Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qtek 8100 récalcitrant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qtek 8100 récalcitrant

Salut à tous, oui, je sais, mon Qtek 8100 est largement dépassé, je sais, on a remplis des forums avec procédures, paramètrages et touti quanti. Le problème c'est que j'ai beau recommencer des dizaines de fois la configuration des paramètres wap, gprs et mms, pas moyen d'accéder à internet, ni envoyer des mms de chez Proximus.
    J'ai lu et relu tous les forums, les sites Qtek, consulté les SAV, le vendeur, Proximus itself, tante Armande et le boucher du coin: nada et peau de balle!! J'ai essayé les config automatiques (DTMenu like) c'étaient pas les bons (moi c'est Windows CE mobile 2003), j'ai essayé les config d'appareils similaires:rien. J'ai foutu le souk tant et si bien que j'ai dû me farcir un hard reset. Tout est pimpant neuf à présent mais toujours brock pour le wap, gprs et mms. J'ai envoyé des messages de désespoirs à pas mal de forum-eux, actuellement personne n'a de solution. Bref, est-ce que quelqu'un, bénit des dieux Géhèssème, possède une con figuration du Qtek 8100 qui marche?! SIOUPLÉÉÉ
    Une piste peut-être: dans le menu CONNECTION DE DONNEES, lorsque je choisis MENU puis MODIFIER LES CONNEXIONS et que je crèe une connexion GPRS, à la ligne "SE CONNECTE À:" je n'ais que les choix suivants:
    *rien
    *Internet
    *Bureau
    *Réseau WAP
    *Réseau WAP sécurisé
    Du coup, quand je dois aller dans la configuration MMS (Config. avancée=>3.Paramètres MMS)et après avoir évidemment créé un profil MMS correct, le choix à la ligne "Connecter via:" me propose exactement les même options que plus haut, pas de choix "Réseau MMS" (comme décrit dans les tutos des forums). Bin si je sais pas le choisir, êêê pourra pô marcher, c'est sûr!!

Au secours! Pitié! Scarogne! Help! Aiud! Ô skour!

Au fait, j'oubliais: Proximus a vérifié que tous les services sont bien actifs et par acquis de conscience ils m'ont mis une nouvelle carte SIM aucazou...

Commentaire

nbon 8020 ou 8310 ca doit etre du pareil au meme

pour le GPRS chez Proximus y a pas plus simple

Aller dans (bon chez moi c'est en Anglais mais tu vas facillement t'y retrouver) SETTINGS

puis CONNECTIONS

Puis GPRS

Puis MENU ==> ADD (ajouter) ==> tu donnes un nom de ton choix (toto) ==> ACCESS POINT = internet.proximus.be

et c'est fini (pas de login ou de PW ou de DNS rien de rien)

Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Pas de connection internet (gprs).

Dites, j'ai sorti sous excell un fichier avec tous les paramètres à entrer. Un volontaire pour que je lui envoie par mail pour tenter un miracle?

Commentaire

C'est bon, j'me casse...

Ok, je me résigne. Je quitte définitivement ce site et surtout son forum. A l'exception de quelques rares intervenants que je remercie vraiment beaucoup (notamment Bruxelles5 et Yas), pour leur franc esprit de camaraderie et de volonté de venir en aide, je suis extrêmement déçu du comportement général, y compris de ceux qui ont le savoir et qui de plus ont comme fonction la gestion de ces forums. J'exprime un mécontentement non dissimulé car j'ai un vrai problème de configuration et je sais que plusieurs membres ont la solution. C'est rageant, injuste et asocial! Je suis membres d'une communauté de logiciels libres (Linux) et sincèrement, l'esprit qui y prévaut est tout autre! Ma réaction fait sourire plus d'uns, ils iront jusqu'à me taxer d'idiot ignare pas capable des plus simples manipulations en suivant un tutoriel. Même si c'était le cas, si mon QI flirte avec le niveau d'un concombre des mers, j'ai le droit à l'accès des informations comme tout participant aux forums. Sinon, l'essence même du concept de forum est vidé de son sens et ne présente aucun intérêt.
          Je vais de ce pas dans une boutique d'opérateur dont je tairai le nom et m'offrir une machine préconfigurée par leurs soins. Je déteste cette solution car elle encourage l'atteinte à la liberté individuelle (vous pouvez vous marrer...) et l'esprit de libre choix. Quel gâchis!!! Pour une demi-heure à consacrer ...

Commentaire

Fichier xls paramètres

Un soubresaut d'espoir?! Un membre qui va essayer de me sortir de mes cogitations solitaires. Je post-pose mon suicide!

Toi, vaillant chevalier internaute, vois donc le fichier XLS ci-joint et met un terme à ma souffrance!!
            Fichiers attachés

Commentaire

Tu ne dois pas te laisser aller comme ca.

Il se peut que quelques Asteleur possesseurs comme toi de la meme machine soit un jour passe par la, mais sont-ils present aujourd'hui sur le site ??

Peut etre en vacances ?
              Peut etre ont-ils quitte le site une fois les renseignements obtenus

etc .............

J'ai vu des personnes avec des problemes voir leurs solutions apres 40 post et 3 semaines ou plus.

Il ne faut jamais desesperer
              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Merci de me remonter le moral, j'apprécie. C'est vrai que de prime abord, je semble un de ces pressés qui veulent tout de suite et maintenant ce qu'ils demandent. Vois-tu, avant d'écrire le post plus haut, j'ai tenté d'utiliser toutes les infos que j'ai lu dans les forums et tutos. Ensuite, je me suis adressé directement par message privé à ceux qui ont eu le même problème et qu'ils ont résolu, de leur propre dire sur ce forum. A part quelques uns qui ne m'ont pas répondus du tout, le discours reste le même, pas le temps, je sais plus, demande à celui-là, demain j'essaie de voir s'il y a moyen de regarder, bref, ça les emm...e quoi! Alors oui, je pète un câble. Mais bon, je suis de ceux qui après un coup de gueule bien senti ne s'imagine pas que la terre va arrêter de tourner pour autant et bien sûr qu'il y en a qui ne demandent qu'à aider, sauf que là j'ai le sentiment que ça se perd.
                Pour l'instant, il y a un membre des modérateurs qui vois ce qu'il peut faire et je m'en réjouis beaucoup. D'ailleurs, avec sa permission, j'aimerai citer son nom sur ce forum lors d'un prochain post et exprimer ainsi toute ma gratitude et mes remerciements sincères.

A +

Commentaire

Pour exprimer ta gratitude tu as la fonction REPUTATION sur le nom de la personne en question

Faut se dire quand meme que c'est un forum de djeun ici. Donc les djeun ca sort le soir en boite, avec les potes.

Pas toujours le temps de venir ici poster un tuyau

Mais bon y sont pas mechants, just un peu djeun
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Coucou,
                    En tentant de configurer les mms, gspr,.. sur mon Qtek 8100 je suis tombée sur ce forum car cela fait quelques temps déjà que je tente de le configurer mais que personne ne peut m'aider !

Je tiens également à signaler que depuis que j'ai ce gsm (càd octobre 2006), je n'ai eu que des problèmes entre autre à cause du bluetooth, la configuration, l'envoi de fichiers, le gps qui ne fonctionne pas, bref je l'ai mis en réparation et après 2 mois 1/2 d'attente j'ai demandé au magasin chez qui je l'avais déposé de contacter Qtek car je n'avais aucunes nouvelles !!
                    Je l'ai récupéré hier et apparement ils auraient changé 3 pièces principales qui ne changent absolument rien !
                    Le gps ne fonctionne toujours pas, quant à la configurations n'en parlons même pas !
                    Je suis déçue car plusieurs personnes dans mon entourage ayant un Qtek ont des problèmes identiques ! Je commence à perdre patience.

J'espère que quelqu'un pourra nous aider sur ce forum à tout configurer.

Merci davance !
                    Dernière modification par Leilavb, 08 juin 2007, 04h28.

Commentaire

question : le 8100 etait-il pret pour tout ceci ? GPRS, GPS ...........
                      Peut etre que non apres tout

Deplus je ne me rappelle pas l'avoir vu en vente en Belgique. N'etait-il pas un model destine a la France ?

J'ai ai eu un il y a tres longtemps mais il venait de France.

Parce que depuis l'apparition des models suivants, je n'ai constate aucun probleme
                      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Gulp!!! Tu me fais peur Bruxelles5 !!!
                        Je l'ai acheté en Belgique, le 15 janvier 2007, dans un grand magasin d'électrotechnique (hi-fi, pc, gsm, machine à laver, percolateur, épilateur, tv plasme et zoovoort!!). Maintenant que tu m'en parle, ça me fait tilter parce que en fait j'ai choisi ce qtek 8100 pour son prix très bas avec argument commercial: "Il n'en reste que 10 en stock!! Venez vite vous faire arnaquer!!" Et j'ai rien vu venir!!! Rontudjuu d' singjuuu!!

Quelqu'un sait si des fois ce serait possible de le flasher avec la version qui fonctionne?

Commentaire

LeilaVB: par contre tout le reste fonctionne y compris le Bluetooth. C'est vrai que je n'ai essayé qu'avec mon pc portable et le qtek s100 d'un pote. C'est vrai que j'ai dû trifouiller un peu ma config pc pour trouver les bons services à activer. Maintenant, je peux répondre aux appels de mon gsm via mon pc portable (casque et micro connecté en permanent).

Quand tu dis que le bluetooth ne fonctionne pas, je suppose qu'une configuration de la connection bluetooth a été faite, pas vrai?

Commentaire

Non, ne vous inquiétez pas, le Qtek 8100 est pleinenement fonctionnel sur nos réseaux. Vu sur quoi il tourne, je dirais encore heureux.
                            Broly
                            Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
                            Webmaster de la version Smartphone :
                            Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

Effectivement peut-êtreque le 8100 n'est pas disponnible pour tout cela mais alors qu'on ne le vende pas avec la fonction gps
                              Car à la base je cherchais un gps et je me suis dis qu'avoir les deux en un serait plus partique pour moi. Après réflexion.. je pense que j'aurai du acheter un gsm et un gps..

Le problème concernant le Bluetooth était que le gsm ne reconnaissait pas l'oreillette Bluetooth (ce qui est encore et toujours le cas), idem pour la boîte gps.. Tout semble bien connecté, le smartphone fait la connexion avec la boîte gps mais ne trouve aucun signal !

Je l'ai également acheté dans un grand magasin (livres, electro,..).
                              En tout cas, leur service après vente = 0 !!!
                              Près de trois mois sans nouvelles alors que je devais recevoir une lettre "dans les 2 ou 3 semaines". Heureusement qu'au bout d'un mois et demi j'ai décidé d'aller voir ce qu'il se passait sinon je serai encore sans nouvelles

Bonne journée à tous

Commentaire

Chargement...
                              X