If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tanguy8899 , merci de respecter les choix du vendeur , je pense que c'est inutile d'insister.
Up à la vente
Je respecte à 100%, en quoi j'insiste ?
- Proposition pour l'ensemble, refusée, pas de souci, je n'ai même pas fait de remarque.
- Proposition pour l'ampli, refusée, je lui dis très très brièvement pourquoi j'avais proposé ça, pas de souci.
- Avant qu'il ne clôture je rappelle mon intérêt au prix proposé, au cas où finalement, après avoir vu une semaine qu'il n'avait pas eu meilleure propositions, ça lui irait. Rien d'oppressant dans tout ça, c'est pas comme si j'étais revenu la dessus tous les jours pendant une semaine, c'est dingue ça ! C'est franchement lui qui me manque de respect en me renvoyant vers du Eltax et c'est à moi qu'on fait une remarque
Je vais développer le pourquoi de ma proposition, pour faire comprendre que ça n'a rien d'un "forcing injustifié" (Déjà que 2 propositions, une renouvelée, en plus de 2 mois d'annonce n'ont rien d'un forcing !).
- Le nouveau modèle décode le TrueHD & co pour un montant entre 400 et 450euros neuf. Ce qui le situerait en occasion entre 250 et 300euros. Admettons 300euros.
- Son modèle en occase pour 250euros n'a à mon avis aucun sens, se privé du son HD pour 50euros ne m'intéresse pas du tout.
- Son modèle en occase pour 200euros commence à avoir un sens, pour quelqu'un qui n'a pas de lecteur Blu RAY ou qui cherche précisément ce modèle.
- Son modèle en occase pour 150euros est à mon sens un juste prix pour se priver de la HD, d'où ma proposition.
Et après chaque refus je lui dis poliment que y a pas de souci et je lui fait un
Je m'étais fait un plaisir de me certifier car je suis entièrement d'accord que certains modos effectuent un boulot qui en vaut bien plus, et bien je t'assure que je prends assez mal ta remarque, Duckman1
Sur ce, une fois de plus
Dernière modification par Tanguy8899, 23 mai 2009, 18h34.
Honnêtement, tanguy je comprend ton point de vue, mais quand arno te renvoie vers d'autres marques tu dois comprendre que ce n'est pas le même type de matos et que cela ne se brade pas.
Si on ne veux se priver de rien, on achète du neuf, au prix du magasin et on s'en sort plutôt bien.
Sinon, on prend ce que l'on nous offre, on tente de négocier, mais si c'est pas possible, rien ne sert de revenir à la charge à chaque post, honnêtement c'est lourd à lire.
C'est vrai que ce que duck à dit peut être vexant, mais il a pas tort! Si tu le veux, offre lui son prix, sinon achète toi qqch d'autres.
Les gens qui achètent du matos haut de gamme, n'ont pas envie de le "brader" sous prétexte qu'un nouveau modèle est sorti.
Tu préfères le nouveau modèle? Achète le neuf ou trouve le d'occase! Sinon, si tu trouves moins cher que ce que nous offre arno, achète chez l'autre, il sera content.
Surtout ne prend pas mal mon intervention, mais comme j'ai vu dans d'autres posts que tu te posais "en victime", je voulais donner un avis externe, qui pourrais t'expliquer le pourquoi du comment. En tant que vendeur, arno reste très courtois et diplomate, malgré l'envie de ne pas l'être :-)
Honnêtement, tanguy je comprend ton point de vue, mais quand arno te renvoie vers d'autres marques tu dois comprendre que ce n'est pas le même type de matos et que cela ne se brade pas.
Si on ne veux se priver de rien, on achète du neuf, au prix du magasin et on s'en sort plutôt bien.
Sinon, on prend ce que l'on nous offre, on tente de négocier, mais si c'est pas possible, rien ne sert de revenir à la charge à chaque post, honnêtement c'est lourd à lire.
C'est vrai que ce que duck à dit peut être vexant, mais il a pas tort! Si tu le veux, offre lui son prix, sinon achète toi qqch d'autres.
Les gens qui achètent du matos haut de gamme, n'ont pas envie de le "brader" sous prétexte qu'un nouveau modèle est sorti.
Tu préfères le nouveau modèle? Achète le neuf ou trouve le d'occase! Sinon, si tu trouves moins cher que ce que nous offre arno, achète chez l'autre, il sera content.
Surtout ne prend pas mal mon intervention, mais comme j'ai vu dans d'autres posts que tu te posais "en victime", je voulais donner un avis externe, qui pourrais t'expliquer le pourquoi du comment. En tant que vendeur, arno reste très courtois et diplomate, malgré l'envie de ne pas l'être :-)
Je ne le prends pas mal du tout, c'est pour justement avoir un avis externe que je l'ai posté ailleur.
Apparement toi aussi tu trouve que 2 propositions, dont une seulement 50euros en dessous de son prix, et celle-ci renouvelée une seule fois comme rappel avant clôture est un forcing exagéré, alors oui je dois me tromper. Et ce sur 2 mois d'annonce, il ne faut pas l'oublier. Ce n'est pas parce que personne n'est intéressé et qu'on a l'impression que nous somme que deux sur ce post qu'il n'y a pas des jours qui se sont écoulés.
Mais non, je ne trouve pas.
De plus c'est à des kilomètre des post du style :
1- hey kèt tu mle lèss pr 150??????
2- T vmt suuuur?!
3- Allé y a persone stp c important
Enfin ce qu'on peut voir très régulièrement. Chaque post à 25minutes d'intervalle...
EDIT: 1er propal sur tout le matos, 10/5... 2e propal, seulement l'ampli, 19/5 (9jours plus tard!!), rappel le 23/5 (4jours plus tard mais surtout veille de clôture!).
Si quelqu'un peut encore dire que c'est un forcing à la lumière de ces éléments, c'est qu'il est vendu
Pour le reste de ton message, tout à fait d'accord, mais je l'ai aucunement obligé à me le vendre, je pense aussi avoir été courtois dans mes propositions également
EDIT2: Le "coup de gueule" ne s'adresse absolument pas envers arno001, j'ai l'impression qu'il y a mal entendu là. J'en ai après Duckman1, dont la remarque n'avait aucun fondement.
PS: Peut-être continuer sur l'autre post ou par MP, (même s'il n'y a pas grand chose à dire je pense), pour ne pas polluer celui-ci
Dernière modification par Tanguy8899, 23 mai 2009, 19h43.
je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est mal ou vexant, le vendeur ne veut pas se soumettre à votre offre , c'est aussi bien d'en rester là.
clairement ça le dérange la façon que vous avez de renouveler vos propositions, moi je n'ai pas de position là dessus , mais c'est son annonce.
Encore une fois, faut pas jouer au calimero , si vous voulez ce matos , acceptez le prix demandé, et puis il aurait fallu que je joue du violon pour vous le demander ?
Je vous ai fait un petit signal , tout a fait poliment et sans m'etendre , certifié ne veut pas dire que je vais vous mettre de la crème à bronzer et des gants jusqu'aux épaules pour vous signifier quelque chose d'anodin.
Vous avez droit au même respect que la totalité des membres d'Astel , et je ne pense pas ici vous avoir manqué de respect.
je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est mal ou vexant, le vendeur ne veut pas se soumettre à votre offre , c'est aussi bien d'en rester là.
clairement ça le dérange la façon que vous avez de renouveler vos propositions, moi je n'ai pas de position là dessus , mais c'est son annonce.
Encore une fois, faut pas jouer au calimero , si vous voulez ce matos , acceptez le prix demandé, et puis il aurait fallu que je joue du violon pour vous le demander ?
Je vous ai fait un petit signal , tout a fait poliment et sans m'etendre , certifié ne veut pas dire que je vais vous mettre de la crème à bronzer et des gants jusqu'aux épaules pour vous signifier quelque chose d'anodin.
Vous avez droit au même respect que la totalité des membres d'Astel , et je ne pense pas ici vous avoir manqué de respect.
Merci
Il n'y avait pas à mettre des gants, il ne fallait pas la faire tout simplement ! Un renouvellement, 4 jours plus tard, juste avant clôture, pour simplement "rappeler" que l'offre est là, ça n'a absolument rien à voir avec la remarque que vous avez faites.
Un deuxième renouvellement, après avoir constaté qu'au premier c'était déplacé, éventuellement. Mais il n'a même pas été question de cela.
Dire la veille de clôture "je suis là" n'a rien de mal.
Mais je comprends que vous campez sur vos positions, je suppose qu'avouer le contraire, malgré que vous ayez tord, n'est absolument pas envisageable pour vous.
Y a du mouvement ici... Et je vais expliquer un petit peu le pourquoi du comment (ce poste s'adresse uniquement a Tanguy & Duckman).
Tanguy, dans mes précédent postes, j'ai prit le temps pour t'expliquer le choix de mes prix (et je ne vais pas revenir la dessus). Si Duckman est intervenu, c'est tout simplement parce que j'ai mit un avertissement sur ton dernier message...
Pourquoi? Tout simplement parce que dès le début tu as manifesté ton intention d'acheter mon matériel a moins de la moitié du prix neuf (alors que mes prix étaient noté)... Dès ce moment, j'ai prit le temps de te donner un maximum d'explication (en répondant a tes messages privés aussi) sur le matériel en lui meme, tout en t'expliquant qu'a ton tarif, il m'était impossible de laisser le matériel.
A ce moment j'ai cru que tu aurait compris mais j'ai malheureusement eu la mauvaise surprise que tu as continué tes offres que je trouve tout à fait incorrecte (de mon point de vue) mais nous n'allons pas tergiverser la dessus. J'ai donc dit clairement que j'aimerai que tu n'intervienes plus car nous n'étions pas sur la meme longueur d'onde... et c'est je pense mon droit en tant que vendeur...
Duckman, je te remercie de ton intervention et je m'excuse si il ya eu toutes ces histoires... J'espèrais juste que Tanguy n'intervienne plus ici étant donné que j'ai vite comprit qu'ils ne serait pas possible de s'entendre avec lui... Bref, désolé pour ces tracasseries...
Dernière modification par arno001, 23 mai 2009, 22h18.
Commentaire