Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GPS Globalsat et voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPS Globalsat et voiture

    Bonjour

    Voilà j’aimerais raccorder mon GPS globalsat http://images.google.be/images?q=tbn...ces.com/images
    directement sur une borne 12 V de ma voiture
    Pour ne pas avoir à le recharger à tout bout de champ

    Quel manipulation dois-je faire pour le pas le faire cramer


  • #2
    Envoyé par elsimbolo
    Bonjour

    Voilà j’aimerais raccorder mon GPS globalsat http://images.google.be/images?q=tbn...ces.com/images
    directement sur une borne 12 V de ma voiture
    Pour ne pas avoir à le recharger à tout bout de champ

    Quel manipulation dois-je faire pour le pas le faire cramer

    aucune manip enleve la batterie et connect le direct sur ta prise 12v

    de toute facon normallement une prise 12v dans un vehicule digne de ce nom n'est allimentee que lorsque le vehicule est en marche (enfin contact mis )

    Donc cela ne risque pas vraiement de cramer

    j'avais fais installer dans une precedente voiture une prise 12v dans mon coffre et mon antenne GPS etait en permanence allimentee

    Attention avec certaines antennes comme Globalsat qui apres xxx min sans signal Bluetooth s'eteigne seule.
    Dans ce cas pas d'autre choix que de l'allumer manuellement ce qui n'est pas le but rechercher je pense
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse

      Mais ce qui me chiffonne un peu, c'est que pour le transfo 220 V le output est de 5 V

      Commentaire


      • #4
        Mais il faut utiliser le convertisseur allume cigare 12v-5V sinon, c'est le service des grands brulés pour ton antenne...

        Commentaire


        • #5
          Donc avec un transfo allume cigare ca devrait le faire du moment qu'il debite 5V

          Commentaire


          • #6
            yes. Sauf que je ne suis pas persuadé que tu puisses retirer la batterie. Sauf si Bruxelles5 est certain de son coup, il me semble que l'alimentation se fait via la batterie. En fait, la batterie alimente l'appareil et le chargeur recharge la batterie, mais n'alimente pas directement l'appareil. Ce qui veut dire que sans batterie, y a pas d'électricité qui est envoyée dans les circuits de l'antenne. A essayer, perso, je n'ai jamais tenté...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bonisalive
              yes. Sauf que je ne suis pas persuadé que tu puisses retirer la batterie. Sauf si Bruxelles5 est certain de son coup, il me semble que l'alimentation se fait via la batterie. En fait, la batterie alimente l'appareil et le chargeur recharge la batterie, mais n'alimente pas directement l'appareil. Ce qui veut dire que sans batterie, y a pas d'électricité qui est envoyée dans les circuits de l'antenne. A essayer, perso, je n'ai jamais tenté...
              ou la je pige plus rien moi !!!!

              voila comment j'avais procédé à l'époque ou j'avais un GPS Royaltek (idem Globalsat)

              Celui-ci est livré avec un chargeur 12v, et bien j'ai pris le chargeur livré avec le GPS et je l'ai branché dans mon coffre en permanence.
              Quand le moteur est éteinds le GPS (la prise 12v) n'est plus allimenté, dés queje met le contact il l'est à nouveau.

              Et voila. Du coups je n'avais plus a me soucier de l'allumer ou de le ranger quelque part.
              Il était dans le coffre avec un velcro attaché quelque part en permanence.

              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
              Samsung Note II / TomTom Live
              (Photos By Bruxelles5)

              Commentaire


              • #8
                Voilà j'ai fais ma petite bidouille

                Un transfo allume cigare Nokia qui débite 5 à 6 V

                J'ai mis le Gps à l'arriere de la voiture, mais pas dans le coffre parce que ca ne captait plus

                Je vais voir après quelques jours si il y a recharge ou pas du Gps

                Merci pour vos conseils

                Commentaire


                • #9
                  N'oublie pas un fusible dans la ligne...

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste pour signaler qu'apres quelques jours de fonctionnement

                    tout va bien

                    Merci de m'avoir aidé

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X