Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison HTC p3300 artemis et ETEN x500 glofiish

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison HTC p3300 artemis et ETEN x500 glofiish

    Si comme moi vous hésitez entre ceux deux merveilleuses machines...

    Je vais essaier de comparer objectivement les deux appareils selon mes usages personnels, et tenter d'apporter des solutions pour palier aux lacunes techniques du htc p3300 artemis par rapport au X500. Ce dernier se démarque par:

    + Processeur plus v&#233;loce (xscale 400mhz <=> TI OMAP 201mhz)

    => overcloak du processeur mais ne permettra pas d'atteindre une telle rapidit&#233; (puissance brute et graphique). Le x500 perd cependant en autonomie, ce qui est toutefois vite r&#233;solu par la pr&#233;sence d'une:

    + Batterie plus haute capacit&#233; (1530mAh <=> 1250mAh)

    + Port jack audio 2.5mm <=> connecteur mini-USB faisant aussi office de chargeur

    => tr&#232;s ennuyant pour qqun qui comme moi &#233;coute ses musiques directement depuis son PDA dans la voiture par un syst&#232;me de raccordement filaire jack => autoradio. Il faudrait d&#232;s lors opter pour une solution de K7 Bluetooth (je ne sais pas ce que &#231;a vaut?) pour pouvoir recharger l'appareil tout en &#233;coutant ses musiques pr&#233;f&#233;r&#233;es.

    + GPS SiRFinstantFix (cold start sans agps plus rapide) pr&#233;sent d'origine

    => devrait &#234;tre r&#233;solu par une MAJ de la ROM (officieusement)

    + Port Mini-Sd accessible <=> micro-sd sous la sim

    => pas pratique pour transf&#233;rer sur le PDA les photos de l'apn ou transf&#233;rer des films directement depuis le slot sd du pc portable.

    - Design

    => peut-&#234;tre la seule raison qui me fait d&#233;fendre bec et ongles le p3300...

    En d&#233;finitive, l'ARTEMIS (du nom de la d&#233;esse grecque) c'est un peu comme une bombe sexuelle: le consommateur lambda se laissera entra&#238;ner par sa plastique somptueuse et ira l'acheter (euh je parle du pda l&#224; ) sous l'effet de l'impulsion, alors qu'il devrait &#233;couter la voie de la raison et se diriger vers le X500 qui est de loin et pour toutes les raisons pr&#233;cit&#233;es le plus performant.



  • #2
    Moi ce qui m'embête un peu, c'est que l'un comme l'autre utilisent des micro Sd, encore une dépense en plus à prévoir

    Commentaire


    • #3
      lol c'est une blague ou tu le fais expr&#232;s?

      Commentaire


      • #4
        Très bon résumé Chrysaor
        iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tiffken Voir le message
          Très bon résumé Chrysaor
          avec plaisir

          Commentaire


          • #6
            Et en pratique, quelqu'un a t-il d&#233;j&#224; poss&#233;d&#233; le ETEN Glofiish X-500 ??

            Hormis la 3G, il a tout du PDA Parfait , la clavier ne repr&#233;sentant qu'un choix de l'utilisateur ...

            A choisir entre un HTC P3600 et un ETEN X500, lequel prendriez-vous ???


            Merci d'avance pour vos &#233;claircissements



            Ricket.

            Commentaire


            • #7
              Sans rentrer dans le d&#233;tail, un x500 sans h&#233;siter car d&#233;j&#224; la puce GPS du 3600 n'est pas une sirfstar III mais une puce embarqu&#233;e de pi&#232;tre qualit&#233; selon les tests (moins de pr&#233;cision, plus lent).

              Maintenant tu as le X500+ qui est r&#233;cemment sorti et qui te permet en plus d'avoir le VGA sur l'&#233;cran de ton PPC, mais l'autonomie s'en voit quelque peu r&#233;duite.

              Enfin, tu peux aussi attendre le dernier d'ETEN pour la rentr&#233;e qui, en plus de poss&#233;der tous les attributs de son pr&#233;decesseur, sera notamment compatible 3G et HSDPA.

              Bon choix
              Dernière modification par chrysaor, 22 juin 2007, 09h39. Motif: typo

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chrysaor Voir le message
                Sans rentrer dans le détail, un x500 sans hésiter car déjà la puce GPS du 3600 n'est pas une sirfstar III mais une puce ambarquée de piètre qualité selon les tests (moins de précision, plus lent).

                Maintenant tu as le X500+ qui est récemment sorti et qui te permet en plus d'avoir le VGA sur l'écran de ton PPC, mais l'autonomie s'en voit quelque peu réduite.

                Enfin, tu peux aussi attendre le dernier d'ETEN pour la rentrée qui, en plus de posséder tous les attributs de son prédecesseur, sera notamment compatible 3G et HSDPA.

                Bon choix
                Salut,

                Exact pour le X500+, il y a :

                Windows Mobile 6 (mais le X500 a déjà sa mise à jour vers WM6)

                Un APN avec le mode macro

                Un scanner de cartes de visites comme sur le P990i

                Un résolution VGA MAIS pas de chipset graphique intégré , ce qui fait que ça rame, terriblement même, les benchmarks ne sont pas en sa faveur du coup ...

                Il a moins de mémoire ROM et RAM de disponible au départ

                Je pense me diriger vers un X500 et faire l'upgrade vers WM6, beaucoup l'ont fait et en sont 100% satisfait; les possesseurs du nouveau X500+ le sont moins par contre ...

                Ricket.

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d'aller chercher le X500, je n'ai pas su résister

                    Je vais faire l'upgrade vers WM6 de suite

                    Je donnerai mes premières impressions ici-même



                    Ricket.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, Ricket ou a tu trouv&#233; des revendeurs Eten ???

                      Jmarc
                      - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                      - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                      -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                      Ma Jaguar F-Type

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jmarc690 Voir le message
                        Salut, Ricket ou a tu trouvé des revendeurs Eten ???

                        Jmarc

                        Salut Jean-Marc,

                        Je l'ai acheté chez MM Place Saint Lambert

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X