C'est ton premier appareil ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
★ ★ ★ [recherche] Canon EOS 7D + Objectif soit 15/85 ou autres
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par scale Voir le messageC'est ton premier appareil ?
J'avais déjà eux des argentique canon
puis Nikon D90 après un canon 450D et passer par les étape des bridgeJe respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.
Commentaire
-
Envoyé par Bambooo Voir le messageHello, il y a en un , dans les P.A de eos-numerique... mais c'est en France, il faut voir si c'est dans le nord.....Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.
Commentaire
-
Envoyé par Micmusic59 Voir le messageNon pas du tout
J'avais déjà eux des argentique canon
puis Nikon D90 après un canon 450D et passer par les étape des bridge
aaaaah ok, je comprends mieux ton choix 7D...ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC
Commentaire
-
Envoyé par Micmusic59 Voir le messagePas pu trouver un terrain entente avec le Français , car on habite a 400 km l'un de l'autre , il voulait bien me l'envoyer mais donner 1850 euro pour le kit a ce prix je préfère voir et testé les matos
Au fait, si je peux me permettre, préfère le canon 17-50 f2,8 (c'est un zoom au top) au 15-85.
Commentaire
-
Envoyé par Bambooo Voir le messageEn effet c'est pas évident quand il faut faire de la route...
Au fait, si je peux me permettre, préfère le canon 17-50 f2,8 (c'est un zoom au top) au 15-85.Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.
Commentaire
-
Envoyé par Bambooo Voir le messageEn effet c'est pas évident quand il faut faire de la route...
Au fait, si je peux me permettre, préfère le canon 17-50 f2,8 (c'est un zoom au top) au 15-85.
Commentaire
-
Envoyé par Micmusic59 Voir le messageOk merci je le note , et comme deuxième objectif que me conseille tu ?
Sinon, je suis plutôt daccord avec le membre qui disait que dire que le 550d est un jouet est un peu exagéré. Il est certes un peu plus plastique, mais c'est pas ça qui fera que ca fera des plus belles photos.
Sinon, je peux te conseiller le 50d (à moins que tu veuilles absolument la video, mais bon, c'est pas fait pour ça un reflex...).A part ça, le 50d n'a pas grand-chose à envier au 7D pour une utilisation amateur/loisir.
Bonne recherche.
Commentaire
-
Envoyé par JPJ Voir le messageJe pense que tu devrais plutôt mettre les € dans 2 ou 3 bons objectifs plutôt que dans le boitier. Tu ne fera pas de + belles photos avec un 7d (déjà dit, et je confirme), par contre, avec de meilleurs objos, LA tu verras la différence.
J'ai jamais dit que le 50 & Ou 550D étais pas de bon produit , juste que j'ai une meilleur prise en main avec le 7D ( Main de bucheron si tu préfère)
Je sais aussi que ces pas l'appareils qui fait le photographe, ces comme celui qui achète un porche avec 250 CV ces pas pour cela qu'il est le meilleur conducteur, mais juste que l'on ce fait plaisir.
Et a mon âges je pense encore apprendre énormément
MerciJe respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.
Commentaire
-
Disons que je trouve ta logique bizarre (pour être pas mal dans le monde de la photo et des photographe, sans l'être pour autant). D'habitude, c'est avec un petit boitier qu'on commence (ce que tu as fais apparament), on se fait la main, là on choisis ses objo, et PUIS on change de boitier, c'est la touche final normalement, toi tu fais l'inverse.
Sinon, comme tu l'as dis, il faut voir ton utilisation. Perso, en focale fixe j'utilise juste le 50mm 1.8 (pas cher, leger, bon piqué...), mais sinon perso, j'ai un combo d'objos: Canon 10-22 pour l'UGA, le 50 1.8 pour l'ouverture, un transstandard 17-55 2.8 et un 70-200 f4.
Commentaire
-
le 50d et le 7d ont presque la même largeur.
Pour ce qui des objectif, j'ai eu l'occasion d'avoir à prêter un Canon 24-70 F2.8L, il est terrible sur tous les points, mais bon, minimum 900€ le cailloux ! seul soucis avec les petits capteurs c'est que 24mm est un peu juste niveau grand angle (24mm = 38mm réel...).
Maintenant si il chercher un boitier étanche, le 50d ne l'est pas... mais avoir un boitier étanche avec des objectifs qui ne le sont pas ne sert pas à grand chose malheureusement.En ce moment, une Super Nintendo Mini (SNES Mini) à gagner sur :
www.monptitlabo.com
Commentaire
-
Envoyé par fellow Voir le messagele 50d et le 7d ont presque la même largeur.
Pour ce qui des objectif, j'ai eu l'occasion d'avoir à prêter un Canon 24-70 F2.8L, il est terrible sur tous les points, mais bon, minimum 900€ le cailloux ! seul soucis avec les petits capteurs c'est que 24mm est un peu juste niveau grand angle (24mm = 38mm réel...).
Maintenant si il chercher un boitier étanche, le 50d ne l'est pas... mais avoir un boitier étanche avec des objectifs qui ne le sont pas ne sert pas à grand chose malheureusement.
Mais cette fois je pense acheté un APN Nu & des objectif comme cela quand j'aurai envie de changé APN j'aurai toujours mais cailloux.Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.
Commentaire
-
Envoyé par JPJ Voir le messageSi je peux me permettre, tu parles sûrement du CANON 17-55, ou bien du TAMRON 17-50, mais le CANON 17-50 n'existe pas.
Pour la suite le 70-200 f4 est un très bon zoom à 550eur. ou 1050eur. version IS.
Sinon soyons fous: le 70-200 f2,8
(le tout en Canon)
Commentaire
-
Envoyé par JPJ Voir le messageJe pense que tu devrais plutôt mettre les € dans 2 ou 3 bons objectifs plutôt que dans le boitier. Tu ne fera pas de + belles photos avec un 7d (déjà dit, et je confirme), par contre, avec de meilleurs objos, LA tu verras la différence.
Si sous mes objectifs L j'ai clairement remarqué une amélioration globale de mes photos (piqué, bokeh,...), je me suis vite rendu compte que certains objectifs plus bas de gamme qui rendaient correctement sur le 500D étaient à bannir avec mon 7D. La course au pixel aurait rendu nos boîtier très exigeants sur le plan optique...
Donc mon point de vue, est qu'il est plus intéressant de commencer par t'équiper correctement en objo avec un boîtier plus modeste et ensuite quand tu en auras fait le tour il sera toujours temps de le remplacer par quelque chose de plus abouti.
Je pense qu'un 550D couplé à un 17-40 F4 L, un 70-200 F4 L et un petit 50 F1.8 ne pourront que t'enchanter ;-)
Et pour te convaincre, c'est ce que je fais perso avant une nouvelle acquisition, c'est de faire un tour sur Flickr et de voir ce que les autres arrivent à tirer du matos que tu souhaites acquérir.
Souvent ca calme par rapport à tout ce qu'on peut lire sur les forums ;-)Charleroi
Commentaire
Commentaire