Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un PDA HP ou Dell : Besoin de votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'un PDA HP ou Dell : Besoin de votre avis

    Voilà, je suis amené à renouveller mon matos niveau PDA et j'ai choisi la formule PDA ( plus PDAPhone ).

    J'ai un budget de +/- 350 euros.

    Mes exigences : Windows Mobile 2005 - Bluetooth - bel écran.

    Je me suis un peu promener sur différents site de marchands et je suis tombé sur ces deux produits ( l'iPaq et le Dell Axim ). Ils sont tous les deux dans la même gamme de prix et se ressemble +/- dans les performances. Le Dell a un processeur plus puissant mais l'iPaq est plus sobre au niveau de son design. Au niveau de la mémoire rom et ram, c'est pareil. Le dell a un écran QVGA...

    Mes principales activités sur le PDA seront la navigation ( TomTom ) et la lecture de Divx et MP3.

    J'hésite énormément et je n'ai jamais eu d'expérience avec un PDA HP ou Dell. Pouvez-vous m'orienter sur le bon choix.



    HP iPaq HX2190 ( le remplacant du 2110 ).



    Spécifications :
    • Equipé de Microsoft Windows pour fournir un environnement familier et intuitif.
    • Doté de Microsoft Windows Mobile 5.0 pour une productivité et une efficacité accrues - faites de tout endroit votre bureau.
    • Processeur Intel PXA270 312 MHz hautes performances et mémoire totale de 192 Mo (128 Mo de ROM et 64 Mo de SDRAM). Jusqu'à 80 Mo de mémoire de stockage persistante disponible pour l'utilisateur.
    • Cryptage de données assuré par HP ProtectTools de Credant Technologies : une meilleure protection de vos données et de votre périphérique. Le logiciel VPN améliore la sécurité des connexions sans fil lors de l'accès à distance aux informations.
    • Compatible Bluetooth pour simplifier la synchronisation des données, l'impression et le partage de fichiers avec les périphériques et outils personnels.
    Fiche technique :

    Système d'exploitation : Microsoft Windows Mobile 5.0

    Ecran 240 x 320 pixels, 65536 couleurs, transflectif
    Processeur Intel PXA270 à 312 MHz
    Mémoire, stockage 64 Mo RAM, 128 Mo ROM
    Mémoire extensible oui
    Ports d'extensions Secure Digital (SDIO)/MultiMedia Card Dimensions 119.4 x 76.6 x 16.3 mm
    Poids 164.4 grammes
    Type de batterie Lithium-ion 920 mAh
    Station d'accueil non Interface avec le PC Infrarouge, USB 2.0, Bluetooth (1.2)

    Dell Axim X51-416 MHz



    Fonctionnalités :
    • Microsoft® Windows MobileTM 5.0 avec Windows Media Player 10 Mobile Une puissance de calcul impressionnante avec le processeur Intel® XScaleTM PXA270 à 416 MHz
    • Ecran TFT couleur 3,5 pouces lumineux
    • Technologie sans fil BlueToothTM intégrée
    • Fourni avec 64 Mo de SDRAM et 128 Mo de mémoire ROM
    • Connecteurs de cartes CompactFlash Type II et de cartes mémoire Secure Digital / SDIO Now! / MMC pour une parfaite flexibilité
    • Batterie principale amovible avec en option une batterie haute capacité
    • Prise jack 3,5 mm pour casque pour les applications de reconnaissance vocale <LI class=point_normal>Microphone et haut-parleur intégrés permettant l'enregistrement lors de vos déplacements
    • Câble de synchronisation USB
    • Un design sobre et élégant
    • ProcesseurIntel® XScaleTM PXA270 416 MHz
    Intel® XScaleTM PXA270 416 MHz



    Système d’exploitation
    Microsoft® Windows MobileTM 5.0 avec Windows Media Player 10 Mobile



    Mémoire
    Mémoire RAM : 64 Mo de SDRAM

    ROM : 128 Mo de mémoire Flash



    Ecran
    Ecran couleur LCD TFT 16 bits, tactile, transflectif

    3,5 pouces

    Résolution 240 x 320 à 65 536 couleurs (QVGA)



    Contrôle et lumières
    Bouton de navigation 5 directions

    Bouton marche/arrêt de la fonction sans fil
    Dispositif de verrouillage

    4 boutons de programmation : Calendrier, Contacts, Boîte de réception, Accueil

    Bouton d'enregistrement vocal

    Bouton de réinitialisation

    Bouton d'alimentation rétroéclairé Notification d'événement

    Etat du chargement

    Etat sans fil






    Connecteurs d'extension
    1 connecteur de carte CompactFlash Type II (3.3v)

    1 connecteur de carte mémoire Secure Digital / SDIO Now / MMC intégré (3.3V)



    Ports et connecteurs
    Port infrarouge standard v1.2 (115 Kbits/s)

    Connecteur 36 broches compartiment/connecteur de synchronisation

    Prise jack 3,5 mm pour casque



    Dimensions
    Longueur : 119 mm

    Largeur : 73 mm

    Hauteur : 16,9 mm

    Poids : 167 grammes



    Audio
    Puce de contrôleur audio I2S Codec ; puce son WM8750

    Conversion stéréo 16 bits ; vitesse d'échantillonnage : 8, 11,025, 22,05 et 44,1 KHz

    Enregistrement et lecture en duplex intégral

    Microphone et haut-parleur intégrés



    Alimentation
    Adaptateur secteur

    Type de batterie Batterie de 1 100 mAh au lithium-ion amovible, rechargeable (standard)

    Batterie de 2 200 mAh au lithium-ion amovible, rechargeable (en option)
    Dernière modification par Louis XIV, 12 décembre 2005, 11h41.
    [COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
    [IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/32/43/bannie10.jpg[/IMG]

  • #2
    J'hésite aussi, mais entre le HP hx2470 et le Dell x51v.

    Le hx2470 est quand même à plus de 50€ plus cher.

    Si je choisis le Dell, ce sera entre autres à cause du capot de protection de l'Ipaq qui ne semble pas pratique à lire certains articles sur le net.

    Mais si qqu'un d'autres à 1 avis, il sera le bienvenu.

    Commentaire


    • #3
      Moi je foncerai sur le dell, surtout que son prix est plancher pour l'instant
      GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
      PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
      PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
      Console: Wii

      Commentaire


      • #4
        J'ai pris le dell x51v , j'en suis tr&#232;s content.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par groovegsus
          J'ai pris le dell x51v , j'en suis très content.
          Il y avait quoi comme accessoire avec ton x51v ?

          Commentaire


          • #6
            j'ai pris le recepteur gps bluetooth , la pochette cuir qui est bien mieux que celle fournie d'origine , vu que je l'ai commandé avant sa baisse de prix , j'ai eu une sd 512 pour 1 euro , j'ai le chargeur auto , le support pour le mettre dans la voiture , le chargeur dock station pour la maison et les cables.

            quand je compare la qualité d'image avec mon qtek 2020 ou un 9090 , c'est bluffant.

            <et malgré le mal que l'on dit de windows 2005 comme quoi il serait si lent , je ne trouve pas cette machine plus lente que mon qtek , bref en un mot je ne le regrette pas du tout , il ne lui manque qu'une chose , un emplacement pour carte sim avec la fonction téléphone !! quoi avec skype le resultat est super bien.

            Le seul truc que je te conseille ça serait de plutot acheter toi meme un recepteur bluetooth GPS , car je n'emploie pas le soft de navigation qui est avec je prefere de loin tomtom.

            Commentaire

            Chargement...
            X