Ce sont des valeurs pour des prises de vue à pleine ouverture ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
★ ★ ★ [achat] Canon - 70-200 f/4 L IS USM
Réduire
X
-
Envoyé par SamusAran Voir le messageCe sont des valeurs pour des prises de vue à pleine ouverture ?
Par contre tu peux descendre à 1/125 avec l'is.Mis à part le risque de bouger du sujet...
Commentaire
-
Je plussoie tout ce qui a été dit, si ton objectif est de photographier des éléments potentiellement en mouvement et en basse lumière, IS ou pas IS, tu t'en fous car, à temps de pose long, tu auras toujours le flou lié au mouvement du sujet, l'IS ne permettant pas de figer ton sujet (enfin, ça serait cool une option freeze time pour entrer en mode bullet time pour pouvoir photographier sans problème son sujet xD)
Commentaire
-
Envoyé par Azinou Voir le messageJe plussoie tout ce qui a été dit, si ton objectif est de photographier des éléments potentiellement en mouvement et en basse lumière, IS ou pas IS, tu t'en fous car, à temps de pose long, tu auras toujours le flou lié au mouvement du sujet, l'IS ne permettant pas de figer ton sujet (enfin, ça serait cool une option freeze time pour entrer en mode bullet time pour pouvoir photographier sans problème son sujet xD)
Stop les jeux video, merci. xP
J ai possédé un 70-200 non is et je l ai vraiment adoré pratique, léger, compact ..
Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.
Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur
Commentaire
-
Envoyé par <-Julien-> Voir le messageStop les jeux video, merci. xP
J ai possédé un 70-200 non is et je l ai vraiment adoré pratique, léger, compact ..
Commentaire
-
Envoyé par Azinou Voir le messageJe plussoie tout ce qui a été dit, si ton objectif est de photographier des éléments potentiellement en mouvement et en basse lumière, IS ou pas IS, tu t'en fous car, à temps de pose long, tu auras toujours le flou lié au mouvement du sujet, l'IS ne permettant pas de figer ton sujet (enfin, ça serait cool une option freeze time pour entrer en mode bullet time pour pouvoir photographier sans problème son sujet xD)Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Envoyé par SamusAran Voir le messageJe ne comprends pas ton argumentation, l'avantage est double : permettre de descendre sa vitesse d'obturation (temps de pose) et gagner en luminosité, ou me trompe-je ?
Alors, en effet, l'exposition d'une photo dépend de trois critères : la sensibilité utilisée, l'ouverture et le temps de pose. Cela ne concerne que l'exposition.
La netteté d'une image (meme si elle est sous exposée sévèrement) va dépendre exclusivement du temps de pose. Une voiture qui passe à 250km/h à une vingtaine de mètre de toi, si ton objectif est que l'image soit parfaitement nette, tu devras, par défaut, choisir un temps de pose extrêmement court (je dirais au moins 1/1000, voir plus court encore).
Alors, ok, cool, tu as ta stabilisation qui te permet de prendre une photo à main levé sans flou de bouger à 1/80 mais ta voiture, elle va pas ralentir pour que tu puisses prendre ta photo.
Donc, dans ce cas, stab ou pas stab, le résultat sera strictement identique car, à du 1/1000 et plus court, globalement, tu supprimes le flou de bouger rien qu'avec ça.
Bref, si ton objectif n'est pas de la nature morte, ben, la stab est pas franchement utile
Commentaire
-
Pour faire simple, je prends la pluspart de mes photos au 1/100sec, après je compense soit avec l'ouverture (mais sur le 70-200 ça va être chaud avec F/4), soit avec les iso (là, le 40D monte sans broncher à 1600 ISO voir 3200 ISO sans bruit) ou avec un flash (mais je déteste travailler au flash), en sachant aussi que je surexpose d'office toutes mes photos de 2/3IL (c'est du au boitier qui a tendance à sous exposer).
Alors avec tout ça, est-ce que l'IS va me servir ou pas, elle est là la vraie question ?
Je ne prends que du paysage, et mes femmes (ma fille et ma copine). Pour l'intérieur, j'ai mon 17-55 f/2.8 mais pour l'extérieur il est juste en focal, donc est-ce que ce 70-200 sans IS peut suffir ?
Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Hello,
Si l'envie vous en prend : http://www.doubleyoushop.be/canon-ef...m-f-4-l-is-usm
J'ai craqué...
AlainiPhone 1+3+3GS+4+4GS+5+5s+6+6s+7+X+11+12+13
Samsung S22 UltraImac Alu 27"+MBpro Retina 13" + Asus 75 GVX ROG 17"
sigpic
Commentaire
-
Je ne vais plus chez Doubleyou, ils sont toujours plus cher et leur personnel a bien changé ces dernières années, les compétences ne sont plus au RDV, regardez ici : http://shop.fotorubens.be/canon-ef-7...f-4-0-l-is-usm
L'écart n'est pas important pour une fois, mais parfois le delta peut être de 30% !! Sur du matériel photo, ça monte très vite !Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Je connaissais pas ce magasin. Je regarderai pour mes prochains achats.
Quant au service. C'est une première pour moi et je pense être tombé sur un "bon".
Bonne chance pour ta recherche;
AlainiPhone 1+3+3GS+4+4GS+5+5s+6+6s+7+X+11+12+13
Samsung S22 UltraImac Alu 27"+MBpro Retina 13" + Asus 75 GVX ROG 17"
sigpic
Commentaire
-
Je suis un peu difficile mais pour l'âge qu'il a, je trouve le prix demandé trop élevé.
Si j'ai un problème avec, la moindre intervention de canon pour ce type de produit est facturée au minimum 150€, ce qui me reviendrait quasiment aurais du neuf pour un objectif de bientôt 3 ans...Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
Commentaire