Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilité d'un PDAphone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utilité d'un PDAphone

Bonjour,

j'ai une grosse question sur les PDAphones.
    Je sais que cette question peux parraitre idiote pour certain mais j'aimerais bien quelques détails sur ces appareil.

En clair, que peut-on faire avec un PDAphone ? Pq opter pour un PDAphone plutot qu'un GSM, pour quel type d'utilisateur sont-ils concus ?

N'est ce pas un "luxe" pour un étudiant ? Je sais que je serais dans la vie active tres bientot (j'espère en septembre en parrallèle avec mes études, ou de toute facon dans 1ans). Les PDAphone ne sont pas plus dédié pour les pro que les particuliers ?

Quel est le prix en moyenne qu'il faut mettre pour un PDAphone ? Quel marques font les meilleur ?

Merci bcp

Alors en 2 mots avec un PDA/Phone tu as dans la main a la fois un GSM et un PDA

2 en 1

tu peux telephoner, mais aussi gerer tes RDV tes contacts, jouer a des jeux, syncroniser ton PDA/PHONE a ton PC........

Tu me diras : mais ca pas mal de GSM le font

He oui

Seul petite difference l'ecran tactile.

Tu peux par exemple : une personne te tel, et te donne son adresse par tel, a la place de courir prendre un papier et unc rayon, tu peu mettre le haut parleur de ton PDA/PHONE prendre ton stylet (sorte de BIC pour PDA) et ecrire dans une note l'adresse que te donne la personne tout en continuant a parler avec elle

LOrsque tu auras raccroche, la note sera inclue dans le dernier numero RECU ou EMIS et tu pourras la consulter a ton gre

Tu peux aussi faire du GPS (un programme comme tomtom + une antenne Bluetooth) et tu es partis

Mais tu me diras encore : certains GSM font ca aussi

he oui

C'est un choix de vie
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

L'utilité d'un PDA phone, selon moi, est de ...1° téléphoner
      2° si tu as besoin d'un PDA, lier les deux et avoir un seul appareil en poche, pratique.
      3° surfer partout si tu as l'abonnement qu'il faut.
      C'est a peu près tout (toujours selon moi)

A sa charge, je dirais que le PDAphone ne vaut pas un PDA. Processeur plus lent, écran très (trop) petit... impossible de "travailler" avec ca, pour le moment, cela tient plus du gadget que d'autre chose. Mais je suis un détracteur du pdaphone, je n'utilise qu'un PDA pour bosser, et je le lie au wap pour mes e-mails quand il n'y a pas de wifi dispo. Seul le PDA avec un écran acceptable (le mien est un 3,7") te permet de lire du texte et de le retravailler, lire des pdf et feuilles exel. Un gsm est sympa pour noter des rappels ou des rdv, mais rien d'autre.
      Bref, je me poserais deux fois la question avant d'acheter ca. J'ai moi-meme hésité un moment lorsque je me suis séparé de mon axim X3i, j'ai finalement pris un Acer n311, pour son ecran, son proco pas trop lent...
      Réfléchis bien, vu le prix de la bète!

Commentaire

Moi, je suis un convaincu !
        Pouvoir avoir tous ses rendez-vous, tous ses contacts, ses mails etc... est un vrai plus pour moi. (j'ai la tête un peu à l'ouest )
        Certes, ils sont un peu plus lent et un peu plus petits et donc un peu moins pratique qu'un vrai PDA, mais c'est tout à fait normal et assez pratique de pouvoir avoir un seul et unique appareil dans sa poche !

Le plus grand reproche que j'ai à faire à ces appareils, c'est l'autonomie... 1-2 jours en utilisation intensive... (mon S710 tient cependant plus longtemps )

J'ai été pendant longtemps, un adorateur de Symbian, je le connais bien et l'apprécie malgré ses quelques limitations gsm-esque... je viens de passer à Windows Mobile 6, je suis un peu perdu mais je commence à m'y faire... je ne suis cependant pas convaincu à 100%, les deux systèmes se valent.
        Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

Les chiffres des ventes résument bien se qu’il se passe, de plus en plus de propriétaire vendent leurs pda pour des pda/phone, le smartphone a la cote sur le grand publique. L’alternative idéal actuellement est le smartphone, d’ailleurs de plus en plus de marque ne se limite plus a faire des phone « classique » ils sont de plus en plus complexes et de plus en plus fournis….
          ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par Sadhiq Voir le message
            Moi, je suis un convaincu !
            Pouvoir avoir tous ses rendez-vous, tous ses contacts, ses mails etc... est un vrai plus pour moi. (j'ai la tête un peu à l'ouest )
            Certes, ils sont un peu plus lent et un peu plus petits et donc un peu moins pratique qu'un vrai PDA, mais c'est tout à fait normal et assez pratique de pouvoir avoir un seul et unique appareil dans sa poche !
            Le plus grand reproche que j'ai à faire à ces appareils, c'est l'autonomie... 1-2 jours en utilisation intensive... (mon S710 tient cependant plus longtemps )
            J'ai été pendant longtemps, un adorateur de Symbian, je le connais bien et l'apprécie malgré ses quelques limitations gsm-esque... je viens de passer à Windows Mobile 6, je suis un peu perdu mais je commence à m'y faire... je ne suis cependant pas convaincu à 100%, les deux systèmes se valent.
            Envoyé par schoune Voir le message
            Les chiffres des ventes résument bien se qu’il se passe, de plus en plus de propriétaire vendent leurs pda pour des pda/phone, le smartphone a la cote sur le grand publique. L’alternative idéal actuellement est le smartphone, d’ailleurs de plus en plus de marque ne se limite plus a faire des phone « classique » ils sont de plus en plus complexes et de plus en plus fournis….
            Ben oui tout a fait, mais c'est justement ce que je dis, le DPAPhone c'est bien pour tout avoir en un seul appareil, comme Sadhiq le dit, mais ca, ce n'est pas de l'utilisation "pro" de l'appareil, raison pour laquelle je dis de réfléchir à son achat. Moi je ne peux pas en acheter un, trop lent, trop petit... pour ce que j'en fait.
            Je dis pas "le PDAPhone, c'est nul", je dis attention a l'utilité/prix, parceque balancer 6/800€ dans un appareil de l'on utilise qu'au 10ièm de ses capacités, pardonne moi, mais c'est très con
            Envoyé par jeanfrederic Voir le message
            L'utilité d'un PDA phone, selon moi, est de ...1° téléphoner
            2° si tu as besoin d'un PDA, lier les deux et avoir un seul appareil en poche, pratique.
            3° surfer partout si tu as l'abonnement qu'il faut.
            C'est a peu près tout (toujours selon moi)
            A sa charge, je dirais que le PDAphone ne vaut pas un PDA. Processeur plus lent, écran très (trop) petit... impossible de "travailler" avec ca, pour le moment, cela tient plus du gadget que d'autre chose. Mais je suis un détracteur du pdaphone, je n'utilise qu'un PDA pour bosser, et je le lie au wap pour mes e-mails quand il n'y a pas de wifi dispo. Seul le PDA avec un écran acceptable (le mien est un 3,7") te permet de lire du texte et de le retravailler, lire des pdf et feuilles exel. Un gsm est sympa pour noter des rappels ou des rdv, mais rien d'autre.
            Bref, je me poserais deux fois la question avant d'acheter ca. J'ai moi-meme hésité un moment lorsque je me suis séparé de mon axim X3i, j'ai finalement pris un Acer n311, pour son ecran, son proco pas trop lent...
            Réfléchis bien, vu le prix de la bète!

Commentaire

Un PDA phone ne coute pas 6 à 800 € tu peux déjà trouver de très bons PDA HTC pour 450 € maintenant clair que si tu veux un TYTN 2 ou un truc du style ca coute plus cher.

Moi si j'ai un conseil à donner c est de prendre un bon smartphone ou un un PDA phone du type HTC Touch, qui sont tout deux une alternative interessante sant pour autant exploser ton portefeuille.

Moi je trouve interessant d avoir dans le meme appareil, un telephone, avec lequel tu peux consulter et envoyer des e-mail, surfer sur internet (via wifi) utiliser l appareil photo (de moins bonne qualité qu un APN mais qu'est ce qu on s en fout...)

Bref un appareil dont les capacités sont plus grandes que celles d un phone.

Moi j ai a l heure actuelle un Nokia 6300, j adore il est genial, mais je regrette quand meme mon QTEK S110 (d accord il a 2 ans mais il avait certaines fonctionalités super interessantes)

Avec le PDA phone, tu as une compatibilité avec beaucoup de produits microsoft, tu peux lire des fichiers, word excel powerpoint et puis tu peux installer plein de softs un peu comme un ordinateur, mais en moins poussé...

Commentaire

C'est vraie que les Pda/phones sont plus lents que les Pda que veut tu ça fais pas longtemps qu'elle sont sorti.. Mais sa commence a changer elle deviennent plus rapide (tytn II,, hp 6915,..). C'est question d'avoir tt en un seul appareil. Non seulement tu peux téléphoner, tu peux envoyé des email plus facilement, plus de fonctionnalité.
                Car le jour d'aujourd'hui les gens veulent tout en un. Sa veut plus trop trainer avec un gsm, un pda, un apn...
                Moi même j'avais un pda/phone (htc p3300) mais je le trouvais a mon gout un peu trop lents surtt en liaison bluetooth (pratiquement impossible d'écrire un sms correctement)
                J'ai eu de la chance j'ai sur le rendre au magasin et me faire rembourser après 4 mois:d
                Je vais donc mtn opter pour le htc tytn II ou un modele tt en un.

ZeRoCooL
                -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                -Time Capsule 3TB
                -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Je ne comprends pas très bien vos arguments les gars.
                  Nous parlons de l'utilité d'un PDAPhone, non? JE dis que c'est sympa de tout avoir en un MAIS que c'est trop petit pour pouvoir bosser (essayez de lire une feuille Exel sur un 2.5' !) Si donc on ne sait/peut pas bosser correctement, quelle en devient l'utilité?

Concernant l'argument pognon, donner 450€, c'est déjà beaucoup non? Surtout pour un truc qu'on utilise pas, alors 800...

Je me répète donc encore une fois. Le PDAPhone c'est sympa, SI on est prèt a lacher 450 voir 800€ dans un appareil assez lent à l'écran petit. C'est un cap a franchir selon moi,
                  et je ne parle pas du phénomène mode/wannabe qui fait acheter tout et n'importe quoi juste pour être "a la page". Lacher du pognon compulsivement dans du matos, sans raison, juste pour l'avoir... c'est très con non?

Envoyé par bartelbii Voir le message
                  Un PDA phone ne coute pas 6 à 800 € tu peux déjà trouver de très bons PDA HTC pour 450 € maintenant clair que si tu veux un TYTN 2 ou un truc du style ca coute plus cher.
                  Moi si j'ai un conseil à donner c est de prendre un bon smartphone ou un un PDA phone du type HTC Touch, qui sont tout deux une alternative interessante sant pour autant exploser ton portefeuille.
                  Oui, mais pour en faire quoi, tu achètes parceque besoin, non l'inverse.
                  Moi je trouve interessant d avoir dans le meme appareil, un telephone, avec lequel tu peux consulter et envoyer des e-mail, surfer sur internet (via wifi) utiliser l appareil photo (de moins bonne qualité qu un APN mais qu'est ce qu on s en fout...)
                  Les e-mails, je peux les faire avec mon K750. Le surf, je le fais avec mon PC, via WiFi c'est exeptionnel et juste pour checker un mail, sinon c'est beaucoup trop lent et on voit rien à l'écran.

Avec le PDA phone, tu as une compatibilité avec beaucoup de produits microsoft, tu peux lire des fichiers, word excel powerpoint et puis tu peux installer plein de softs un peu comme un ordinateur, mais en moins poussé...
                  Compatibilité Microsoft, et alors, elle sert a quoi? Non, tu ne sais pas les lire les feuilles Exel/Word, c'est trop petit, et pour les jeux... plus rien a dire, ya des DS pour 140 balles!
                  Dernière modification par jeanfrederic, 22 octobre 2007, 14h07.

Commentaire

Salut,

Je comprends tes arguments au sujet d'un PDA (phone ou pas) comme poste de travail mobile.
                    De plus, en tant qu'étudiant, claquer 450€ pour ce qui n'est jamais qu'un téléphone (je vais me faire incendier là ) semble assez exagéré. Mais chacun son budget remarque...

Tout ceci pour arriver à ma vision des choses:

D'abord, j'ai trouvé sur le site un Qtek S100 d'occasion pour moins de 100€. Ceci permet de manger jusqu'au 31 sans priver!

Ensuite, il est clair qu'il est IMPOSSIBLE de travail sur une telle machine. Écran trop petit, version de word et excel trop limitées (en WM2003 hein...pour le reste j'en sais rien).

Pourtant et pour conclure, j'adore mon nouveau PDAPhone (y'aurait pas un mot en français...? Pas même en québécois!?) car il me permet plusieurs choses. Récupérer mes mails et y répondre facilement (voire d'ouvrir les pièces jointes!). De regarder des divx (épisodes de séries ou autre) sans conversion, contrairement à la PSP ou autres iPod. Avoir les prévisions météo sous la main, je n'ai plus besoin d'un agenda papier, j'ai accès à google maps, etc. Tout ceci dans le fond d'une poche!

Alors, c'est sûr : il y a beaucoup de gadgets, qui, s'ils sont très pratique, ne sont pas indispensable. Ce qui nous mène à mon dernier argument : ça permet de briller en société et de s'afficher comme Geek accompli et bidouilleur (il vaut mieux d'ailleurs).

Fait nous savoir la suite...
                    ++

PS: et bientôt j'aurai le GPS avec...
                    "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
                    Andrew Ryan

Commentaire

Un PDA/Phone est intéressant pour avoir toujours son PDA sur soi et pour ne pas oublier de le recharger, ce qui entraine une perte des données qu'il contient. Moi j'ai un PDA, mais j'oublie souvent de le recharger.Du coup, je note mes contacts dans mon GSM (Nokia N70).

Commentaire

Perte de donnée avec pda ancienne génération. Pas avec les nouveaux
                        sigpic
                        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                        Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par ON4TSR Voir le message
                          Un PDA/Phone est intéressant pour avoir toujours son PDA sur soi et pour ne pas oublier de le recharger, ce qui entraine une perte des données qu'il contient. Moi j'ai un PDA, mais j'oublie souvent de le recharger.Du coup, je note mes contacts dans mon GSM (Nokia N70).
                          Envoyé par pascal1973 Voir le message
                          Perte de donnée avec pda ancienne génération. Pas avec les nouveaux
                          Wm05 ne perd plus les données en effet.

Cela étant dit, j'ai acheté un S.E.P990, et ça confirme bien mes dires ci-plus haut.
                          C'est a flanquer par la fenêtre sitot qu'on veut travailler avec.
                          Docs pas reconnus, trop petit pour lire, il faut scroller sans arrêt...
                          Question surf, c'est illisible ou il faut zoomer et s'amuser à scroller sans cesse, en plus du fait que le WiFi marche une fois sur cinq, ce qui fait que l'appareil se connecte sur réseau internet mobile et $$$!
                          Question interface, UIQ c'est ultra pénible, et trouver qqch de pratique genre SPBPocket+, bonjour. Il y a bien GDesk, mais ca n'est pas ultra stable et la qualité tactile de l'écran fait que bien souvant il faut s'y reprendre à 3 fois avant d'ouvrir la bonne appli.
                          Question photos, mouais, ca ne vaut pas mon K750...

M'enfin comme UIQ a été hacké, très bientôt toutes les applis ou presque des G900/C902 seront dispo (j'ai déja installé Notes du G900).

M'enfin perso, j'en revient des appareils mobiles, et sous UIQ et sous WM05/06.
                          Aucun n'est tout a fait stable, aucun ne fonctionne comme il le devrait, selon les pubs et selon les attentes des consommateurs. (batterie qui se vide a cause de cette mer*e d'ActivSync qui se lance sans cesse, problèmes de ROMs et de MàJ, crash multiples, fichiers pas reconnus... Sans oublier que WM sera toujours en retard face à un Windows de desktop, d'où des soucis permanents et forcéments perpétuels quant à l'interopérabilité des deux plateformes!

Bref, utiliser un appareil mobile, c'est, si l'on veut rester "à la page", un bidouillage perpétuel.

Perso, mon P990 va voller sur les P.A. dans pas longtemps, et s'il n'existe pas de PDAPhone performant avec un écran 3,5 minimum en dessous de 5 millions de dollards, je retourne sur mon N311.

Commentaire

Chargement...
                          X