Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer clavier QTEK 9100

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changer clavier QTEK 9100

Bonsoir à tous...
    Après une petite recherche sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur...
    Voici ma question...
    M'appretant à acheter un QTEK 9100 avec clavier qwerty, j'aimerais savoir s'il etait possible de changer le clavier physique ( cad les petites touches ) afin de le mettre en azerty? On m'a deja parlé de petite etiquettes qu'on pourrait eventuellement coller sur le clavier mais je n'ai vu aucun shop les proposant...?! ou alors changer completement les touches de place mais est ce possible? flasher la rom en fr est une chose mais la concordance avec le clavier qwerty n'est pas tjs bonne pour certains caracteres...
    Donc voila j'aimerais savoir si qqun d'entres vous a deja fait cette manipulation ou connait un magasin sur la région de Liège qui pourrait m'aider...
    Merci d'avance à tous et bonne fin de weekend

Salut,
    Changer physiquement le clavier qwerty en azerty est un horrible bricolage.
    Si tu flashes la rom avec une version française, le clavier sera définit en azerty mais les touches seront tjrs qwerty. Mais, avec un éditeur de base de registre, tu peux définir le layout du clavier et imposer le clavier que tu veux sur n'importe quelle version linguistique de rom.
    Voici comment faire :
    Chercher la clé suivante...
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OEM\QWERTY
    modifier la clef "layout" en hexadecimal
    pour un clavier AZERTY : 1040C
    pour un clavier QWERTY : 10409
    pour un clavier QWERTZ : 10407
    donc :
    french : 0440C
    german : 0407
    italian : 0410
    japanese : 0411
    kazakh : 043F
    russian : 0419 etc...

En applicant donc ce truc après avoir mis une rom française, tu auras un clavier physique qwerty qui écrit en qwerty, donc la frappe correspondra aux touches du clavier (sans changer la position des touches ou ajouter des collants moches) et pas un clavier qwerty qui écrit en azerty.

Voilà, tiens nous au courant.

Commentaire

Merci pour ta réponse bonisalive...
      Je peux donc oui eventuellement changer le paramètre pour que mon clavier qwerty écrive en qwerty sous la rom fr...
      Mais j'aimerais qd meme savoir si c'est si pénible que ca de changer le clavier physique donc les touches en elles-meme? Je me doutais bien que le systeme de petites etiquettes n'etaient pas tres esthétique...Par contre l'idee de changer les touches ( bien que ce soit loin d'etre comme un nokia ) me tente qd meme! N'aurais tu pas un lien ou un petit tuto expliquant brièvement la procédure à faire?...
      Merci en tt cas

Commentaire

Non, je ne peux pas t'aider sur le changement physique de position des touches. Il me semble avoir lu que la géométrie des touches n'était pas uniforme et que cela rendait l'opération périlleuse. De plus, même si tu changes les touches, je ne suis pas sur que la seconde fonction de la touche soit la même.
        Si tu persistes dans cette option, bon courage et raconte nous...

Commentaire

Je viens de d'installer sur mon Qtek 9100 avec clavier Qwerty la nouvelle rom que j'ai trouvée sur Qtek.fr (soit la rom QT FR 9100 2170706) . Maintenant, mon clavier répond évidemment en azerty et non plus en qwerty. J'ai suivi vos conseils, mais dans cette nouvelle rom n'apparait pas clé suivante...
          HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OEM\QWERTY à l'endroit que vous avez indiqué. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Cette clé est-elle ailleurs (impossible de la trouver avec l'explorateur de mon regedit ) ou dois-je modifier autre chose sur cette nouvelle rom ?

Commentaire

Salut,
            Si elle n'existe pas, il suffit de la créer à l'endroit en question, éteindre le pda quelquesl secondes et sofreset.

Commentaire

Envoyé par egipan Voir le message
              Je viens de d'installer sur mon Qtek 9100 avec clavier Qwerty la nouvelle rom que j'ai trouvée sur Qtek.fr (soit la rom QT FR 9100 2170706) . Maintenant, mon clavier répond évidemment en azerty et non plus en qwerty. J'ai suivi vos conseils, mais dans cette nouvelle rom n'apparait pas clé suivante...
              HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OEM\QWERTY à l'endroit que vous avez indiqué. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Cette clé est-elle ailleurs (impossible de la trouver avec l'explorateur de mon regedit ) ou dois-je modifier autre chose sur cette nouvelle rom ?
              Sur un forum étranger, j'ai trouvé la solution suivante et qui a fonctionné dans mon cas :
              1. Installer et ouvrir l’éditeur de registre.
              2. Aller sur [HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Keybd].
              3. Créer une nouvelle String Value (s’il n’en existe pas déjà une avec le nom Locale)
              4. Taper comme nom de la valeur : Locale
              5. Taper dans Value Data : 0407 (clavier allemand QWERTZ) ou 040c (pour clavier QWERTY).
              6. Fermer la fenêtre de l’éditeur en cliquant sur Ok
              7. Sortir du programme
              8. Faire un reset en appuyant sur le bouton “éteindre” plus de 5 secondes et cliquer sur oui s’il le demande.
              IMPORTANT: ne jamais faire de reset avec le bouton reset et le stylet (entraine la perte des données entrées et donc ne tient pas compte des modifications que l’on tente de faire)
              9. Rallumer la machine et le clavier physique est modifié (mais pas le virtuel qui fonctionne normalement en azerty).

Commentaire

Bonjour,
                comment peut-on faire ceci?
                2. Aller sur [HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Keybd].
                Merci d'avance

EDIT : trouvé.
                - j'utilise regeditSTG
                - pour rentrer dans l'arborescence, il faut simplement utiliser le bouton central (sous le logo qtek) et oui, cette fois c'est pas avec le stylet ;-)
                Dernière modification par duch, 07 mars 2008, 14h45.

Commentaire

Chargement...
                X