Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mot de passe quand rajout d'une synchronisation avec Exchange.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mot de passe quand rajout d'une synchronisation avec Exchange.

Bonjour,

J'ai la possibilité de synchroniser mon QTEK 9600 avec le serveur Exchange de ma société, via internet.

Pour le faire, je rajoute dans l'ActiveSync de mon PDA un nouveau serveur, etc...

Cela marche à merveille, MAIS..... Quand la synchronisation est configurée, il demande qu'un mot de passe (minimum 8 chiffres) soit configuré pour le QTEK. Après l'inutilisation de l'appareil après 20 minutes, il faut rerentrer ce mot de passe pour faire quoi que ce soit.

J'utilise mon QTEK pour tout, y compris comme GPS (soft IGO). Maintenant, cette demande de mot passe vient même couper le soft IGO, ce qui devient évidemment génant quand on navigue.

J'ai entendu dire qu'il existait un 'crack' pour enlever cette 'nécessité' du mot de passe quand un serveur exchange est configuré comme seconde source ActiveSync... Mais j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé.

Est-ce quelqu'un peut m'aider sur ce forum ?

Merci d'avance,

Xavier

P.S. : j'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé. Si j'ai mal cherché, je vous prie de m'en excuser....

Rien a voir avec ton Qtek, c'est ton administrateur réseau de ton entreprise qui a demandé de couper la connection après 20 minutes sans activité, facteur de sécurité.

Tu es sur que tu as bien coché la case "se souvenir de mon mot de passe" dans les options de connection?

Le mieux est de couper le push mail quand tu navigues, je vois pas d'autre solution. De toutes façons tu va pas lire tes mails pendant que tu conduis, LOL, disons que ça tombe bien pour la sécurité, on sait jamais que je doives te dépasser sur l'autoroute pendant que tu réponds a tes mails......

Commentaire

Le but n'est certainement pas de lire mes mails pendant que je conduis :-)

Non, ce n'est pas le password de la connection vers le serveur (qui est sauvegard&#233. C'est le password de tout l'appareil... le "verrouillage".

C'est comme si l'installation de la synchronisation avec le serveur vient modifier l'option "verrouillage" de l'appareil. Je ne peux plus désactiver le verrouillage.

Même quand le push email est désactivé, le verrouillage se met en route après 20 minutes, et la demande de mot de passe vient au dessus de mon programme IGO.

Un petit peu plus de précision, je viens de réeffectuer l'installation du serveur Outlook. En fait, pendant la procédure, il indique que le serveur exchange doit modifier les paramètres de sécurité de l'appareil. Il me demande alors un nouveau de mot de passe verrouillage qui doit comporter au moins 8 caractères.

Quand je regarde ensuite dans le menu paramètre, verrouiller... je rentre le mot de passe, et j'ai le menu classique... A la différence près que cette fois-ci, l'option "demander le mot de passe si l'appareil est inutilisé pendant "20 minutes" est en gris, et je ne peux absolument rien modifier.

Apparemment, il faudrait, pour changer cela, modifier une entrée dans un registre...
      Dernière modification par skraaaa, 18 juin 2007, 10h12. Motif: Plus de précision

Commentaire

Procédure

bonjour,

Je possède le même téléphone. Pouvez-vous m'indiquer plus clairement la procédure de synchro avec le serveur exchange de mon entreprise. j'a déjà un abonnement data, et une connection avec un blackberry.

merci
        Blackberry 8800, 8300, 8310, BOLD, STORM, BOLD, 8900, HTC Touch 2 pro, Iphone 3GS 32g,..., HTC HD2, Bold 9700, Iphone 4, Torch 9800, bold 9900
        Tel actuel: Samsung Galaxy S2
        Tablette: Samsung Galaxy TAB 10.1
        PC: HP probook 6450, Mac Air 13.3 2011

Commentaire

Envoyé par RIM Voir le message
          bonjour,

Je possède le même téléphone. Pouvez-vous m'indiquer plus clairement la procédure de synchro avec le serveur exchange de mon entreprise. j'a déjà un abonnement data, et une connection avec un blackberry.

merci
          En anglais, voilà la procédure:

Go to 'Active Synch' on Your PDA,
          Menu>>>Configure Server
          Server Address: your server address available.
          check the box 'this server requires an encrypted (SSL) connection'
          next
          username: the one you use for outlook'
          password: ' the one you use for outlook'
          domain:
          next
          finish

Commentaire

Attention, dans la grande majorité des cas il faut décocher la case SSL

Ne pas oubier le nom de domaine.

ATTENTION, lors de cette procédure, par défaut, le PDA se met en PUSH MAIL connection permanente, ça peut faire des surprises sur la facture en fin de mois si on a pas l'abonnement illimité.... désactivez le push si vous avez pas l'abo, j'ai déjà vu des facture de 500 ou 700 euros de data en cas d'oubli.....

Commentaire

RE-push mail

Merci pour les réponses.

J'ai essayé de configurer l'appareil et le PC:
              Tout les paramètres ont été correctement encoder sauf adresse SMS téléphone ?
              Je n'arrive pas avoir de connection avec le serveur exchange. quels sont les paramètres à modifier pour accepter la connection?
              Pour l'instant je reçois les mails, mais en configuratin POP3.

Merci

Sls
              Blackberry 8800, 8300, 8310, BOLD, STORM, BOLD, 8900, HTC Touch 2 pro, Iphone 3GS 32g,..., HTC HD2, Bold 9700, Iphone 4, Torch 9800, bold 9900
              Tel actuel: Samsung Galaxy S2
              Tablette: Samsung Galaxy TAB 10.1
              PC: HP probook 6450, Mac Air 13.3 2011

Commentaire

Chargement...
              X