Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel smartphone ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel smartphone ?

Bonjour à tous,
    j'aimerais beaucoup m'acheter mon premier smartphone, mais je suis un peu perdu face à la complexité de la chose !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Je suis un habitué de la marque Nokia, mais tout prêt à changer de bord, surtout après l'encensement qu'on me fait des smartphone Qtek.

Sachant que :
    je suis chez Base (mais je peux passer à un autre opérateur),
    que je ne mettrai pas plus de 450 euros pour l'achat de l'appareil
    que je n'ai pas un besoin extrême de la connexion internet mais qu'elle peut m'être utile (mais sous quelle forme ? je ne connais pas les différentes spécifications)

J'aimerais beaucoup que
    - mon smartphone puisse accéder à la radio, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas trop grave.
    - que je puisse mettre des sonneries mp3 personnalisées
    - qu'il y ait une synchronisation avec mon agenda outlook
    - qu'il puisse éventuellement faire office de GPS (mais l'édition TT5 est très très couteuse je trouve)
    - que je puisse lire des documents word / écouter mp3

J'hésite beaucoup entre le Qtek 8020, 8100 et le dernier 8310 (mais encore un peu cher à mon goût).
    Qui peut me conseiller ? Pour ce qui est des Nokia, j'ai l'impression qu'ils explosent la barre limite de prix que je me suis fixé, non ?

Nizouille

J'étais Nokia aussi avant et sans aucun doute, je te conseille le Qteck 8310.
    Il est dans ta gamme de prix.
    Il est très facile à utiliser et très complet.
    Maintenant, il faut voir pour quelle raison tu veux un smartphone...

Commentaire

Un smartphone pour diverses raisons :
      - pouvoir checker mes mails quand je suis en voyage
      - payer pour un téléphone qui me soit vraiment utile et ne pas déplacer systématiquement mon ordi portable. Quand je vois le prix de base des téléphones, je me dis que mettre 200 euros de plus pour avoir plus de fonctionnalités, c'est pas trop cher payé
      - pouvoir lire des documents word quand je suis en voyage, écouter des mp3s sans forcément prendre mon lecteur avec
      - pouvoir prendre des rdv qui se synchroniseront avec mon agenda outlook at home
      - bref disposer d'un tout en un qui me soit pratique. Et puis surtout, je dois changer de téléphone, le mien a bien vécu (7 ans d'ancienneté ). J'avoue ne pas bien saisir la différence entre PDAphone et Smartphone ...

Merci de ta réponse

Commentaire

Idem, fonce sur le Qtek 8310, tu ne seras pas déçu.
        Pour les mails, ça fonctionne parfaitement et c'est paramétrable à l'instar d'Outlook sur PC.
        D'ailleurs si tu utilises beaucoup Outlook, tu ne seras pas dépaysé. De plus la synchro, c'est vraiment le pied (fini le temps ou on doit modifier tous ses contacts avant de pouvoir utiliser son téléphone !).
        Avec une bonne carte mémoire, tu pourras t'en servir comme lecteur mp3 (jusqu'à 2 Go).
        Enfin, dans la boîte du 8310 est fourni le logiciel Clearvue Suite qui permet de lire les fichiers Word, Excel !

Bon achat
        A vendre :
        Apple iPad 64Gb 3G+WiFi

Commentaire

Envoyé par nizouille
          Un smartphone pour diverses raisons :
          - pouvoir checker mes mails quand je suis en voyage
          - payer pour un téléphone qui me soit vraiment utile et ne pas déplacer systématiquement mon ordi portable. Quand je vois le prix de base des téléphones, je me dis que mettre 200 euros de plus pour avoir plus de fonctionnalités, c'est pas trop cher payé
          - pouvoir lire des documents word quand je suis en voyage, écouter des mp3s sans forcément prendre mon lecteur avec
          - pouvoir prendre des rdv qui se synchroniseront avec mon agenda outlook at home
          - bref disposer d'un tout en un qui me soit pratique. Et puis surtout, je dois changer de téléphone, le mien a bien vécu (7 ans d'ancienneté ). J'avoue ne pas bien saisir la différence entre PDAphone et Smartphone ...

Merci de ta réponse
          Le 8310 t'offrira le meilleur rapport encombrement/puissance du moment.
          Mais:
          - pas de radio. Je pense qu'aucun smartphone WM5 ne l'a mais je peux me tromper.
          - photos limite passables
          - pour word, je pense qu'il est possible de visualiser les fichiers mais ça ne doit pas être facile sur un écran aussi petit.
          - outlook, bluetooth, wi-fi, internet, etc, pas de pb, ça marche super.
          Si tu veux vraiment travailler, un PDA sera plus facile car écran plus grand et tactile, sinon le 8310 est imbattable question qualité de l'écran, possibilités de personnalisation pour un volume très réduit. Regarder un film enregistré sur la carte ou écouter la musique est un régal, les gens qui voient un film sur l'écran du 8310 sont scotchés directement.
          S

Commentaire

Au sujet d'une carte mémoire, laquelle me procurer?? Où?? Quelle capacité minimum devrais-je prendre??
            Autre petite question, j'ai installé le logiciel AutomaticKeylock et il n'y a pas moyen de le trouver sur le portable, en tout cas, je ne sais pas où aller pour le paramètrer.

Merci.

Commentaire

Le 8310 était déjà mon intuition première, quoique plus cher de 150 euros.
              Comme l'application première de mon téléphone sera le ... téléphone , je préfère un smartphone qu'un pdaphone, mais peut-être que je me trompe...
              Quid au niveau de Base maintenant ? Quels offres proposent-ils et qui seraient susceptibles de m'intéresser ?

Merci de votre aide,

Commentaire

Envoyé par bilou74be
                Au sujet d'une carte mémoire, laquelle me procurer?? Où?? Quelle capacité minimum devrais-je prendre??
                Autre petite question, j'ai installé le logiciel AutomaticKeylock et il n'y a pas moyen de le trouver sur le portable, en tout cas, je ne sais pas où aller pour le paramètrer.

Merci.
                Pour la carte mémoire, tout ce que je peux te dire c'est que c'est une miniSD que tu dois acheter. Maintenant la marque et la capacité, c'est en fonction de tes besoins que tu dois choisir. Le format devient de plus en plus courant, on en trouve dans pas mal de magasins et partout en ligne.
                Pour Automatic Keylock, retente l'installation car chez moi ça a fonctionné du 1er coup et j'ai un raccourci dans le menu démarrer.
                A vendre :
                Apple iPad 64Gb 3G+WiFi

Commentaire

Chargement...
                X