Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche info en vue réparer mon mio 168

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche info en vue réparer mon mio 168

Bonjour,

Mon 168 a un problème à la fiche. Elle est dessoudée d'un côté. Mon père sait souder.

Est-ce que quelqu'un a déjà réparé la bébête ? Est-ce qu'une simple soudure peut s'appliquer facilement pour quelqu'un qui sait souder un bête circuit imprimé ?

Si vous avez déjà expérimenté la réparation, tous les renseignements me sont utiles.

D'avance, merci.
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

Salut,

sur cette fiche , il y a peut etre 10 soudures a faire........ en + mio ne fournira pas la pièce .

Et à mon avis les picos de ta pièce d'origine sont complètement pliés.

Chez mio ils changent la carte mère directement .

Il date de quand ton mio , car il y a une garantie de 2 ans dessus...... au pire il faut reagrder la date en dessous du code barre à l'arriere et tu compte 2 ans à partir de là.

C'est un problème connu de ces mio et ca passe sous garantie.

++
    Oneplus 7 Pro

Commentaire

Je l'ai acheté en août 2004.

Il n'est malheureusement plus garanti.

Peux-t'on invoquer le recours en garantie pour vices cachés puisqu'il s'agit d'une panne typique ?
      "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador

Commentaire

Envoyé par vinmag Voir le message
        Je l'ai acheté en août 2004.

Il n'est malheureusement plus garanti.

Peux-t'on invoquer le recours en garantie pour vices cachés puisqu'il s'agit d'une panne typique ?
        je crois pas il a quand même trois ans ................... c'est un problème connu qu ils prennent en charge en période de garantie ,mais au dela faut pas exagérer je pense , on va dire c'est à moitié un problème de conception et à moitié un problème d'utilisation....(le fait d'avoir des vibrations dasn la voiture , et puis une partie des gens qui pousse la fiche dedans à la n'importe comment , qui forcent ect ).

ton mio m'a presque plus de valeur alors ...... moi je ne tanterais rien .

++
        Oneplus 7 Pro

Commentaire

j ai cet appareil depuis sa sortie +-4 ans et jamais eu le moindre soucis,
          je me demande parfois si vous ne les utilisez pas comme lasso avec l appareil au bout du chargeur
          [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
          [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

J'ai eu une dame en ligne chez mio ce matin.

Pour le connecteur, çà coûte 50 € hors TVA. Si le problème est plus sérieux, carte mère endommagée, le prix est de 120 € hors TVA pour la carte mère. J'ai discuté en disant que c'était un vice de fabrication. La dame m'as dit que c'est pour çà qu'ils ont baissé le prix autour de 50 € car avant la réparation était faite pour plus de 100 €. Tous les prix sont sans les frais de transports.

Je n'ai pas joué au cowboy avec mon mio 168. Les soudures ne sont plus celles d'antan.

Commentaire

Salut, j'ai déjà démonté et regarder ce connecteur....il n'est pas soudé en faite il y a une volée de petit contact (tout petit) d'un côté et de l'autre c'est l'embout pour le chargeur cette piéce est "posée" sur la carte mére et certie contre la carte mére (elle est glissée dans un "cadre en metal" qui est écrasé sur les extérieure est c'est cela qui maintient le connecteur juste a la bonne place sur la carte mére (trés mal conçu dés que cela attrape du jeux les contact ne sont plus aligné et c'est la que les problémes arrivent)

Bonne chance

Jmarc
              - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
              - iPad Mini retina White 32Gb+4G
              -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
              Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Envoyé par jmarc690 Voir le message
                Salut, j'ai déjà démonté et regarder ce connecteur....il n'est pas soudé en faite il y a une volée de petit contact (tout petit) d'un côté et de l'autre c'est l'embout pour le chargeur cette piéce est "posée" sur la carte mére et certie contre la carte mére (elle est glissée dans un "cadre en metal" qui est écrasé sur les extérieure est c'est cela qui maintient le connecteur juste a la bonne place sur la carte mére (trés mal conçu dés que cela attrape du jeux les contact ne sont plus aligné et c'est la que les problémes arrivent)

Bonne chance

Jmarc
                Merci de l'info.

c'est vrai que ce n'est pas professionnel un montage pareil.
                apparemment, d'après ce que j'ai vu, le jeu se ferait seulement d'un côté. Je me demande si je mettais un joint d'étanchéité en mousse (comme pour les joints de fenêtres) si çà n'arrangerait pas mon problème. En tout cas temporairement en attendant la fin de mes congés.

Mio ne m'a toujours pas répondu après une semaine. C'est la dernière fois que j'achète un de leurs produits

Commentaire

Chargement...
                X