Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connection Wi-fi Qtek 8310

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connection Wi-fi Qtek 8310

Bonjour,
    Après avoir fait l'acquisition d'un excellent qtek 8310, j'aurais besoin que l'on m'aide à pouvoir me connecter à mon reseau sans fil que j'ai à la maison.
    Pour info je suis chez skynet, et j'ai le modem Phillips sans fil de chez belgacom avec un stick usb de marque asus pour la réception à mon pc.
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer quels sont les paramètres ce serais hyper sympa.
    Bonne journée à tous

teugy

Tu as surement crypter ton réseau avec ton routeur ( tout comme moi )

Pour se faire tu dois regarder l'adresse mac de ton qtek8310 dans les paramètre de connection si je me rappelle bien !

Tu tapes cette adresse dans ton routeur , pour rentrer dans ton routeur : http:\192.168.1.2

Voila en espérant t'avoir aider un peut , car je n'ai pas garder longtemps le 8310
    Sea sex and sex again ....

Commentaire

Bon,la je nage, jai entré le numéro mac, mon qtek trouve bien mon routeur mais il y a un petit cadenas a coté de la connection
      pffff

Commentaire

Envoyé par Apakoh
        ..., car je n'ai pas garder longtemps le 8310
        Pourquoi pas? Qu'a-t-il de pas bien? A part l'APN?

Commentaire

S'il y a un cadena, c'est que tu as mis une clé WEP ou WPA. donc, tu dois cliquer sur ta connexion puis "modifier" ensuite "Clé réseau" et dans la partie Clé réseau, tu dois mettre la clé WEP ou WPA. tu fais terminer et après il se connectera tou seul.
          Broly
          Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
          Webmaster de la version Smartphone :
          Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

J'ai déja essayer mais cela ne fonctionne pas, il y a d'autres paramètres a faire attention ?

Commentaire

Au fait, il y a d'autres critères qui rentre en considérations. tu dois déja voir comment tu as sécurisé ton routeur Wi-fi. Si tu as mis un filtrge au niveau de l'adresse MAC, tu dois entrer dans le panneau de configuration de ton routeur pour ajouter celui de ton Qtek. Après, mise à part des clés de cryptage, je ne vois pas autres choses, la configuration d'un routeur variant d'une machine à l'autre...

Ps : A savoir aussi, c'est que la connexion ne se fait pas immédiatement, il faut un petit peu attendre quand tu as cliqué sur "se connecter".
              Broly
              Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

Au fait c'est le technicien de belgacom qui a configurer le modem, j'ai imprimer un document venant de mon pc avec une clé wep et c'est celle la que j'ai installé sur le qtek, jai également mis l'adresse mac sur le routeur, mais rien snifff.
                Voici les parametres que je met sur le qtek

nom du réseau =wifi
                type de réseau = internet
                authentification = ouvrir
                cryptage = wep
                clé fourni automatiquement = séléctionné
                clé reseau = ( celle que j'ai imprimé)
                index clé = 1
                utilisé le controle d'accès réseau IEEE 802.1X= séléctionné
                type EAP = peap

Merci de votre aide
                Dernière modification par teugy, 20 mars 2006, 18h44.

Commentaire

Clé wep

moi pr mon pc portable,j'ai indiqué la clé wep la 1ere,tu peux mettre la meme pr plusieur appareil...
                  qd tu va ds ta page de conig de ton routeur(192.168.1.2)
                  tu note la clé wep n°1 et tu la recopie et sa devrait allé...
                  enfin je pense...d'ici la fin d la semaine j'aurai un QTek 8310 aussi(enfin si je le trouve!)
                  je te tiendrai au crt des parametre...
                  Notebook: AMD64 3500+ 512 MoRam 333 HDD100Go
                  Desktop: E8500+Noctua / TPower P45 / 2Gb CellShock+XTC / 4870GS / 500Go 7200.11 / 226BW
                  Actuellement: Diamond - Cookie + 2Go
                  Prochainement:
                  booooo...

Commentaire

dans les paramètres du routeur il ya 4 clés wep apparament
                    0101010101
                    0202020202
                    0303030303
                    0404040404

J'ai essayé sans résultats

Commentaire

Tu as quel routeur ? le Philips de chez Belgacom ?
                      Broly
                      Membre de la rédaction

Commentaire

oui tout à fait,

Commentaire

Premièrement pour un peu plus de sécurité, je te conseille de le mettre en WPA et non en WEP. Pour ce faire, tu dois te rendre dans ton routeur et aller dans la section Advanced Settings puis dans security et dans le menu déroulant, choisir l'option WPA ONLY puis save settings, quand tu as fais ça tu vas dans l'option WPA et là tu te choisis un Pre-shared Key (mot de passe si tu veux) et tu fais Save settings.

Après ça, tu refais la manip que je t'ai donné sur ton 8310 et ça devrait rouler

Broly
                          Membre de la rédaction

Commentaire

Hé bien voila, j'ai fait comme tu m'a dit, depuis que j'ai changé les paramètres au routeur, impossible de me connecter sur internet, j'ai du réinstallé le cable pour pouvoir surfer, en plus chez belgacom ils ne veulent pas m'aider car j'ai changé les paramètres.
                            Dès lors je n'ai plus de connexion wi-fi chez moi
                            Que faire ?

Bon tout est rentrer dans l'ordre, ma connection wifi refonctionne, mais toujours pas de connexions avec mon qtek
                            Dernière modification par teugy, 21 mars 2006, 14h50.

Commentaire

Salut,
                              Je me demande si il n'y a pas un stress lorsque l'on active le BT et le WiFi en même temps?
                              Car j'ai aussi parfois du mal à me connecter sur mon Wifi..Donc ce qu'il me fait parfois c'est dans le menu Paramètres WiFi, il enlève les connections réseaux.
                              Donc il me reste 1.Etat de la connection 2.LEAP 3.Enroll 4.Mode d'alimentation.
                              On dirait qu'il n'affiche plus mon icône Wifi mais j'ai la connection Internet sur mon Qtek.
                              Donc insiste pour encodé ta clé WEP et tu devrais pouvoir te connecter.
                              Je ne sais pas si j'ai été clair??
                              Important: Attention aux affaires trop bonnes pour être vraies. Ne payez pas en avance. Rencontrez si possible l'acheteur ou vendeur.

Commentaire

Chargement...
                              X