Annonce

Réduire
Aucune annonce.

★ ★ ★ [vends] Apple Macbook Pro + SSD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut suis éventuellement interessé mais je comprend pas (newbie) t'as un disque dur de 64 GO seulement....
    Pour un monde numériquement beau!

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Majid,

      C'est exact, il y a une capacité de stockage de 64Go. Ce n'est pas un "disque dur" (bras mécanique) mais un SSD (solid state drive) qui fonctionne avec de la mémoire flash. En gros, tu ne vois pas la différence avec un disque dur, tu y stockes tes fichiers comme un disque dur normal. La grosse différence est qu'un SSD a des débits de lecture/écriture beaucoup plus importants. Tous les programmes démarrent donc beaucoup plus vite, les transferts de données sont beaucoup plus rapides et surtout le mac démarre (prêt à travailler sur le bureau) en 10 secondes environ à peine.

      Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

      Ces 64Go me suffisent personnellement pour mon portable. Il est toujours possible de brancher un disque dur externe de la capacité voulue par USB ou firmware si cela ne suffit pas

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par rimK Voir le message
        Bonsoir Majid,

        C'est exact, il y a une capacité de stockage de 64Go. Ce n'est pas un "disque dur" (bras mécanique) mais un SSD (solid state drive) qui fonctionne avec de la mémoire flash. En gros, tu ne vois pas la différence avec un disque dur, tu y stockes tes fichiers comme un disque dur normal. La grosse différence est qu'un SSD a des débits de lecture/écriture beaucoup plus importants. Tous les programmes démarrent donc beaucoup plus vite, les transferts de données sont beaucoup plus rapides et surtout le mac démarre (prêt à travailler sur le bureau) en 10 secondes environ à peine.

        Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

        Ces 64Go me suffisent personnellement pour mon portable. Il est toujours possible de brancher un disque dur externe de la capacité voulue par USB ou firmware si cela ne suffit pas
        Merci rimK pour ta réponse ultra rapide! :-)

        c'est un peu lèger pour moi malheureusement, j'ai déjà un paquet de musiques, photos et films, je peux pas me trimballer avec un disque dur externe partout.

        Dommage, en tout cas Big Up
        Pour un monde numériquement beau!

        Commentaire


        • #19
          Merci

          Je pourrais éventuellement remettre un disque dur de 200Go dedans mais je trouve qu'il perd beaucoup en rapidité du coup. Beaucoup plus agréable quand tout est fluide et démarre au quart de tour

          Bonne soirée à toi !

          Commentaire


          • #20
            vendu

            Commentaire

            Chargement...
            X