Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC TyTn / Qtek 9600 / i-mate JASJAM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut !

Suis vachement en train d'hésiter entre le P990i et le qtek 9600 ? Comment choisir ?

Est-ce que le Qteck9600 est push e-mail?
    merci pour vos réponses.

Commentaire

oui le 9600 est push mail

Commentaire

mon avis sur qtek 9600/ SE P990

je vois que quelques personnes hésitent entre le qtek 9600 et le SE P990...

alors je vais un peu donner mon avis...

d'habord il faut savoir que je n'ai eu aucun des deux appareil en main.

Par contre je possede le qtek 9100 et le SE P910

J'ai également possécé un SE M600i qui possede donc le meme OS que le P990.

D'apres les test que j'ai pu lire, voici un peu mes impressions:

Le P990 a en quelque sorte un double format: téléphone et pda a clavier et ecran tactile

les fonctions de base sont accessible en mode telephone: contactes, agenda, taches, sms, etc...

vous n'aurez donc pas besoin d'ouvrir le clapet pour utiliser ces fonctions. personnellement je suis un adepte du T9 et donc je trouve ce clapet tres intéressant. Cela vous evitera de sortir le stylet pour la moindre operation, et cela rend egalement le P990 utilisable a une main comme un telephone classique
        dans certain cas cela peut etre utile comme par exemple pour passer un appel ou envoyer un sms lorsque on est en voiture.(je sais c interdit mais bon... )
        ds un pareil cas, un pocket pc est bien plus difficile a manipuler. il est selon moi impossible d'envoyer un sms d'une seule main.

donc ds ce cas de figure, tt depend un peu du type d'utilisation que vous faites de votre appareil.
        evidemment si c pour acheter un P990 et enlever le clapet, on perd cet avantage.
        Pour avoir utilisé le M600i, je peux vous dire qu'il faut souvent utiliser le stylet, meme si les menus contextuels en bas de page sont accessible avec le pouce simplement.

d'autre part en ce qui concerne le clavier, les touches du P990 m'ont l'air assez ramassées... surtout comparées au qtek. biensur cela ne veux pas dire que le clavier est difficile a utiliser mais ce point reste a l'apreciation de chacun et il faudra l'avoir en main pour pouvoir vérifier la bonne ergonomie du clavier
        pour le qtek, pas de souci, le clavier occupant toute la largeur de l'appareil.

d'un point de vue de l'interface graphique, celui du P990 est tres beau, sobre mais sympa a la fois... celui d'un pocket pc fait tt de meme plus serieux, moins "cool". je n'ai gardé mon M600i que quelques jours et je l'ai tres vite revendu. mais j'avoue que je me perdais un peu ds cet interface... ce qui n'est pourtant pas ds mes habitudes. je ne sais pas vous dire si c l'interface qui est compliqué ou simplement si c'est parce qu'il est tout nouveau et que je n'ai pas pris le temps d'en avoir l'habitude mais en tout cas je trouve celui d'un pocket pc plus simple et intuitif.

Concernant l'appareil photo. Je ne sais pas ce que vaut l'appareil photo du qtek, mais jusqu'a present j'ai trouvé les appareils photo de tout les qtek franchement pas terrible. surtout comparé aux sony ericsson. attention je dis aussi ça car je fais souvent des photos en environnement sombre. peut etre qu'a a lumiere du jour ils se valent. Je pense que sur le P990 on aura droit a des photo equivalente à celles du K750i: c un deux millions de pixel et le flash est assez puissant! j'ai tjrs été tres satisfait des photos du k 750i. jusqu'a la sortie du K800i , c'étai le meilleure appareil photo present sur un gsm.

Dernier point: les connexion sans fil:
        les deux appareils disposent du WIFI, Bluetooth, UMTS (3G)

part contre, le qteck est le premier a disposer du HSDPA (3.5G ou 3G+). cette fonctions autorise des debits jusqu'a 1.3 mbits en download!
        evidemment seul proximus dispose actuellement de cette technologie et seulement ds les grandes villes. d'autre part je ne sais si cet appareil fonctionne ou fonctionnera avec ce reseau. actuellement ce reseau est officiellement accessible uniquement a l'aide de la carte PCMCIA de proximus. et pour la facture me direz vous?... proximus a revu dernierement ses tarifs a la baisse et propose egalement un abo illimité pour 50 euros par mois.

voila, c tout...

j'espère que ce petit resumé pourra un peu vous eclairer...

pour plus de precision il faudra patienter un peu que le P990 soit dispo et lire quelques articles...

toutes ces opinions sur ces deux appareils n'engagent que moi bien evidemment.

A+
        Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico

Commentaire

Envoyé par glico
          Dernier point: les connexion sans fil:
          les deux appareils disposent du WIFI, Bluetooth, UMTS (3G)

part contre, le qteck est le premier a disposer du HSDPA (3.5G ou 3G+). cette fonctions autorise des debits jusqu'a 1.3 mbits en download!

A+
          Le Qtek est aussi compatible Edge ( alors que le P990 ne l'est pas ) . Etant sur réseau Mobistar, C'est cela aussi qui me fait hésiter...... !

Quel dilemne ! j'arrive vraiment pas à me décider et j'aimerais les avoir en main tous les 2 pour vraiment comparer !

Faudra attendre un peu avant d'évacuer mon Blackberry dont je ne suis pas vraiment satisfait...

Commentaire

Envoyé par dorch
            Le Qtek est aussi compatible Edge ( alors que le P990 ne l'est pas ) . Etant sur réseau Mobistar, C'est cela aussi qui me fait hésiter...... !

Quel dilemne ! j'arrive vraiment pas à me décider et j'aimerais les avoir en main tous les 2 pour vraiment comparer !

Faudra attendre un peu avant d'évacuer mon Blackberry dont je ne suis pas vraiment satisfait...

oui ma comparaison n'est^pas exhaustive evidemment, lol

le pire c que l'un est dispo et l'autre non!!!!

et les speculations sur la sortie du P990 n'arretent pas... et surtout la sortie repoussée ss cesse!

Commentaire

J’arrête pas de lire plein de truc sur le Qtek 9600 ( htc tytn ) et le P990i.
              C’est chiant, tous les forums donnent des avis différents sur les qualités et défauts des 2 appareils.
              Question de goût personnel aussi, j'imagine...

Seul truc qui me ferait pencher pour le Qtek est sa compatibilité à EDGE et le clavier coulissant en dessous.

Pour le reste je préfère le P990.
              Plus beau esthétiquement, Autonomie supérieur, écran meilleur, qualité appareil photo meilleur et possibilité de mettre des cartes de 4GB alors que c’est limité à 1GB chez Qtek, Radio FM

Je pense que je vais quand-même prendre le sony !

Juste dommage qu’il ne soit pas Edge compatible ! Là, il n’y aurait aucune hésitation à avoir.

Commentaire

limité à 1GB chez Qtek
                Tu as vu ça où?

Commentaire

Sur un test réalisé chez ppcreviews.
                  En bas de ce test : forum de discussion et l'on parle du " mauvais choix " de qtek d'avoir changer le format des cartes pour utiliser du micro SD, semble-t-il limité à 1gb.

Voici le lien...

Commentaire

Dorch> j'utilise une micro SD de 2 Go sans problèmes sur mon Qtek 9100

Commentaire

Envoyé par mensouille
                      Dorch> j'utilise une micro SD de 2 Go sans problèmes sur mon Qtek 9100

????????????????
                      J'ai été induit en erreur, sorry ! C'est combien le Max en Micro SD alors ?

Commentaire

de mon coté j'ai recu mon qtek 9600 oupse mon htc tytn ce vendredi.
                        il est super et puissant, rien avoir avec mon ancienne qtek 9100 qui trannais la patte meme en aku2.
                        le plus surprenant c'est l'appareil photo complet et fait de tres belle photo.

la puisssance est au rendez vous .
                        mes premier benchmark fait, je surclasse mon ancienne qtek 9100 mais aussi mon qtek 9000 et mon 2020i.
                        ont pourrai dire qu'il tourne a 600mhz intel ce 9600 version samsung.
                        enfin voila

pour son apparence la voici
                        Dernière modification par Dluisao, 20 août 2006, 22h46.
                        ..................................
                        Nokia : 3210 5210 5100 5140 7600 7610
                        Qtek : 2020 2020i 9100 Htc : TyTn Kaiser Touch HD HD2 HD7 Titan
                        Panasonic : Gd80 G50
                        Erricsson : GF788

Commentaire

je l'ai en main donc voila a quoi il ressemble car j'ai pu voir bcp de photo bidon.

Dernière modification par Dluisao, 20 août 2006, 22h53.

Commentaire

Envoyé par dorch
                            ????????????????
                            J'ai été induit en erreur, sorry ! C'est combien le Max en Micro SD alors ?
                            le qteck 9100 a un port mini SD pas micro SD

Commentaire

pfffff

vendredi j'achete cet appareil

une heure apres je peux retourner au magasin le changer car le bouton"ok" sur le flanc gauche est defectueux.

demain je vais pouvoir le rapporter encore une fois: sur le clavier , certaines touches, (o,l, suppr.) repondent mal, il faut presque appuyer a fond dessus!

pfff Htc nous a fabriqué ces jouets a la va vite ou c moi qui ait pas de bol???

Commentaire

t'as pas de chance alors.
                                il sont mieux fini justement et le clavier est de meilheure qualite.

Commentaire

Chargement...
                                X