Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat PDA ++?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil achat PDA ++?

Bonjour,
    Un peu a la ramasse avec mon vieux Dell X3i Acer N311 merdique, je pense le changer très prochainement.
    Mais quoi acheter?

Je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait actuellement, et quand je Googelise "PDA", je tombe sur des occases kelkoo...
    Bref, i need help!

Je voudrais donc un PDA, un vrai, avec un grand écran 640/480 (pas un truc-de-Geek-qui-sait-rien-faire, même pas Word), puissant pour faire tourner 3/4 prgms en même temps, et avec pas mal de RAM/ROM. Connections Wifi, BT, IrDa de rigueure.

Eventuellement, qu'il soit "beau", si on peut dire qu'un appareil puisse être beau... avec GPS (sauf si c'est vraiment mauvais en réception) et GSM.

Les GPS/GSM, c'est de la gourmandise en fait. Avant tout je cherche un vrai PDA, et ces petites frivolités ne sont pas nécessaires SAUF si elles tiennent la comparaison avec de vrais GPS/GSM.

Dans les 400 euros?

Merci de votre aide.
    Dernière modification par jeanfrederic, 06 septembre 2007, 09h55.

Va faire un tour du coté de Qtek/Htc. tu devrais trouver ton bonheur. Il y a le P3300 avec recepteur gps intégré et niveau telephonie ca tiens tres bien la route!

Si t as encore des questions n'hesite pas

PS: avec le recepteur gps intégré tu va monter plus vers 600€.

Va faire un tour ici egalement: http://forum.astel.be/showthread.php?t=86701
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Actuellement:[/COLOR] [COLOR=lime]Nokia N95+Micro Sd 2gb +Tomtom navigator 6, [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=lime]SE K750i,[/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=lime]Nokia 6310i[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]Avant: HTC Tytn, N73 ME[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]Telenet digital tv+telenet expressnet turbo[/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]Carte demo [COLOR=deepskyblue]base[/COLOR] et [COLOR=green]mobi [/COLOR]:-' [/FONT]

Commentaire

Salut Geoff. Merci pour ta réponse, mais ce genre de joujous, c'est trop petit pour travailler, trop gros pour faire GSM (selon moi).
      En faisant une petite recherche ce soir, j'ai trouvé des PDA intéresants:
      HP HX2700
      HP HX4700
      Dell AximX51V
      Sont grands, puissants, mais 'tin c'est chère...

Les GPS/GSM, je vais m'en passer je crois, c'était plus une folie qu'autre chose, ca fait grimper solidement les prix, c'est trop petit, et puis au boulot ca me sert pas vraiment...

Je vais faire un tour sur eBay, il y a peut-être mon bonheur labas.

Commentaire

J'ai qd même une petite question destinée aux prox:
        Lequel choisiriez vous?

Pocket PC GPS ASUS MyPal A636
        HP iPAQ HX2490
        Hp 4700 e TOMTOM 5
        DELL AXIM 51V
        ACER PDA n311
        Fujitsu Siemens Pocket LOOX N560

Si la qualité de l'écran (grand, bôôô) et la puissance du bidule sont les crittères?
        Dernière modification par jeanfrederic, 17 février 2007, 15h53.

Commentaire

Qqun une idée? Un truc a vendre?
          Merci

Commentaire

Salut,
            Et pourquoi pas un qtek9000? On en trouve sur ebay au prix que tu désires mettre. Ecran vga, gsm, 520Mhertz... Super clavier...

Commentaire

Salut Boni.
              Après avoir checké pas mal de sites et forums, je pense laisser tomber le PDA communiquant. Trop gros pour mettre ca a son oreille QTec9000, ou trop petit pôur travailler... Je me contanterai d'un PDA normal ou avec antenne GPS rétractable.
              Reste plus qu'a trouver soit une bonne occase, soit un bon marché neuf. Mais il y en a tellement, si un comparatif sérieux existait..

Commentaire

Personne en PDA?

Commentaire

Héhééé, je crois que j'ai trouvé mon bonheur:
                  Airis T620F NU.

Tiens, question: mon écran est très usé sur la zone d'écriture, et donc la reconnaissance devient parfois difficile. Existe-t-il un moyen pour "réparer" ca? Genre une pate ou un film plastic?
                  Dernière modification par jeanfrederic, 22 février 2007, 01h11.

Commentaire

Pourais-je en profiter pour demander une estimation de mon Axim? 5je sais pas si c'est "légal" ni si je suis dans la bonne section)

Axim X3i
                    Mémoire vive: 64 Mo - 3.5 po - Matrice active TFT - Processeur: Intel XScale 400 MHz - Windows Mobile pour Pocket PC 2003 - IEEE 802.11b, IrDA (pas BlueTooth)
                    Docking, housse en cuir Dell, batterie de rechange 1800Mh, chargeur de voyage.
                    Intensément utilisé, son état est "usé", et la zone graffiti à qqpeu souffert.
                    Combien vaut il encore?

Commentaire

Envoyé par jeanfrederic Voir le message
                      J'ai qd même une petite question destinée aux prox:
                      Lequel choisiriez vous?

Pocket PC GPS ASUS MyPal A636
                      HP iPAQ HX2490
                      Hp 4700 e TOMTOM 5
                      DELL AXIM 51V
                      ACER PDA n311
                      Fujitsu Siemens Pocket LOOX N560

Si la qualité de l'écran (grand, bôôô) et la puissance du bidule sont les crittères?
                      Aucun

Moi j'irais vers des models on l'on sait traficoter avec plus facillement et on l'on trouve des milliers d'astuces sur des centaines de forum j'ai nomme "HTC/QTEK"

Et si tu veux pas un truc trop gros, qui ressemble plus a un GSM je dirais un Smartphone HTC
                      sur lequel on peux toujours installer TomTom (mobile 5.2)

ca c'est mon avis
                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                        Aucun

Moi j'irais vers des models on l'on sait traficoter avec plus facillement et on l'on trouve des milliers d'astuces sur des centaines de forum j'ai nomme "HTC/QTEK"

Et si tu veux pas un truc trop gros, qui ressemble plus a un GSM je dirais un Smartphone HTC
                        sur lequel on peux toujours installer TomTom (mobile 5.2)

ca c'est mon avis
                        Ben oui, mais ca c'est trop petit! C'est des écrans pour passer des appels, par pour "travailler". Tu sais utiliser un PPS sur du 2"7? Déjà un 3"5 c'est juste...
                        Puis en GSM, je trouves ca trop gros, bref, les PDA GSM, non merci, ca fait trop gadget à mon goût.
                        Note que c'est assez rigolo, ce que tu dis/propose est exactement l'opposé de ce que je demande en post 1!
                        Dernière modification par jeanfrederic, 06 mars 2007, 10h44.

Commentaire

Alors qtek genre S200 ou plus puissant P3600 (une bete de course)
                          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Pourais-je en profiter pour demander une estimation de mon Axim? (je ne sais pas si c'est "légal" ni si je suis dans la bonne section)

Axim X3i
                            Mémoire vive: 64 Mo - 3.5 po - Matrice active TFT - Processeur: Intel XScale 400 MHz - Windows Mobile pour Pocket PC 2003 - IEEE 802.11b, IrDA (pas BlueTooth)
                            Combien vaut il encore?

BXL5, t'es gentil de proposer, mais relis ceci stp http://forum.astel.be/showpost.php?p...8&postcount=12

Commentaire

Envoyé par jeanfrederic Voir le message
                              Pourais-je en profiter pour demander une estimation de mon Axim? (je ne sais pas si c'est "légal" ni si je suis dans la bonne section)

Axim X3i
                              Combien vaut il encore?

BXL5, t'es gentil de proposer, mais relis ceci stp http://forum.astel.be/showpost.php?p...8&postcount=12
                              moi je dirais une centaine d'Euro pas plus. Pas de BT ca c'est dur pour le vendre.
                              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Chargement...
                              X