Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Temps de charge - QTEK 8310

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Temps de charge - QTEK 8310

    Bonjour,

    je viens de recevoir mon QTEK8310.
    J'ai un petit problème qui m'inquiète assez fortement...

    Je l'ai déballé et je l'ai directement mis à charger.

    En lisant le petit guide d'utilisation ( de 5-6 pages meme pas ), j'ai vu que le voyant lumineux de la batterie devenait VERT lorsque la batterie était chargée à fond.

    En chargeant, il était ORANGE-JAUNE. (ils mettent jaune dans le manuel, mais moi je le voit orange et je ne suis pas daltonien !).

    Bref, après 20 minutes je ne tiens plus, il faut que je l'allume !!!!!

    Après l'avoir allumé l'espace de 5 minutes, il commence l'installation de je ne sais pas trop quoi après avoir choisi ma langue (Français).

    Lorsque je décide de l'éteindre, le voyant lumineux de la charge EST PASSÉ AU VERT !!!

    Ce qui signifierait que la batterie serait chargée à fond ?!

    Je trouve ça vraiment bizzarre ... 30 minutes (meme pas) de charge pour un Smartphone/GSM serait une première !!!! ne pensez-vous pas ???

    Que dois-je faire ? Est-ce normal ?

    Lorsque j'enleve le cable d'alim de charge et que je le remets, le témoin est ORANGE puis après 10 secondes il passe au VERT. Lorsque le téléphone est allumé, la batterie est signalée chargée A FOND ... (toutes les barres il me semble).

    Que dois-je faire ?

    Merci.

  • #2
    Envoyé par ExSter Voir le message
    Bonjour,

    je viens de recevoir mon QTEK8310.
    J'ai un petit problème qui m'inquiète assez fortement...

    Je l'ai déballé et je l'ai directement mis à charger.

    En lisant le petit guide d'utilisation ( de 5-6 pages meme pas ), j'ai vu que le voyant lumineux de la batterie devenait VERT lorsque la batterie était chargée à fond.

    En chargeant, il était ORANGE-JAUNE. (ils mettent jaune dans le manuel, mais moi je le voit orange et je ne suis pas daltonien !).

    Bref, après 20 minutes je ne tiens plus, il faut que je l'allume !!!!!

    Après l'avoir allumé l'espace de 5 minutes, il commence l'installation de je ne sais pas trop quoi après avoir choisi ma langue (Français).

    Lorsque je décide de l'éteindre, le voyant lumineux de la charge EST PASSÉ AU VERT !!!

    Ce qui signifierait que la batterie serait chargée à fond ?!

    Je trouve ça vraiment bizzarre ... 30 minutes (meme pas) de charge pour un Smartphone/GSM serait une première !!!! ne pensez-vous pas ???

    Que dois-je faire ? Est-ce normal ?

    Lorsque j'enleve le cable d'alim de charge et que je le remets, le témoin est ORANGE puis après 10 secondes il passe au VERT. Lorsque le téléphone est allumé, la batterie est signalée chargée A FOND ... (toutes les barres il me semble).

    Que dois-je faire ?

    Merci.
    que voudrais tu faire de plus ?

    Quand tu achetes ton Qtek la plupart du temps la batterie est chargee (ou presque)
    quand tu la charge c'est orange (non tu es pas daltonien)
    quand c'est change c'est vert

    Pourquoi t'inquieter ?

    Sert toi de ton 8310 jusqu'a epuisement de ta batterie et la tu verras que ca met plus que 30 min pour charger, quand celle-ci est 100% vide

    Va celebrer le nouvel an sans inquietude

    A+
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      merci pour ta réponse. En effet, je l'ai mis à chargé aujourd'hui à 17h45, il est 20h et tjs ORANGE.


      J'ai par contre un autre petit soucis :
      Lorsque je transfert en BLUETOOTH (de mon pc portable ou d'un autre mobile/GSM) à mon QTEK 8310, il recoit automatiquement dans la mémoire interne de ce dernier.
      J'ai ma carte MiniSD de 512 dedans, j'aimerais qu'il transfert directement dessus lors de l'utilisation du bluetooth.

      Comment puis-je faire ?

      (Je me justifie :
      Il me reste 9.5 Mo de libre sur la mémoire interne du QTEK et ce, d'origine avec les softs fournis dessus. Je ne sais pas quoi désinstaller en fait.
      Lorsque je transfert des MP3, vidéos, ou autre sur mon QTEK, si ces derniers font + de 9.5 Mo et bien il échoue le transfert à la fin. Très embettant.
      Un ami a essayé de m'envoyer une vidéo qu'il a enregistré, transfert en Bluetooth de son Sony Ericsson à mon QTEK, la vidéo fait 13Mo, et je ne sais pas la recevoir).

      Un remède ?
      Dernière modification par ExSter, 03 janvier 2007, 21h35. Motif: transfert par BT de GSM à mon QTEK

      Commentaire


      • #4
        t'embete pas avec le BT connect ton Qtek au PC via le cable et transfert tes fichiers direct sur la carte SD (copie / Coller )

        Avec BT c'est AUTOMATIQUEMENT dans Mes Document sur l'appareil

        he he
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

        Commentaire


        • #5
          J'ai fais comme ça pour les transferts de mon pc, c'est vrai. J'ai pris le mauvais exemple.

          En fait, lorsque quelqu'un d'autre veut m'envoyer de son mobile, de la musique ou de la vidéo par BT, ça coince ... et là, pas d'autre choix que le BlueTooth


          SonyEricsson n'accepte pas les miniSD, et je ne sais pas relier mon QTEK à un autre GSM en USB directement, donc impossible de transferer autrement que par le bluetooth.

          Une idée ?
          merci

          Commentaire


          • #6
            On vient de me conseiller DrYar Bluetooth à installer qui permet de choisir au moment du transfert, le dossier de destination. Sympa, je vais essayer.


            merci encore.

            Commentaire


            • #7
              tiens nous au parfum

              http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=277187 (fait etre loger pour telecharger)

              thas is new 1.5.1

              1- remove programs delete DrYAR 1.5

              2- download 1.5.1 and setup

              features:
              - save the BT files directly to the SD
              - show the sender name
              - there is a bar shows the receive status
              - set a ring for receiving
              - you can accept or decline the file or set it auto accept
              - show all old files which received with the sender names
              - search for BT devices ( shows pictures for devices , to know what is the kind of device ) and send for them
              - you can switch on and off the BT from the same software.
              - running on WM5.0 or older.
              - you can swith it off then receive with the device BT without any problem


              don't forget to put the file of software on startup folder on windows directory.

              DrYAR-Bluetooth_v1.5.1.zip download and open zip you have file CAB copy in your pocket pc My Documents click to setup it , put the file of software on startup folder on windows directory
              Dernière modification par bruxelles5, 03 janvier 2007, 23h15.
              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
              Samsung Note II / TomTom Live
              (Photos By Bruxelles5)

              Commentaire

              Chargement...
              X