Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La HP TouchPad overclockée à 1,83 GHz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La HP TouchPad overclockée à 1,83 GHz

    La « star » du moment, car vendue à prix cassé par HP, c'est la tablette TouchPad.
    Et si elle est animée par un SoC Qualcomm APQ8060 à 1,2 GHz, il est possible de l'overclocker à 1,83 GHz, ce qui est assez impressionnant.

    Rappelons que l'APQ8060 est un SoC (puce tout-en-un) destiné aux tablettes qui ne contient pas la partie « modem » habituellement proposée chez Qualcomm.
    L'APQ8060 utilise en fait à la base deux cores « Scorpion » cadencés à 1,2 GHz et un GPU de type Adreno 220.
    Le Scorpion est le core habituel de Qualcomm et il se place, au niveau des performances, entre le Cortex A8 et le Cortex A9 de chez ARM.

    Selon la société, le Cortex A9 est un peu plus rapide, mais la fréquence plus élevée de la puce de Qualcomm (beaucoup de tablettes en Cortex A9 se limitent à 1 GHz avec le Tegra 2) compense la (petite) différence. Overclockée à 1,83 GHz, aucune puce ARM actuellement sur le marché ne peut lutter, les Cortex A9 ne dépassant que difficilement 1,2 GHz.
    Pour les personnes qui ont une tablette et qui n'ont pas peur de bidouiller, un tutoriel en vidéo est disponible.



    Source:TOM'S Hardware
    sigpic

  • #2
    Merci pour la news geo, je m'empresserais d'o/c mon TP si j'arrive à le commander sur RDC .
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

    Commentaire


    • #3
      Idem quand j'aurai les miens + Android

      Commentaire


      • #4
        Merci, cela fait toujours plaisir a lire, en vous souhaitant beaucoup de plaisir avec peut être vos nouveaux jouets.
        sigpic

        Commentaire

        Chargement...
        X