié

de dire que le PALM Tungsten E2 me fait de l'oeil également, surtout si je ne peux pas lire de mp3 avec le Z22...

Commentaire

pour moi le meilleur (mais pas nouveau, mais bon si on veux rester dans les + - 200 euro) c'est le HP 4150

Il est petit, il a tout wi-fi BT etc..........

Il est rapide

il a fait ses preuves, et HP c'est du serieux

Dans les petites annonces PDA il y a souvent des ventes du 4150

A+
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Si ca doit etre simple d'utilisation, c'est du Palm ... (7 ans d'utilisation derrière mois), si ca doit multimédia, vise windows mobile.

Niveau prix? Tu as effectivement le T E2, mais coté PPC il faut mettre - 299 EUR et tu as le top ACER N300.

Pour un meilleur conseil sur le choix palm/ppc, il faudrait nous en dire plus sur ton utilisation
        GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
        PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
        PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
        Console: Wii

Commentaire

Je voudrais un truc simple. Qui fasse agenda (ben tiens), prise de notes,lecture de mp3 et stockage de quelques photos(pas besoin d'appareil photos intégré). Je n'en ferai pas un usage intensif. Il me faut quelque chose de fiable, que je puisse garder assez longtemps.

J'aimerais aussi que vous répondiez à mes trois petites questions :
          Mais à quoi dois-je aussi faire attention si je veux m'en servir pour écouter des MP3?
          Qu'en est-il des programmes à installer? Est-ce que ce sont les mêmes que pour le pc ou faut-il acheter des versions spéciales pda?
          Et enfin, qu'est-ce que ça veut dire : " Droits d'administrateur requis pour l'installation" ?
          Je vais aller voir ceux dont vous me parlez... Mais le ACER est d'avance hors budget pour moi

Commentaire

HP 4150 le meilleur (pas cher car plus ancien)
            MP3 tous les Windows CE lisent les MP3 (rien a installer, Windows Media Player fais partie du Package)

Les programmes que tu installeras (si jamais tu veux en installer) devront etre des programmes Speciale Pocket PC 2003/2002

Droits administrateurs ? ca veux dire que tu n'es pas l'administrateur de ton PC, et que celui ou celle qui l'a installe t'a donne des droits pour surfer un peu ici et la, lire des emails etc........... mais pas installer des programmes

Tu devras donc demander a celui ou celle qui a installe ton PC de te donner les bons droits

si tu prends un Pocket PC tu devras aussi installer le programme livre avec MICROSOFT ACTIVESYNC qui te permettra de syncroniser tes CONTACTS tn CELENDRIER etc......
            depuis ton Outlook vers ton Pocket PC

A+
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Personnellement, pour tres bien connaitre les palm et les pocketpc, je te conseillerai sans hésitation un palm.
              Pourquoi? Car l'agenda est bien meilleur, documentstogo (la suite office) est aussi nettement supérieure et le mp3 c'est kif kif (aplm et ppc)
              Question autonomie, y'a pas photo c'est palmOS.

Question choix en neuf? T E2 me semble le meilleur choix, le zire 72 est aussi excellent (surtout qu'il n'est plus dispo = bon prix si on cherche un peu)

Tu vois bien que j'ai déjà eu 3 PPC, je te conseille un palm car c'est bien plus simple et puis tu as beaucoup plus de programmes dispos.
              Dernière modification par Steph@ne, 26 novembre 2005, 16h11.

Commentaire

Merci!

Je vous etes deux à me conseiller des modèles qui ne sont plus dispos... J'ai (un tout petit peu) cherché mais sans succès. Dans quels magasins pourrais-je les trouver (neufs et avec garantie) avec un peu de chance? En grande surface?

Bonne fin de journée

Céline

Commentaire

si comme tu as dis ton budget et de 200 Euro en boutique tu vas avoir du mal

Vois les petites annonces Astel, il y a plein de bonnes affaire.

La guerre PALM Pocket PC ressemble a celle de APPLE et MICROSOFT (dans le meme ordre)

Et aujourd'hui c'est 7% de APPLE contre 93% de PC Microsoft

Vu qu'on a donc plus trop le choix si l'on veux etre a 90% compatible avec les copains les collegues le boulot ............ il vaut mieux choisir Pocket PC (c'est malheureux mais c'est comme ca)

Il y a eu PALM (premier sur le marche avec se genre de mini PC portable) Microsoft est arrive avec beaucoups de retard mais comme d'hab il rattrape le retard et sera bientot loin devant

Si on part de la il vaut mieux (encore une fois je le regrette) suivre la vague si l'on ne veux pas se retrouver avec un truc que seul 10% des personnes possederont.

TU veux un Pocket PC pas cher 200 Euro ?

Vois ici : http://forums.astel.be/showthread.php?t=40519 c;est un super compromis

J'ai achete 2 x 4150 pour ma fille et ma soeur qui ne connaissent rien du tout a tout ceci et qui s'en sorte tres bien tellement c'est intuitif.

Regarde ici meme les post et tu verras tres peu de PALM et beaucoups de Pocket PC

Fait toi ton jugement avec ces info. Surf un peu, tape PALM versus Pocket PC dans GOOGLE :

En Anglais : http://palmtops.about.com/cs/pdafact..._Pocket_PC.htm

http://www.zdnet.com.au/reviews/cool...9116317,00.htm

en Francais : http://www.hobbesworld.com/pda/choix.php

http://www.zdnet.fr/produits/materie...9152568,00.htm
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Pour compliquer le tout, il y a aussi Symbian loin devant microsoft et propulsé par Nokia. Perso, je deconseille ... mais c'est vrai que microsoft est prêt d'être au top. Le hic, c'est que vu leur modele economique, faut etre 100 % microsoft pour beneficier de la compatibilite; Palm, non! Bref, mon PPC 9100 n'est pas compatible avec mon mac et office, tandis que palm oui.
                    Bref, tu as bien le choix et il ne tient qu'a nous de le prendre.
                    Un petit tour dans un magasin avec des modeles d'expo de convaincra car au final c'est surtout une histoire de gout maintenant que wm vaut palmos.
                    Sur ce, je te laisse choisir ces petites bebetes bien sympa et vite necessaire.

Commentaire

Envoyé par Steph@ne
                      mon PPC 9100 n'est pas compatible avec mon mac et office, tandis que palm oui.
                      ahaahhaha j'aurais du me douter que tu etais un MAC Guy, a la vue de ton oposition au maitre du monde (Bill Gates)

Eh oui c'est dommage mais on ne peux plus l'arreter!!!! Va falloir faire avec.

C'est un peu comme Cuba dernier bastion a resister a l'imperialisme Americain, mais pour combien de temps encore (Fidel se fait vieux)
                      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5
                        ahaahhaha j'aurais du me douter que tu etais un MAC Guy, a la vue de ton oposition au maitre du monde (Bill Gates)
                        Rassure-toi, je suis aussi sous windows ... je ne suis qu'un switcher récent sous mac (juillet 2005).
                        Mon avis est donc neutre, j'ai encore dyu palm et du pocketpc t d'autre part du windows et un mac

Je le repete, ce 9100 est une bombe et je ne lorgne pas sur un tréo
                        Je pense simplement que palm est et reste une valeur sure pour l'utilisation PIM et mp3 + office. C'est pourquoi au vu des attentes de céline, je lui conseille un palm, si son budget aurait été différent et que le besoin était autre, je lui aurait conseillé windows
                        Dernière modification par Steph@ne, 27 novembre 2005, 20h36.

Commentaire

Plus de guerre entre PALM et WINDOWS

http://www.microsoft.com/presspass/p...obilityPR.mspx

(Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5
                            Plus de guerre entre PALM et WINDOWS
                            http://www.microsoft.com/presspass/p...obilityPR.mspx
                            Tu me vois déjà avec un tréo sous WM? Déjà sous palm il ne me plait pas, alors sous Windows, non décidémment je préfère les Qtek sous windows

Commentaire

Bonjour!

Dans la bataille palm/ppc c'est donc mon porte-feuille qui tranchera...

J'ai entamé ma recherche, si je tombe sur un 4150 à un bon prix (d'occaz?), j'opte pour celui là, sinon ce sera le E2 neuf...

Une autre question, est-ce que le prix est la même dans les pays limitrophes de la Belgique? Qu'en est-il des prix en France et au Lux? Quant à l'Allemagne, je ne pose pas la question car je suppose que, par défaut, tout est en allemand...

Bonne journée

Céline

Commentaire

Chargement...
                              X