Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configuration imode via edge

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• configuration imode via edge

recemment mon qtek 9100 a ete reparee .ca a pris 42 jours mais, vous vous imaginer avec kel enthousiasme j'etais le recuperer hier.

Mais kan je l'ai eu j'ai remarque k les parametres k j'utilise pour me connecter sur internet avec mon abonnement d'imode de base ne marchaient plus.

Je crois k c a cause du remplacement du connection gprs par l'edge, comme l'icone de connection sur mon pda a change de "G" de gprs en "E" de edge.

Je voulais en fait savoir si il y a kelkun d'autre ki a rencontre le mm probleme ou si il y a klk'un ki sait une solution.

Merci

Salut éssaie ça

----Paramètres imode pour Qtek (WM2003&WM5)----

-Démarrer/Paramètres/Connexions

-Click Connexions/Avancés/Selectionner des réseaux

-(Attention choisir réseaux bureau et non pas "mon FAI"=> IMPERATIF EN WM5)

-Nouveau=>(mettre un nom) Imode par exemple

-Onglet Modem/Nouveau/remettre un nom/selectionnez modem :

-ligne cellulaire (Gprs)/ Suivant/Point d'acces: portalmmm.nl /suivant/terminez

-Onglet parametres du proxy/Cochez les 2 carrés =>Serveur proxy: 10.10.100.10

-cliquez sur avancé mettre 10.10.100.10

-et port 5080 dans toutes les cases (http,wap,wap securise, socks) =>type cochez socks4

-Deux fois OK et voila votre Qtek pret pour l'Imode!!

Jmarc
    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
    Ma Jaguar F-Type

Commentaire

merci pour l'aide mais j'ai tjs le mm probleme

j'utilise ces parametres coe tu l'explique mais kan j'ouvre internet explorer il y a le message "La page est introuvable" et ce n'est po le l'addresse ki ne marche po parce k j'ai essayer plusieurs sites.....

Commentaire

J'ai eu les même genre de message d'erreur en configurant mon Ipaq pour le Mobile Data moi le probléme venait du fait que adresse IP était 172.031.198.37 ce que je rentrais, mais il fallait entrer 172.31.1998.37 (alors que sur mon N73 ou P990i cela passais sans soucis) sur mon 9100 à l'époque j'ai eu les même soucis que toi et le seul moyen que j'ai trouver, c'est de configurer dans "mon reseau bureau" car dans mon "FAI" message d'erreur comme toi (supprime BIEN tout dans tes paramétres "FAI" et recommence, à la limite fait un hard reset ou un reset aprés la modif des paramétres) bonne chance

Jmarc
        Dernière modification par jmarc690, 06 décembre 2006, 11h07.
        Ma Jaguar F-Type

Commentaire

j'ai essaye de mettre l'addresse ip 172.31.1998.37 coe point d'acces mais là il ne voulait mm le reconnaitre coe point d'acces. kan j'utilise "portalmmm.nl",il l'accepte coe point d'acces sauf k l'explorer dit k il retrouve po les sites k je demande.

je viens aussi de faire un hard reset et ca ne voulait tjs po marcher.

en fait c koi l'avantage du Mobile Data comparer a l'imode?

Commentaire

Bonjur moi aussi les parametres imode pour EDGE m'interesse, je voulais savoir si en utilisant ceux que j'utilisais avec le GPRS, je pourrais surfer via EDGE?

Apparemment, chez u_elie ca ne fonctionne pas, mais chez jmarc ca fonctionne...

jmarc, es tu bien a la vitesse de de l'EDGE et pas celle du GPRS avec ces parametres?

@ u_elie : l'avantage est la vitesse bcp plus rapide de l'EDGE par rapport au GPRS (debit moyen 130 kbits/sec, 384 theorique alors que le GPRS 115 theorique et le gsm 9 theorique)

PS : attention a l'ortographe k --> qu

Commentaire

Salut l'avantage du mobile data est qu'il n'y a pas de restrictions de port par exemple MSN fonctionne et pas avant et aussi la récupération des mails (tous ça pour 5€/10MB)

j'ai du 113Kbit/sec (en moyenne aprés plusieur test)

Voici la config pour le Mobile Data:

1) APN: gprs.base.be

2) Mot de passe: base

3) user name: base

4) dans les paramétres proxy ne "cochez" que "ce réseau se connecte à internet."

rien d'autres

Jmarc
              Dernière modification par jmarc690, 07 décembre 2006, 11h42.
              Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Merci bcp, je ne savais pas que les ports etaient ouverts

Mais dommage que ce n'est pas comme imode, 7€ et illimite...

Commentaire

Chargement...
                X