Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramètre GPRS pour Orange World (Mobistar)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paramètre GPRS pour Orange World (Mobistar)

J'ai acheté récemment un MIO A701. J'ai pu le paramétrer sans problème à l'exception des settings Orange World (forfait Mobistar)

J'ai essayé plusieurs configurations mais sans succès.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici les settings que j'ai mis:

APN: MWORLD.BE
    Nom connexion: World
    Nom utilisateur: Mobistar
    Mot de passe: Mobistar
    Type de réseau: GPRS

Ensuite, c'est le flou:

- Dois-je introduire une adresse de page de démarrage (wap.mobistar.be) ?
    - Quid des adresses serveurs (212.065.063.143 et 212.065.063.010) ?
    - Je n'ai aucun endroit où introduire le numéro de proxy

va voir ici: http://qtek9100.forumpro.fr/viewtopi...light=mobistar

J'y ai mis les paramètres qui fonctionne pour mon qtek 9100.
    Pour info, il faut choisir se connecter au réseau de bureau pour avoir la possibilité de mettre un proxy.

Commentaire

Merci Al1

Entretemps, j'ai enfin eu une réponse de MOBISTAR. Le constat est que Orange World ne fonctionne pas avec le MIO A701.

N'empêche que j'ai quant même envie d'essayer avec les settings que tu m'as fournis.

Je te tiens au courant

Commentaire

orange world n'es pas internet en faite c le wap de mobistar.
        les pocket pc n'on pas le wap mais internet(internet explorer).
        tu dois faire le e-mobile et pas orange world comme sur gsm.

apn : internet.be

mais faut faire l'abonnement 15euro par mois.
        ..................................
        Nokia : 3210 5210 5100 5140 7600 7610
        Qtek : 2020 2020i 9100 Htc : TyTn Kaiser Touch HD HD2 HD7 Titan
        Panasonic : Gd80 G50
        Erricsson : GF788

Commentaire

OK Dluisao. Merci pour la précision. Je vais donc prendre contact avec Mobistar et changer mon abonnement

Commentaire

Envoyé par Dluisao
            les pocket pc n'on pas le wap mais internet(internet explorer).
            L'internet explorer des pocket pc permet de voir aussi les sites wap. Avec la config que j'ai donné je regarde les sites wap (y compris le portail orange world) sur mon pocket pc sans abo internet. Donc ça fonctionne très bien au prix du wap (0.5€/600ko)

Commentaire

Mais tu as un abonnement Orange World ou tu surfes à la session ?
              Mon problème vient du fait que j'ai un forfait Orange World qui fonctionnait bien avec les GSM 'conventionnels' mais qui ne semble plus fonctionner avec un PDA.
              J'avis remarqué la formule à la session (50 centimes) mais je n'ai pas obtenu plus de renseignements de la part de MOBISTAR (dois-je abandonner mon forfait Orange et prendre un autre forfait ou installer sur mon PDA les paramètres que tu m'as donnés et surfer à la session)

Commentaire

je suis tempo et je surf sur le wap à la session.
                J'ai trouvé ces paramètres par moi-même car d'après le site de mobi* le qtek n'est pas compatible wap! Je me suis inspiré des paramètres donné par mobi* pour le tréo puis j'ai cherché

Commentaire

OK Merci Al1

Je pense que je vais faire de même

Commentaire

J'ai enfin pu paramétrer mon MIO !
                    Encore merci A|1.
                    C'est quand même incroyable que ces boeufs de MOBISTAR en connaissent moins sur leurs services que leurs clients !

Commentaire

petit conseil quand même, avec cette config tu peux mettre n'importe quelle adresse de page web et donc le problème c'est que tu dépasses très vite les 600 ko et que c'est 50cts/600 ko... ça fait vite monter le prix. Donc le mieux c'est de se limiter à des pages wap ou allèger comme par ex http://www.google.com/gwt/n qui permet d'afficher les pages sans les images

Commentaire

En effet. Sage conseil. J'ai rétabli mes favoris wap utilisés sur mon ancien N70. Les pages sont en effet plus légères.
                        Maintenant, je suis curieux de voir la facture. Je suis prêt à parier qu'ils n'y verront que du feu chez Mobistar, qu'ils considéreront mon forfait Orange World comme toujours valide et qu'ils ne me compteront pas de supplément (pour autant que je ne dépasse pas les 2 mégas)

Commentaire

Chargement...
                        X