salut ben ne riez paas mais je me perd un peu dans les appellation des gsm des pda des pdaphone des palm des pocket pc .... moi je ne sais toujours pas si mon htc tytn est un pdaphone un pocket pc ou autre. pouvez vous m eclairez svp merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
simple question
Réduire
X
-
Un pda ça veut dire personnal data assitant. Ca peut être un palm, un balckberry, un pocketpc, un smartphone, etc. Bref, c'est un terme génrique.
Un pocketPC, c'est un pda qui tourne avec windows mobile.
Un pdaphone, c'est donc logiquement un terme générique pour dire que c'est un pda avec une fonction téléphone. Donc, un palm treo ou un HTC TyTN, ce sont des pdaphones.
Donc, ton TyTN, c'est un pdaphone sous windows mobile.
Attention donc quand tu choisis tes logiciels.
Ne pas confondre non plus avec un smartphone, qui est un pdaphone dont l'OS est windows mobile un peu adapté et surtout, qui n'a pas d'écran tactile. Ce ne sont pas les mêmes OS (même s'ils sont tous les 2 nommés windows mobile 2005) et donc ils n'utilisent pas les mêmes logiciels.
Voilà, c'est complet?
-
Envoyé par Bonisalive Voir le messageUn pda ça veut dire personnal data assitant. Ca peut être un palm, un balckberry, un pocketpc, un smartphone, etc. Bref, c'est un terme génrique.
Un pocketPC, c'est un pda qui tourne avec windows mobile.
Un pdaphone, c'est donc logiquement un terme générique pour dire que c'est un pda avec une fonction téléphone. Donc, un palm treo ou un HTC TyTN, ce sont des pdaphones.
Donc, ton TyTN, c'est un pdaphone sous windows mobile.
Attention donc quand tu choisis tes logiciels.
Ne pas confondre non plus avec un smartphone, qui est un pdaphone dont l'OS est windows mobile un peu adapté et surtout, qui n'a pas d'écran tactile. Ce ne sont pas les mêmes OS (même s'ils sont tous les 2 nommés windows mobile 2005) et donc ils n'utilisent pas les mêmes logiciels.
Voilà, c'est complet?[FONT="Impact"]Forum Photos Reflex Belge[/FONT]
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC][/CENTER]
Commentaire
Commentaire