Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[vente/échange] MID / Tablet Internet SmartQ 5 sous Android (à ne pas manquer !)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

=> baisse finale à 125€

Commentaire

Salut François,

je pourrais être intéressé mais j'ai quelques questions.

Il y a t'il du stockage sur le Smart Q5? ou est-ce que l'OS tourne a partir de la carte SD?

Comment installer Ubuntu dessus? Lecteur CD externe via adaptateur?

Ce serait pour éventuellement télécharger 2-3 films de temps en temps en plus du surf. Penses tu que ce type d'utilisation soir envisageable?

merci,
      Dernière modification par af1futura, 21 décembre 2009, 15h45.

Commentaire

Hello m'sieur

Oui, il y a un giga de stockage interne, sur lequel est installé l'os, la carte sd est libre pour le stockage de ce fait (il y a de la place en interne aussi mais autant passer sur la sd pour le stockage)

Pour installer Ubuntu, il faut mettre l'image sur la carte sd (l'image officielle de SmartDevice, je la fournirai), et démarrer en appuyant sur power et le bouton "+" (une fois chargé sur le secteur). L'os va être installé automatiquement en quelques minutes. Pas besoin de lecteur externe donc.

Pour télécharger les films, il y a transmissions sous Ubuntu, un client bittorrent mais je pense qu'il vaut mieux les télécharger sur un desktop avant

Pour le surf, c'est son rôle premier donc ça devra aller (et Midori est très bien sous Ubuntu, sous Chrome, je conseille Dolphin)

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
          Hello m'sieur

Oui, il y a un giga de stockage interne, sur lequel est installé l'os, la carte sd est libre pour le stockage de ce fait (il y a de la place en interne aussi mais autant passer sur la sd pour le stockage)

Pour installer Ubuntu, il faut mettre l'image sur la carte sd (l'image officielle de SmartDevice, je la fournirai), et démarrer en appuyant sur power et le bouton "+" (une fois chargé sur le secteur). L'os va être installé automatiquement en quelques minutes. Pas besoin de lecteur externe donc.

Pour télécharger les films, il y a transmissions sous Ubuntu, un client bittorrent mais je pense qu'il vaut mieux les télécharger sur un desktop avant

Pour le surf, c'est son rôle premier donc ça devra aller (et Midori est très bien sous Ubuntu, sous Chrome, je conseille Dolphin)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Peut-on installer un OS sur la carte SD et utiliser celle-ci pour démarrer le SmartQ? Car je pense effectivement, que pour le téléchargement, il doit stocker le "temp" sur le disque où se situe l'OS non?

Quel est la version d'Ubuntu qui serait installer? J'aimerais y mettre la 9.10 mais je vois qu'installer elle frôle presque les 2Go.

Merci encore pour tes réponses

Commentaire

Oui, tu peux par exemple installer Windows CE sur une carte SD ou MER (par l'équipe de Maemo si je ne dis pas de bétise) et booter depuis la carte sd. C'est comme ça que des gens font des dual / triple ou quad boot sur les SmartQ (mais il faut partionner la sd dans ce cas)

Pour Ubuntu c'est la version 9.10 ARMEL et tu ne peux pas mettre n'importe quel distribution car il faut qu'elle soit compilée pour processeur ARM (le support des cpu arm n'est que récent sous Ubuntu) mais SmartDevice mets souvents une mise à jour, la SmartQ est sortie en mars et on est déjà à la V5 du firmware ! C'est donc SmartDevices qui te fournis l'image à déployer sur ta carte SD (optimisée pour la machine).

Tu trouveras des tonnes d'informations super interessantes ici : http://www.smartqmid.com/phpBB3/index.php c'est la bible pour tous les SmartQ owners

Commentaire

Ok,

Si je te le prends, saurais tu y installer la dernière version d'Ubuntu sur la mémoire interne?

Ce serait pour offrir à madame afin qu'elle puisse consulter ses mails et surfer dans le salon et de temps en temps regarder un petit film dans l'auto.

Quel serait ton prix fdpin? Possibilité d'envoi demain pour réception mercredi? Avec paiement directement, bien évidement

Merci d'avance,

Commentaire

Ok Alex

Je t'installe la dernière release d'ubuntu. Android est dispo en téléchargement donc si besoin ...

Pour le prix, on peut faire ça par Taxipost, c'est donc 5,70€ en plus (soit 130,70€). Par contre, ça risque d'être un peu chaud pour l'envois demain, tout dépendra si ma femme sait aller à la poste et si je sais trouver de quoi emballer la tablette pour l'envoi car dans mes heures de boulot c'est pas possible

Si tu me confirmes ton intérêt, je la reformate ce soir

Commentaire

Ok pour moi, je le prends !

Il faudrait que tu me confirmes pour l'envoi demain car l'adresse de livraison dépendra de ça.

Je termine le travail mercredi donc après ce sera livraison @ home.

Merci,

Commentaire

Chargement...
                  X