Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide pour tomtom 5 sur Qtek 8310

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'aide pour tomtom 5 sur Qtek 8310

    Bonjour à tous, et veuillez m'aider svp à résoudre mon problème de tomtom sur mon Qtek 8310. Avant j'avais le qtek 8100 et tomtom 5.2, et ça fonctionne à merveille, maintenant j'ai le qtek 8310 et j'ai repris le logiciel tomtom sur la carte mini sd pour faire fonctionner sur le qtek 8310. Le probleme c'est que tomtom fonctionne bien pendant 10 mn pardois 5 mn ou moins puiis se bloque et plus rien, l'écran du qtek redevient normal et le tomtom a disparu ( déconnecte)
    j'ai essayé plusieurs jours mais en vain. J'ai l'impression que c'est la version du rom de mon qtek 8310 qui n'est pas bon. Actuellemment j'ai la version Rom : 1.0.7.0 et j'ai trouvé sur le site Astel une autre version de ROm qui est la 2.00.2 .
    j'aimerais savoir si tous nos amis qui possede le qtek 8310 , vous avez quel version de Rom pour faire fonctionner Tomtom 5.2 ?
    Y a til un risque si je change la version du rom de mon Qtek 8310 ?
    Bruxelles5 aidez moi à trouver une solution svp.

    merci

  • #2
    Bonjour à tous et une excellente année 2007.
    Quelqu'un peut me dire Quelle version de ROM sur Qtek 8310 pour Tomtom 5.2 ?
    J'ai actuellement la version 1.0.7.0 sur mon qtek 8310 et tomtom décroche apres 15 mn ou perfois moins. Je ne sais pas si il faut changer la version de ROM.
    Merci de votre aide. Bruxelles5 et les utilisateurs du QTEK 8310 pourriez vous m'informer sur ce problème?

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas la version de ROM mais la version du TomTom

      le 8100 etait en windows 2003
      le 8310 est en version windows 5.0

      Il faut trouver une version TomTom Mobile 5.xx adequate


      5.20 est la derniere version. En 1ere page de la section GPS il est indique comment installer tout ceci

      Si ca deconne c'est qu'un fichier est foireux. C'est pas autre chose.
      Quand tu telecharges sur zzzzz TomTom Mobile tu as pas toujours les bonnes versions. Souvent c'est foireux.

      Quand a la mise a jour de la ROM tu la trouveras sur http://www.smart-phones.be/

      inscris toi entre ton numero EMEI et telecharge la. 2.0.9.0
      Mais ce n'est pas ca qui va changer la facon de fonctionner du TomTom
      sur la version 2.xxx la mise a jour c'est la PUSH EMAIL (dont j'imagine tu n'as pas besoin)
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • #4
        merci Bruxelles5 , mais la version Tomtom que j'ai c'est la version qui vient d'un QTEK 8310, donc c'est la bonne version. Il a fonctionné dans mon ancien QTEK 8100 aussi, si c'est pas la bonne version pourquoi Tomtom fonctionne pendant environ 30 mn parfois 10 mn et moins, donc il a fonctionné mais il décroche après un certain temps, je ne sais pas que faire pour corriger ce bug, et vous avez quelle version de ROM sur votre QTEK 8310?
        Actuellement j'ai la version 1.0.7.0, est il la premiere version sur le QTEK ?
        Pensez vous que je prends le risque de changer la ROM ?
        Merci encore

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bol2riz Voir le message
          merci Bruxelles5 , mais la version Tomtom que j'ai c'est la version qui vient d'un QTEK 8310, donc c'est la bonne version. Il a fonctionné dans mon ancien QTEK 8100 aussi, si c'est pas la bonne version pourquoi Tomtom fonctionne pendant environ 30 mn parfois 10 mn et moins, donc il a fonctionné mais il décroche après un certain temps, je ne sais pas que faire pour corriger ce bug, et vous avez quelle version de ROM sur votre QTEK 8310?
          Actuellement j'ai la version 1.0.7.0, est il la premiere version sur le QTEK ?
          Pensez vous que je prends le risque de changer la ROM ?
          Merci encore
          tu peux bien sur changer de ROM. Ca ne va pas lui faire du mal.

          Verifie aussi que tu n'as pas un autre programme qui fasse cet effet sur tomtom
          remet ton Qtek a zero

          Ahhhhh autre chose : verifie aussi que tu n'as AUCUN POI D'ACTIVE (decoche tous les POI dans Activer/Desactiver POI )
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta réponse éclair, j'ai rien mis comme programme qui tourne sur mon QTEK, j'ai fait plusieurs fois un hard reset et formater ma carte mini SD puis remettre proprement TOMTOM dessus, mais toujours la même chose.
            Merci de tes conseils je vais vérifier les POI, et tout décocher puis faire un tour avec pour voir si le problème continue.:-(
            J'ai un peu peur de changer la ROM et si ce n'est pas la bonne version !!!

            Je te tiens au courant et encore merci pour ton aide

            Commentaire


            • #7
              J'ai oublié un détail aussi que j'ai déjà faire fonctionner mon QTEK à la maison avec TOMTOM, il a fonctionné pendant des heures sans décrocher, j'ai mis sur écran ETAT DU GPS et j'ai vérifié souvent les barres, il est toujours full de temps en temps une barrette s'efface mais il ne décroche pas , c'est en ROULANT qu'il décroche TOMTOM mais à la maison il tourne pendant des heures !!! Vraiment BIZARRE

              Commentaire


              • #8


                tu dois juste utiliser cette facon pour t'indiquer les radars (avertir POI .....)

                Mais dans Activer/desactier POI la RIEN DU TOUT NE DOIT ETRE COCHE.

                Si tu coches quelque chose, exemple stations services, tomtom va affciher en permanence les 2 millions d'icon des stations services (2 millions j'exagere, mais il y a bien une station presque tous les 500m)

                Et c'est completement INNUTILE. Valable pour tous les POI

                Le jour ou tu veux aller dans une sation service ou un muse ou un metro ou une banque tu sais toujours lui dire "Naviguer vers POI ......... Banque.. )

                Et chaque fois que tu ajoutes un POI dans ta carte SD (exemple tu ajoutes un nouveau POI radars, et bien tomtom vient te cocher la case qui correspond) tu dois donc aller la decocher.

                PS: uniquement si tu ajoutes OV2 + BMP. Pas si c'est un POI existant et que tu fais une mise a jour. Seulement la 1ere fois
                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                Samsung Note II / TomTom Live
                (Photos By Bruxelles5)

                Commentaire


                • #9
                  Merci encore Bruxelles5, je vais vérifier tout ces POI et rouler un peu...sous la pluie
                  Je te tiendrai au courant bien sur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bol2riz Voir le message
                    J'ai oublié un détail aussi que j'ai déjà faire fonctionner mon QTEK à la maison avec TOMTOM, il a fonctionné pendant des heures sans décrocher, j'ai mis sur écran ETAT DU GPS et j'ai vérifié souvent les barres, il est toujours full de temps en temps une barrette s'efface mais il ne décroche pas , c'est en ROULANT qu'il décroche TOMTOM mais à la maison il tourne pendant des heures !!! Vraiment BIZARRE
                    ben oui chez toi il a pas a raffraichir l'ecran vu que tu bouges pas.

                    Mais quand tu roules il doit afficher tous les icon des POI que tu as coches. Et les raffraichir en permanence. ce qui peux le faire decrocher.

                    Mais quand tu dis "decrocher" il perd le signal ou il plante ?

                    Si il perd le signal c'est ton antenne
                    Si il plante c'est tomtom et les POI (si bien sur ton installation est correct)

                    La base de donnee POI.DAT est aussi souvent foireuse et fait planter le tout

                    si tu as MSN je sais te donner une base saine.
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, il se plante carrément, plus de TOMTOM sur mon QTEK et il faut chaque fois appuyer sur TOMTOM, la base des POI je le prends sur notre site et GPS Passions aussi, j'ai envie de faire un tour maintenant et vérifier tous ces points que tu me conseille, je vais faire un tour et je reviens, j'espère que c'est ça.
                      Merci encore et à tantôt si tu es encore sur le site.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bol2riz Voir le message
                        Non, il se plante carrément, plus de TOMTOM sur mon QTEK et il faut chaque fois appuyer sur TOMTOM, la base des POI je le prends sur notre site et GPS Passions aussi, j'ai envie de faire un tour maintenant et vérifier tous ces points que tu me conseille, je vais faire un tour et je reviens, j'espère que c'est ça.
                        Merci encore et à tantôt si tu es encore sur le site.
                        je parlais de la base integree a TomTom celle que tu ne sais pas modifier le fichier POI.dat qui se trouve dans ta carte SD
                        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                        Samsung Note II / TomTom Live
                        (Photos By Bruxelles5)

                        Commentaire


                        • #13
                          Allo, Bruxelles5 tu es encore sur site, voici mon adresse msn : tranvduc@hotmail.com

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X