If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Le flash m'a servi très peu je l'ai utlisé 3 Mois puis j'ai eu le 580 et je ne me suis plus servi quasiment du 430 sauf pour le déporter, chose qu'au final je n'ai pas fait bcp...
A dire le nombre de flash ca serait difficile mais je dirai sous les 200 ca c certain !!!
Quelles ont été selon toi les limitations du 430 EXII ?
Dans quelles configurations penses-tu que ce Flash ne soit pas assez puissant ? En intérieur, comme ça se passe ?
Sinon, le 17-40 mm F/4L USM serait-il selon toi (objectivement) un alternative intéressante par rapport à un 17-55 mm F/2.8 ?
J'ai actuellement un 17-85 mm F/4-5,6 et je le trouve évidemment pas assez lumineux, mais du coup avec le 17-40 F/4L ça ne changerait rien ? Peux-tu m'aider ?
Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Le 430exII ne peut juste pas contrôler un autre flash et est moins puissant que le 580 mais ça reste un très bon flash.
Le 17-40 est de la série L il est très lumineux et jamais eu de soucis il va parfaitement avec mon FF. Je peux pas le comparer avec le 17-55 car je ne l'ai jamais teste mais il sera sans aucun doute meilleur que ton17-85
Si je peux me permettre,
J'ai testé le 17-40, il est vraiment très bon et je possède le 17-55, une merveille, si tu penses un jour passer par un FF, le premier est préférable sinon le second est plus lumineux, voilà... Bon choix
Quelles ont été selon toi les limitations du 430 EXII ?
Dans quelles configurations penses-tu que ce Flash ne soit pas assez puissant ? En intérieur, comme ça se passe ?
Sinon, le 17-40 mm F/4L USM serait-il selon toi (objectivement) un alternative intéressante par rapport à un 17-55 mm F/2.8 ?
J'ai actuellement un 17-85 mm F/4-5,6 et je le trouve évidemment pas assez lumineux, mais du coup avec le 17-40 F/4L ça ne changerait rien ? Peux-tu m'aider ?
Merci Bambooo, j'avais effectivement réfléchi à cette question, mais pour l'instant mon 40D me suffit amplement, et je pense peut-être à prendre un Flash en "addition" de mon 17-85 et éventuellement investir en parallèle pour un 70-200 f/4 L IS USM, ce qui à mon avis, m'ouvrirait plus d'horizons que le 17-55 seul...je suis en pleine interrogation !
Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Merci Bambooo, j'avais effectivement réfléchi à cette question, mais pour l'instant mon 40D me suffit amplement, et je pense peut-être à prendre un Flash en "addition" de mon 17-85 et éventuellement investir en parallèle pour un 70-200 f/4 L IS USM, ce qui à mon avis, m'ouvrirait plus d'horizons que le 17-55 seul...je suis en pleine interrogation !
J'ai également eu le 17-85, je l'ai gardé qqs jours seulement, une vraie catastrophe point de vue des distorsions, franchement à ta place je prendrais un 17-55, on utilise plus ces focales qu' un 70-200, à moins que tu fasses beaucoup de "sport" et "annimalier sauvage". Bonne réflexion
J'espère n'avoir pas "poluer" le topic de vente.
Tiens au fait, Fellow n'a pas prit le 430 ?
Suis allé à Genappe mercredi, je l'aurai bien acheté finalement...
Ben écoute si tu sais aller le chercher avant moi il est pour toi car j'ai pas mal de soucis pour le moment pour fixer un rdv avec Claiho n'étant pas sur Mons quand il y est et ma voiture a été vandalisée et je dépend donc de la voiture de madame pour me déplacer... Donc je ne veux pas bloquer Claiho qui a été très sympathique, si il a l'occasion de le vendre tampis (enfin, tampis pour mon ami mais vu qu'il est pas foutu de bouger son c** lui même...)
En ce moment, une Super Nintendo Mini (SNES Mini) à gagner sur :
Commentaire